|  |  |
 | | | | Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Vnazaire · 10 août 2009 à 23:37 · Une photo 35 messages · 6 participants · 8 592 affichages | | | | À: Memphre · 31 octobre 2009 à 19:40 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 2 292 affichages · Partager  Memphre, cette dame, plutot jeune (mi-quarantaine), me dit chercher un cinquantenaire ou sexagenaire pour son 2e mariage apres son veuvage ; serais tu interesse ? Elle est proprietaire de sa petite maison et recoit une rente du gouvernement britannique.
Serieusement, je suis parti de Montreal (aeroport international P-E. Trudeau) pour une escale a Miami suivi d un vol Miami- Belize city; dpart a 6h30 a.m. et arrivee a 1h30 p.m. heure locale de Belize city. American Airlines.
De l aeroport international de Belize city, j ai paye 25 dollars U.S. pour me rendre a la gare des autobus en partance pour Belmopan. j ai pris un express (autobus scolaire avec siege en vynil montrant une large dechirure) pour 3 dollars belizeens. Cela s est fait en 1 heure sur une route asphaltee a voie unique (comme dans les chemins de village au Quebec).
Louer une voiture m aurait coute 75 dollars U.S par jour (assurance comprise et taxes); j ai prefere economiser mes dollars canadiens.
pour circuler en taxi a Belmopan, il faut payer 5 dollars belizeens par course, soit environ 2, 50 dollars americains, quelle que soit la distance en ville.
Visiter Jen a Sarteneja ? Bonne idee, mais faire cette distance en siege d autobus scolaire ne me tente pas vraiment. | | | À: Memphre · 6 novembre 2009 à 17:52 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 2 235 affichages · Partager  J ai FINALEMENT trouve une agente immobiliere qui semble s activer a me trouver une maison.
Une bonne maison NON meublee dans un bon quartier de 3 chambres a coucher se loue autour de 1 000 dollars belizeens (soit 500 dollars U.S) par mois.
Voici une idee des prix d ameublement et d equipement NEUFS a Belmopan :
Commode a 5 tiroirs : 375 $US Un set de table et 6 chaises : 400 $US Un refrigerateur de 9 pieds cubes : 500 $US Une cuisiniere de 20 pouces avec four : 190 $US Une laveuse (a linge) de 3.2 cubes : 650 $US Un lit double (sans matelat) : 450 $US
A consulter sur le site de : courts.com.bz | | | À: Vnazaire · 6 novembre 2009 à 19:04 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 2 231 affichages · Partager Merci pour les infos.
Pour un canadien, quelle est la durée maximale d'un séjour initerrompu au Belize ? Comme membre du commonwealth cela doit nous procurer certaines facilité? Bonne journée. | | | À: Memphre · 6 novembre 2009 à 20:34 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 2 227 affichages · Partager Eh oui, comme citoyen d un pays membre du Commonwealth et tout particulierement un Canadien (ou une Canadienne) peut sejourner un mois entier en visa de touriste; APRES, il faudra payer 50 dollars belizeens par mois pendant 6 mois et 100 dollars belizeens par mois apres les 6 premiers six mois.
Le restaurant CALADIUM en face de la gare d autobus vaut une visite; un repas complet pour 5 dollars americains (viande, riz, puree de beans, petite salade) et une bonne biere belizeenne le Belikin premium a 2.50 au restaurant qui peut faire concurrence a une biere canadienne. | | | À: Memphre · 7 novembre 2009 à 16:50 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager woin j ai pas de photo mais j en aurai une bientot il y a un couple de francais qui ont louer une maison meubl é entierement tout tout tout et c est tres propre 4 chambres meubl é aussi incluant une grande cour clorurer, pour $650 bz par mois alors dur a battre ca mon Memphre a plus | | | À: Jen33 · 7 novembre 2009 à 16:58 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 504 affichages · Partager et c est tres propre 4 chambres meubl é aussi incluant une grande cour clorurer, pour $650 bz par mois alors dur a battre ca mon Memphre a plus 
Yes sir.....à ce prix cela ne vaut pas la peine d, acheter ou de construire....
PS:Valerie ne répond pas à ses messages: sans doute trop occupée avec son resto???? Je t, envois un copier/coller de mon dernier mp et tu me dis ce que tu en penses..... | | | À: Memphre · 8 novembre 2009 à 23:15 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 495 affichages · Partager tu peut rester ici toutes ta vie si tu veut, s agit de payer ton extension de séjour a chaque mois je connais des gens qui sont ici comme touriste depuis 6 ans ou encore faire une demande de résident retraiter, faut prouver que t a comme revenu $2000, us par mois mais la encore j ai un ami américain qui a eu sa résidence permanente avec un revenu de 750 us par mois, chaque cas est différent aplus | | | À: Memphre · 12 novembre 2009 à 16:59 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 486 affichages · Partager  C est OFFICIEL, Memphre
Apres un mois de recherche active (marche a pied, 3 agences immobilieres, demandes quotidiennes) j ai ABANDONNE la recherche de location d une maison a Belmopan.
Et maintenant, j ai quitte le Belize pour le Nicaragua, pays dans lequel je me trouve depuis HIER.
Enfin, des trottoirs et des pietons, des cafes accueillants et a prix raisonnables, des rues asphaltees et de l architecture coloniale a volonte.
Je suis plus exactement a LEON, ville universitaire.
Le telephone mobile de Samsung que j avais paye pour 90 dollars US a Belmopan de BTL ou Belize Telemedia, se vend pour 20 dollars US au Nicaragua. Incroyable !
J ai mis un point d arret a mon aventure a Belmopan pour des cieux plus attirants.
Et maintenant, a moi le Nicaragua ! | | | À: Jen33 · 12 novembre 2009 à 17:11 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 484 affichages · Partager  Mes regrets, jen33
J ai QUITTE le Belize hier pour le Nicaragua.
Je ne pourrai donc pas accueillir des francophones a Belmopan au Belize. L aventure Belmopan et la recherche d une maison (meublee ou non) s est averee une vraie cascade d espoirs decus.
Courage a toi, jen33.
Le prof francais de musique et son epouse et ses 2 enfants habitent a 2 jets de pierre de la chambre dans laquelle je logeais a Belmopan. En face d eux, un champ libre d herbes folles (terrain vague), un sentier de dalles de pierre, et tres pres du stationnement de leur pickup (fourgonette) une cuvette d eau sale noiratre a longueur d annee.
Non, Belmopan ce n est pas pour moi. | | | À: Vnazaire · 12 novembre 2009 à 20:02 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 476 affichages · Partager Faut dire que Belmopan est probablement la pire destination au Bélize (avec Belize city!)
Bonne chance au Nicaragua. nous serons dans le coin de LEOn vers la mi février. Plus exactement à une 20aine de km de là sur le Pacifique. www.barcadeoro.com/fr
Finalement tu vas peut-etre te retrouver un jour qq part au Mexique soit à Barra de Navidad, soit Puerto Escondido...  Les plus belles femmes s'y trouvent....  (Ton profil t'a trahi):
....''Je m interesse a la photographie de voyages, au recit de voyages, a la musique salsa, aux jolies femmes et pas necessairement dans cet ordre.....''
Buena suerte,
Memphré | | | À: Memphre · 12 novembre 2009 à 23:12 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 457 affichages · Partager  On ne peut rien te cacher, Memphre
Je connais la petite ville balneaire de Progresso, pres de Merida : tres attirante.
Quant a la petite ville balneaire de Nicaragua, je crois que tu fais reference a Poneloya ou Penitas.
Puerto Escondido : Memphre, si elles sont plus jolies que les Colombiennes et les Venezueliennes, je suis pret a changer de cap ! | | | À: Vnazaire · 14 novembre 2009 à 0:01 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 447 affichages · Partager bonne chance au nicaraguail devrai y avoir un forum juste pour savoir ou sont les plus belle femme a plus | | | À: Vnazaire · 15 novembre 2009 à 13:50 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager Hola Je vis au Honduras avec mon conjoint qui vient de Gweilph Ontario. Je vis à tela sur le bord des caraibes. Simplement pr te dire que les prix sont beaucoup moins chers ici. Une petite maison avec 2 chambres, garage et jardin: l60.00$ canadien par mois Meme les électros et meubles sont moins chers que les prix que tu as affichés. Si ca tente..... honduras est ben beau. | | | À: Nicoletela · 16 novembre 2009 à 1:53 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Nicoletela, merci pour les infos! 
Oui, c est effectivement beaucoup moins chere MAIS
sans reduire la valeur de tes infos, il y a BEAUCOUP PLUS que le cote ¨Bon Marche.
Il y a POUR MOI les cafes, les restos sympathiques et accueillants, les rues asphaltees AVEC TROTTOIRS, des pietons, et UN AIR DE VILLE (cinema, centre commercial, au moins une universite, une librairie pour bouquiner, un parc avec des vendeurs ambulants et des bancs pour flaneurs et curieux, etc)
Sinon POUR MOI le bon marche ne suffit pas
Je suis MAINTENANT a LEON au Nicaragua et je crois avoir trouve ces criteres. Il existe a Leon des petits appartements a 200 dollars mais il faut CHERCHER, ce qui devore mon temps.
Merci pour les infos sur Tela. | | | À: Jen33 · 25 juin 2011 à 16:48 Re: Séjour de six mois au Belize à Belmopan: coût de location d'une petite maison? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager oui, mais là mon jen, on ferait la navette entre la colombie et le québec | Discussions similaires sur le Belize: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |