|  |  |
 | | | | Douxpoisson · 28 janvier 2015 à 22:47 13 messages · 7 participants · 1 557 affichages | | | | 28 janvier 2015 à 22:47 Séjour d'une semaine au Cambodge Message 1 de 13 · 1 546 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai l'intention de partir seule début mars au Cambodge pour une petite semaine. Mon périple m'amènera bien évidemment à siem reap pour la visite d"Angkor. J'aurais bien aimé aller à Phnom Penh mais le prix des vols intérieurs me paraît assez élevé et les vols internationaux sont aussi plus élevés si j'arrive à siem reap et repars depuis PP. Sans compter que tout cela risque d.être fatiguant en si peu de temps.Ma question est de savoir si je loupe vraiment quelque chose en n'allant pas à PP ou est -ce que je dois absolument me débrouiller pour y aller. J'ai vu que pour un séjour d'une semaine, le guide du routard ne prévoyait pas la visite de pp. Quels sont vos avis ? Merci par avance | | | Bonjour Je dirais que tout dépend de vos attentes Si vous êtes vraiment férue de vieilles pierres et de l'ancienne civilisation khmère, une semaine à Angkor ne sera pas de trop D'autant plus que les forfaits, par exemple 3 jours ou 7 jours, sont fractionnables Ce qui permet de décompresser entre 2 volées de visites des temples Par exemple pour une excursion dans les alentours, les villages d'artisans, le lac Tonlé Sap, les villages flottants Détails : le pass de 3 jours (40 $) peut être "consommé" sur une période d'une semaine Le pass de 7 jours (60 $) peut être consommé sur une période de 1 mois Dans ce cas, zappez Phnom PenhSinon, il y a des bus tous les jours, mais ça vous mange une journée. A moins de prendre un bus de nuit. La route est en travaux sur une bonne portion, vous dormirez donc mal... Mais Phnom Penh a son charme et pas mal de sites à visiter, pas tous très drôles... | | | Pour "une petite semaine", ça ne peut etre que Phnom Penh et Siem Reap ; pour aller de l'un à l'autre (300 km de route toute plate barbante) vous avez les excellents bus de nuit de la compagnie Giant Ibis. PP est une ville charmante avec de belles choses à voir : le palais royal, le musée national, le marché central, le marché russe, l'ile de la Soie, etc. | | | Bonsoir Effectivement,3jours de visite sur Angkor permettent de faire le petit et le grand circuit + qqs temples en dehors....mais i, faut vraiment commencer très tôt.......pour en voir le maximum mais surtout pour profiter de la fraicheur et du peu de monde sur les sites a 6h du mat.....sauf Angkor vat bien sur.....l Ideal pour aller ensuite a Pp est le bus de nuit....18$....il y a moins cher je pense a 15$.....prévoir un sac a viande car les couvertur e s ne sont pas très nettes.......on arrive a dormir malgré les travaux........pour le bus il faut compter 8h a 9h...trava Ux +++++ et arrêts fréquents ave. Sorya.....j'ai aussi teste le minibus........a l arrière.......c'est insupportable a cause des travaux........ Et Pp est a voir.......Musée.marché.......etc | | | À: Theser · 31 janvier 2015 à 6:24 Re: Séjour d'une semaine au Cambodge Message 5 de 13 · 1 396 affichages · Partager Je ne sais pas quel bus de nuit vous avez pris, mais ceux de Giant Ibis sont des bus de luxe donc pas de couvertures douteuses | | | À: Larsay · 31 janvier 2015 à 9:32 Re: Séjour d'une semaine au Cambodge Message 6 de 13 · 1 385 affichages · Partager Je suis passée par cambodia harmony service....... Situee sur. Wat bo street. et ce n était pas giant ibis..... | | | À: Theser · 8 février 2015 à 23:04 Re: Séjour d'une semaine au Cambodge Message 7 de 13 · 1 313 affichages · Partager Merci à tous pour vos contributions.... Je suis très tentée par Phnom Penh et je vais essayer de le caser dans mon très court séjour...sans me mettre de pression... Si je me sens de rester plus de temps à Angkor, je reviendrai une autre fois ! | | | À: Alex911 · 16 février 2015 à 10:37 Re: Séjour d'une semaine au Cambodge Message 9 de 13 · 1 219 affichages · Partager Angkor Wat, on a fait une journée. Comme disait un des membres: Angkor c'est beau, mais ça dépend comment on aime les grosses pierres poreuses;)
Bonjour Ce n'est pas pire qu'un copain qui me disait, avant qu'on parte : "Bof, un si long voyage pour voir des tas de cailloux..." Mouarf ! | | | À: Milhusa · 16 février 2015 à 12:32 · Modifié le 16 fév. 2015 à 12:56 Re: Séjour d'une semaine au Cambodge Message 10 de 13 · 1 208 affichages · Partager Bonjour Chris,
Angkor Wat, on a fait une journée. Comme disait un des membres: Angkor c'est beau, mais ça dépend comment on aime les grosses pierres poreuses;)
Bonjour Ce n'est pas pire qu'un copain qui me disait, avant qu'on parte : "Bof, un si long voyage pour voir des tas de cailloux..." Mouarf ! 
Ah, ah, ah !    Effectivement... tous les goûts sont dans la nature !  Et chacun voit midi à sa porte (comme l'on dit chez nous, en France) ! 
Que pouvoir bien dire, alors... de ces personnes qui font (et chaque année en plus) plusieurs heures de vol, pour se dorer (l'expression "se cramer" serait beaucoup plus exacte) la pilule, sur les plages de République Dominicaine ou de Cuba, en d'interminables séances de plusieurs heures d'affilées tout juste entrecoupées de quelques heures, passées à se torcher la gueule en de très bruyantes élucubrations à la mode "barfly" au pool bar des hôtels "all inclusive" ??!! 
Bonne journée... Marco | | | Bonjour,
Une petite semaine d'extension au Cambodge, c'est en effet un peu court !  Mais il serait tout de même assez dommage de venir dans ce si joli pays, sans (après l'incontournable et merveilleux site d' Angkor) y visiter sa capitale : Phnom Penh ?!  Qui comme te l'a dit le membre Larsay... Recèle tout de même, un panel d'assez intéressantes choses à voir (ne serait-ce déjà le superbe "Palais Royal").
En voyage... chacun gère bien entendu son budget transport comme bon lui semble. Mais très franchement, venir d'aussi loin pour une fois sur place... devoir se limiter dans ses déplacements, pour quelques dizaines d'euros ?!  Me paraît toutefois être assez dommage ! 
Marco | | | Bonjour,
Une semaine à Siem Reap et dans les environs, rien de trop et c'est le plus beau dans ce pays.
Bon voyage! | | | Merci à tous pour vos contributions.... Je suis très tentée par Phnom Penh et je vais essayer de le caser dans mon très court séjour...sans me mettre de pression... Si je me sens de rester plus de temps à Angkor, je reviendrai une autre fois !
Très bonne décision
Pour détail : au niveau du prix pour aller au Cambodge, regardez les tarifs via Bangkok, car en prenant depuis BKK un vol Air Asia par exemple pour PP, vous aurez sans doute moins cher que pour un vol qui arrive direct à PP Ou encore depuis BKK, un vol avec Cambodia Angkor Air qui vous amène direct à SR A choisir si vous voulez commencer ou finir par SR ou par PP
A PP, à voir : le Royal Palace, les Killing Fields, le Musée National (près du Palais Royal), le camp de détention et de torture (une ancienne école conservée en l'état, en ville), le Wat Phnom, le marché russe, le marché central, le quai Sisowath, Koh Dach (l'île de la soie à 20 mn en touk-touk), et j'en oublie | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 004 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |