Bonjour,
je viens de lire votre post, et comme je viens juste de revenir du
togo, me permets de vous conseiller.
nous étions logés dans la famille d'un ami sur
Lomé, et nous voulions découvrir l'intérieur du pays, et quand nous avons voulu louer un véhivcule, nous avons déchanté, d'abord pour le prix (agence Avis demandait 800€ pour 10jours pour un véhicule pour 6 personnes

), l'état déplorable des routes, nids de poule voire d'autruche

, et la manière sauvage de conduire sur 3 files avec des tonnes de cyclomoteurs....aussi bien au centre ville que sur les routes avec les camions en files superchargés ou roulant comme des dingues sur les tronçons bitumés!!
nous sommes partis 2 adultes 5 / 6 jours, avec un 4x4 (pick up Toyota) avec chauffeur confirmé pour 500€ comme nous voulions faire notre route personnelle et pas dépendre d'un circuit organisé (hors de prix 1200€ pour 2).ainsi nous avons choisi nos restaus et hòtel ainsi que les visites.
6 jours pour traverser le
Togo c'est très juste et on était éreintés par les routes défoncés les ponts coupés par les inondations du mois d'août les barrages militaires qui vous rackettent sans vergogne s'ils ne vous demandent pas l'appareil photo en prime

(ça ne nous est pas arrivés perso avec le chauffeur qui connait bien, par contre ¡à des amis sur
Kpalimé et la route des cascades),
Kpalimé, Atakpamé
Sokodé Kara et le pays Tamberma, nous n'avons pas pu aller jusqu'à Dapaong ni au
Burkina-faso...quel dommage, nous étions aussi proche du
Pendjari qui selon notre chauffeur vaut la peine et le détour.mais nous n'avions pas prévu le passeport multiple.
A mon avis au vu des conditions des routes ça sera plus juste de faire les 3 pays sur 15j., selon notre chauffeur Le
Bénin et le
Burkina Faso, pourquoi pas le nord du
Togo (région de kara-Tamberma et Dapaong) valent la peine, il existe des agences avec guide qui organisent des circuits " nomades ou trans Africa", l'agence
Togo hors piste de
Lomé aussi, à vous de négocier le prix.
ah ne pas oublier que la grande saison humide commence en juin-juillet, et que le
Togo a souffert d'inondations cette année, en septembre il pleut mais moins, la région de
Kpalimé est très humide.
et pour la baignade sur
Lomé oubliez...les plages ne sont pas aménagées les sables un peu mouvants ainsi que les courrants hyperdangereux.préferer les piscines des hôtel, l'accès à al plage est très déconseillé car mal fréquenté par des trousse-chemises

capable de vous agresser,
voila mes conseils et bons préparatifs