 |  |  |
 | | | | | Séjour à Shodoshima Syb75 · 2 mars 2016 à 20:38 10 messages · 4 participants · 1 662 affichages | | | | 2 mars 2016 à 20:38 Séjour à Shodoshima Message 1 de 10 · 1 636 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un est il déjà allé à Shodoshima?
Je vais y passer 3 jours en mai, mais je me demande si sans voiture on peut vraiment la visiter.
Je vais dans un hôtel à coté de la baie des anges et l'hôtel a priori ne loue pas de vélo.
Est il facile de s'en procurer sur place? les randonnées en montagne sont elles faciles d'accès ? Des balades à me conseiller?
Toutes infos sur cette ile est la bienvenue.
Merci ! Sibylle | | | À: Syb75 · 3 mars 2016 à 5:03 Re: Séjour à Shodoshima Message 2 de 10 · 1 601 affichages · Partager Je vis à Takamatsu, juste à côté, et j'y suis allé un certain nombre de fois.
Pour répondre à tes questions:
- A-t-on besoin d'une voiture ? Je dirais plutôt oui. Il y a un service de bus, mais ils sont rares et relient surtout les villes et villages entre eux. Si tu veux aller dans la nature, la montagne, etc, une voiture reste le meilleur moyen. Sinon, il y a des bus de visites guidées, mais je ne suis vraiment pas fan.
- Tu vas loger près de Angel Road (la Route des Anges), pas la Baie des Anges (ça c'est à Nice) ;-)
- On peut louer des vélos, et des voitures au port de Tonosho (la ville où tu vas loger)
- Aller dans la montagne en vélo est possible... Si tu es en bonne forme physique et peut faire du vélo en montagne. Certaines côtes sont vraiment difficiles.
- Des balades :
- Olive Park. - Le village-studio des 24 prunelles. - Les villages d'Uchinomi et Umaki (surtout la campagne alentours) et ses fabriques de Shoyu et de Somen. - La vallée de Hitoyama-Nakayama et ses rizières en terrasses, ses théâtres traditionnels de Kabuki et ses installations de la Triennale de Setouchi (la session de printemps sera terminée, celle d'été pas encore commencée, mais la plupart des oeuvres d'art devraient quand même être ouvertes, peut-être pas toutes) - Les gorges de Kankakei.
J'ose mettre ici un lien vers mon site pour te donner une idée de quelques unes de ces balades : ogijima.fr/tag/shodoshima/ | | | À: Ogijima · 3 mars 2016 à 13:38 Re: Séjour à Shodoshima Message 3 de 10 · 1 576 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ton message. j'ai fait une visite sur ton site. j'ai vu que tu connaissais aussi Naoshima et Teshima. J'ai prévu 5 jours entre ces 3 iles. Je pensais rester 3 jours à Shado, 1 jour Teshima et 1 jour Naoshima. Mais vu tes commentaires (concernant le vélo notamment) je change mes plans j'y resterai que 2 jours, mon programme 1er jour : onsen + angel road le soir 2ème jour : les gorges de Kankakei (téléphérique) + balades vallée d'uchinomi ou autre. Penses tu que ce soit possible en 2 jours ? Ensuite il me restera 3 jours pour Naoshima et Teshima..
ça te parait réaliste ? | | | À: Syb75 · 4 mars 2016 à 0:46 Re: Séjour à Shodoshima Message 4 de 10 · 1 559 affichages · Partager Oui, ça me paraît réaliste.
Le premier jour sur Shodoshima, tu devrais pouvoir faire un truc en plus, peut-être Olive Park. Ça dépend où est le Onsen. Pour Angel Road, renseigne-toi sur les heures des marées avant, histoire que tu n'y ailles pas à marée haute (si ton hôtel est à côté - j'ai déjà logé dans deux des hôtels du quartier, ils sont très chouettes, surtout la nourriture le soir - ils pourront te renseigner facilement).
Trois jours sur Naoshima-Teshima, c'est peut-être beaucoup. Ça dépend si tu veux voir tout l'art (dans ce cas c'est pas de trop) ou pas.
Un conseil : je sais, c'est Naoshima la plus célèbre et qui attire le plus, mais je lui préfère largement Teshima. Certes, il y a moins d'art dessus, mais il y a une vraie vie, une vraie identité et atmosphère (le problème de Naoshima c'est qu'on ne s'imprègne que peu de l'île elle-même), donc n'hésite pas à prendre ton temps sur Teshima, quitte à sauter un musée ou deux sur Naoshima.
Sinon, il y a aussi Ogijima non loin (mais il faut faire le détour par Takamatsu). ;-) | | | À: Ogijima · 4 mars 2016 à 7:46 Re: Séjour à Shodoshima Message 5 de 10 · 1 546 affichages · Partager Bonjour. Merci pour ta réponse. J'ai prévu 2 jours à Teshima pour prendre le temps de bien faire le tour de l'île et 1 jour à Naoshima pour les musées. Si toutefois je me rends compte qu'une journée est de trop je pourrait toujours aller à ojima;)
J'adore l'art contemporain donc s'il y a beaucoup de musées possible qu'une journée ne soit pas suffisante.;) faut que je regarde ça de plus prêt. A l'inverse je peux vite en faire le tour s'il y a trop de touristes..les visites me fatiguent quand il y a trop de monde. Et dans ce cas plan b: visite de l'île. Est ce que Naoshima mis à part l'art est une jolie île où il est agréable de se balader ou faire du vélo ?
Bonne journée | | | À: Syb75 · 6 mars 2016 à 3:43 Re: Séjour à Shodoshima Message 6 de 10 · 1 502 affichages · Partager Teshima est bien plus jolie que Naoshima.
Le seul intérêt de Naoshima c'est l'art, alors que Teshima a bien plus que l'art à offrir, de superbes paysages, des villages super mignons, des gens parmi les plus sympas que j'ai rencontrés. Sauf si tu tiens absolument à voir tout l'art de Naoshima (il faut environ 1 journée et demi pour tout voir sans trop se presser), je pense qu'il vaut mieux effectivement passer deux jours sur Teshima. Maintenant, il y a bien moins d'art sur Teshima, donc peut-être que tu n'auras pas besoin de deux journées (si je veux tout voir sur Teshima, il me faut deux jours, mais j'aime vraiment prendre mon temps, m'arrêter au hasard, etc).
Je pense que le truc (surtout que la météo va jouer un rôle, même si en général, il fait très beau en mai) c'est de ne pas trop trop planifier et voir après une journée comment ça s'est passé. | | | À: Ogijima · 2 mai 2016 à 16:02 Re: Séjour à Shodoshima Message 7 de 10 · 1 387 affichages · Partager Bonjour,
Je découvre juste ton message, merci beaucoup.
Je n'ai pas trouvé d'hôtel à Teshima, je reste donc 3 nuits à Naoshima, ce qui me fera au total deux journées à Teshima et 1 jour 1/2 à Nahoshima.
J'y serai du 19 au 22 mai.. il devrait faire beau)
bonne après midi | | | À: Ogijima · 12 septembre 2019 à 18:08 Re: Séjour à Shodoshima Message 8 de 10 · 690 affichages · Partager Bonjour Ogijima,
Je profite de cette discussion pour conseils.
Un séjour au japon est prévuà partir de finseptembre dont 1 semaine sur shikoku avec cet itinéraire:
13/10 arrivée osaka 15h35 en provenance de miyakojima location de voiture à l'aeroport du kix et route jusque takamatsu. Ai prévu 3 heures de trajet. nuit takamatsu
14/10 visite takamatsu avec les classiques ritsurin puis yashima ou kotohira. nuit takamatsu
15 et 16/10 kochi nuits kochi
17 et 18/10 vallée de l'iya dont rafting, ponts de liane, et balades sur la route en allant le 19/10 passer la journée et la nuit à tokushima
20/10 journée et nuit osaka
départ le 21/10 pour yakushima de l'aeropot itami
ma question est que j'ai longuement et hésite encore pour les 2 journées prévues à kochi pour les remplacer par 2 jours sur une des îles de la mer intérieur notamment shodoshima ou une autre plus petite teshima ou ogijima. je suis sure que kochi ou une des iles valent aussi bien le coup l'une que l'autre, chaque lieu ayant son propre charme.... toutefois, je m'interroge car aller jusque kochi cela fait un aller/retour sur le même trajet puisque les nuits suivant sont dans la vallée de l'iya à kazurabashi. et puis les iles de la mer intéroeure ont l'air d'avoirquelques choses de mystérieux. toutefois on a loué une voiture pour 8 jours du 13 au 21 octobre de l'aeroport kix à l' aeroport itami donc si je vais sur une des iles, que fais-je de la voiture? y'a-t-il un ferry? est-ce intéressant financiérement? faut-il plus de jours pour apprécier une de ces îles?
merci d'avance pour ton avis, qui je le sais bien n'est que subjectif et personnel, et que la décision du choix me reviendra.
Bonne journée | | | À: Nathalie971 · 13 septembre 2019 à 14:06 Re: Séjour à Shodoshima Message 9 de 10 · 678 affichages · Partager Bonjour,
Jamais je ne dirais à quelqu'un de ne pas visiter les îles de Setouchi, donc je vous conseille chaudement de le faire. :-)
Que faire de la voiture? L'emmener sur Shodoshima, vous en aurez besoin pour visiter l'île (mais emmener une voiture sur le ferry n'est pas exactement bon marché, selon la taille de la voiture, ça va faire environ 100€. Si vous allez sur Ogijima ou Teshima, laissez-la à Takamatsu (si vous allez visiter l'art de la Triennale de Setouchi et que vous achetez un Triennale Passport, vous aurez le parking gratuit au port, réservé aux gens qui vont sur les îles pour la Triennale).
Maintenant attention, il vous faudra trouver un hôtel à Takamatsu, et pour dans un mois, j'ai peur qu'il ne soit trop tard (quoique, puisque vous avez une voiture, peut-être en trouverez vous un peu loin du centre-ville, ceux-là ne devraient pas être complets.
En espérant que ça vous aide. David | | | À: Nathalie971 · 13 septembre 2019 à 14:21 Re: Séjour à Shodoshima Message 10 de 10 · 676 affichages · Partager 13/10 arrivée osaka 15h35 en provenance de miyakojima location de voiture à l'aeroport du kix et route jusque takamatsu. Ai prévu 3 heures de trajet. nuit takamatsu
14/10 visite takamatsu avec les classiques ritsurin puis yashima ou kotohira. nuit takamatsu
15 et 16/10 kochi nuits kochi
17 et 18/10 vallée de l'iya dont rafting, ponts de liane, et balades sur la route en allant le 19/10 passer la journée et la nuit à tokushima
Dommage, avec une voiture de location, de s'infliger à chaque fois une nuit dans des villes relativement grandes... Pourquoi ne pas justement en profiter pour trouver des hôtels et ryokans dans la pampa ? C'est l'un des intérêt d'avoir une voiture... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |