Bonjour,
Alors en 6 semaines je pense que vous avez largement le temps de vous faire plaisir, en voyant plusieurs iles sans courir. C'est sûr que cela fait pas mal de transferts inter-iles, et qu'il faut prendre cela en compte, mais en avion cela se fait facilement...mais c'est un bon budget supplémentaire. Les seuls liaisons bateau sûres et régulières sont entre Sao Vicente-
Sao Nicolau (2 fois par semaine apr la compagnie fastferry), Sao Vicente-
Sao Nicolau (2x par jour par 2 compagnies differentes), Santiago-
Fogo/
Brava (4x par semaine par la compagnie Fastferry). Si jamais j'ai ecrit 2 carnets de voyages que vous pouvez voir sous mon profil, un sur
Brava/
Fogo et un sur
Sao Nicolau. A part ca je connais aussi très très bien
Santo Antao (plusieurs voyages là bas) et je l'ai sillonné en long en large en travers. Donc n'hésitez pas si vous avez des questions.
Mais sur 6 semaines je pense que si vous optimisez l'ordre, vous pouvez sans problème faire les iles que vous mentionnez: Santiago
Fogo Sao Vicente
Santo Antao Boavista. Vous savez, certaines personnes font 3-4 iles en 2 semaines donc pas de souci! ;o)
Le conseil que je vous donne ce serait de terminer par l'ile d’où part votre vol de retour international, avec qq jours de marge pour eviter les mauvaises surprises. Mes 2 coups de coeur:
Santo Antao et
Fogo. Bien sûr, suite à l'éruption du volcan sur
Fogo (qui s'est arrêtée depuis qq jours semble-t-il), l'activité touristique s'est un peu arrêtée et il n'est plus possible de dormir au pied du volcan. Mais
Fogo ne se limite pas au volcan et a la caldeira! il y a plein d'autres jolis coins à voir! et puis peut-être que d'ici votre départ tout ira un peu mieux. En quelle saison pensez-vous partir?
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas à m'écrire en message privé.
Bonne préparation