Bonjour Lucie
Très bon choix pour un voyage de noce, vous allez adorer !!!
Pour ce qui est du véhicule sur
praslin, tout dépend du temps que vous allez passer sur cette ile: pour une journée, il vaut mieux prendre une voiture, ça coutera moins cher qu'un taxi, et vous pourrez visiter à votre guise.
Si vous restez plusieurs jours, vous pouvez prendre le bus, mais il n'y a pas vraiment d'horaire fixe, suffit d'attendre à un arrêt...en règle général, entre 30mn et 1h d'attente, sauf si vous êtes chanceux.
Pour une visite des autres iles, je ne peux pas vraiment vous aider sur celles mentionnées, mais je vous conseille vivement
La digue qui est vraiment magnifique (un des plus bel endroit au monde surement), et la sortie snorkeling sur Coco/félicité est juste excellente pour les amateurs de fonds marins et de poissons multicolores.
Pour les transferts en bateau, nous avions réservé avant, ce que je vous conseille de faire si vous partez en haute saison, mais normalement, pas de soucis pour embarquer sans réservation.
Je vous souhaite un bon voyage de noce, et si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas !!! fred (une petite photo de anse royal juste pour le plaisir)
ps: Pour les excursions, attendez d'être sur place, et payez en Euros !!!
Image attachée: