Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Simtriper129 · 3 décembre 2009 à 0:44 · 2 photos 22 messages · 7 participants · 3 324 affichages | | | | 3 décembre 2009 à 0:44 Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible, apres avoir passé une semaine dans un tout inclus, de quitter celui ci et de partir avec son sac a dos. Jai déja réserver mon tout inclus a cuba et par conséquent un tout inclus comprant le billet de retour. J'avais pensé juste pas me présenter et continuer mon voyage et a la fin prendre un billet de retour pour le québec. Jespere que vous aller etre capable de m'éclairer sur ce sujet. Merci a l'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Simtriper129 · 3 décembre 2009 à 1:21 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager Bonjour j'aimerais savoir si c'est possible, apres avoir passé une semaine dans un tout inclus, de quitter celui ci et de partir avec son sac a dos. Jai déja réserver mon tout inclus a cuba et par conséquent un tout inclus comprant le billet de retour. J'avais pensé juste pas me présenter et continuer mon voyage et a la fin prendre un billet de retour pour le québec. Jespere que vous aller etre capable de m'éclairer sur ce sujet. Merci a l'avance
En fait, vous pouvez faire reporter votre billet de retour. Ce sera le plus simple et le plus économique. Il y a parfois des frais pour faire le report, mais bien moins que de payer un aller simple.Un aller simple peu coûter 350-500$... Je vous conseille de le faire dès maintenant si vous savez à quelle date vous voulez revenir. | | | À: Gigi1234 · 3 décembre 2009 à 1:31 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Merci de cette info c'est tres apprécier | | | À: Simtriper129 · 4 décembre 2009 à 5:05 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager Tu pourrais aussi loger dans des B & B (casas particulares), c'est mieux que le tout inclus si tu ne sais pas combien de temps tu voudrais séjourner dans un lieu ou l'autre. | | | À: Momo54 · 5 décembre 2009 à 18:11 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager je constate avec tristesse que, comparé au millier de messages sur les tout inclus les visiteurs de Cuba (nombreux, pourtant) ne se sont pas pressés pour t'aider à programmer ton séjour et mettre en forme ton projet : à part les tout inclus.... on sait guère parler d'autre chose visiblement, seul Gigi et Momo ont tenté de te guider
je vais essayer d'ouvrir le débat avec toi, si tu veux :
commençons par le début : dans quelle ville comptes tu arriver (cela joue énormément au point de vue distance pour '''rebondir''') dans ce domaine, l'endroit dont tu repartiras le plus facilement pour aller à la Havane et vers d'autres destinations me semble être Varadero...
rien ne t'empeche également d'aller en bus de Varadero vers Trinidad, revenir via Cienfuegos à la Havane (via ou Santa Clara) aller à Vinales depuis la capitale, un must totalement inconnu des voyageurs d' Amerique du Nord et retourner avec un minimum de souci sur la Havane et Varadero (120 km seulement) le tout en bus sans grande difficulté de transport
qu'en penses tu ? | | | À: Viajecuba · 5 décembre 2009 à 18:56 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Selon ce que le monsieur voulait savoir, je ne crois pas qu'il y aurait autre chose à suggérer de ce que Gigi a écrit. Il ne voulait pas savoir où se rendre mais bien savoir quoi faire pour son billet de retour. Alors, peut-être que j'ai mal compris sa question et si c'est le cas, j'imagine qu'il se manifestera de nouveau et à ce moment, on pourra lui répondre autre chose. | | | À: Viajecuba · 5 décembre 2009 à 19:39 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 388 affichages · Partager tout est possible,
tu peux contacter la compagnie aerienne, elle t informera. Ce qui est de partir avec ton sac a doc. Si tu peux te le permettre, tu ne dois pas hesiter a le faire. Il y a beaucoup d endroit ou tu peux facilement dormir, tel que les casa particular (bed & breakfest) et ce n est pas honereux. Si tu le fais, tu reviendras la tete chargee d images et des choses a dire.....
Rien ne mieux que de sortir des todo incluido. Quel interet il y a, a etre avec des touristes qui disent; maudit que c est un beau pays !!!!!!!!!! (cette phrase, pus capable de l entendre).
Bon Voyage, et je te souhaite une magnifique et agreable aventure.
(p.s. desole pour les fautes de francais, mais je ne connais pas encore mon nouveau clavier) | | | À: Cricri · 5 décembre 2009 à 20:51 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager non, le message que j'avais reçu de notre ami en MP montre que lui et ses amis (ils sont trois) désirent, au départ (justement) de Varadero, voir autre chose pas différent de ce que, justement, je lui propose : si sa première question touchait au billet d'avion et à l'arrangement avec l'agence de voyage pour prolonger, la seconde, sa recherche actuelle, porte sur ce qu'ils vont faire de cette semaine de liberté !
bon, moi j'ai fait des propositions, à vous d'en faire aussi, chacun son tour ! | | | À: Viajecuba · 5 décembre 2009 à 21:02 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 373 affichages · Partager Viajecuba, ce que tu reçois en mp, nous ne le savons pas donc nous ne pouvons pas répondre à ses questionnements qu'il t'a demandé et tu n'as pas à dire que seulement deux personnes peuvent lui répondre. C'est ce que j'exprimais dans mon autre message car s'il avait posé cette question sur le forum et non en MP qui t'a été adressé, je suis certaine que plusieurs auraient pu lui répondre et lui suggérer des choses. | | | À: Cricri · 5 décembre 2009 à 22:48 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager proposons lui donc, ensemble, une semaine d'activité, sac à dos, au départ de Varadero pour lui et ses amis.... soyons positifs ! | | | À: Viajecuba · 7 décembre 2009 à 2:46 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager proposons lui donc, ensemble, une semaine d'activité, sac à dos, au départ de Varadero pour lui et ses amis.... soyons positifs !
Donc Je vais clarifier un peu les chose. Ma deuxieme semaine a cuba, au départ de varadero va ce faire pour l'instant en voyage solo et si vous avez des suggestion d'endroit possible a visiter dans cette période de temp ce serait tres apprécier. J'aimerais pour sur faire 2 jour a la havane mais ensuite je n'ai pas vraiment d'idée d'endroit à visiter. je vais pouvoir me faire un idée je recois mon lonely planet cuba bientot. Merci de bien vouloir continuer la discussion et je prend les conseils de tous et chacun. | | | À: Simtriper129 · 7 décembre 2009 à 9:26 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 305 affichages · Partager alors (seul ou avec des copains) un mode de voyage : on va dire que l'agent de voyage te permet de prendre le vol de la semaine suivante, abréger de 24 h le séjour en tout inclus afin d'avoir une journée de découverte supplémentaire :
quitter Varadero en bus Viazul pour Trinidad, direct sans escale
N1 et N2 deux nuits en casa particular à Trinidad (aucun problème pour en trouver, des dizaines d'adresses sur le forum en cherchant)
puis bus de Trinidad à Cienfuegos -celui du matin, quelques heures à Cienfuegos puis bus du soir vers la Havane -
N3 casa particular à la Havane dans le secteur Vedado proche du bus, direction Vinales le lendemain matin (tu verras la Havane plus tard, cf mon observation) N4 Vinales dès le lendemain matin visite et retour bus du soir sur la HavaneN5 visite de la Havane N6 idem et N7 La Havane (à ajuster en fonction de l'horaire avion retour
bon, voila l'idée générale, je te conseille de faire tout simplement un tableau excel avec lignes pour chaque jour et des colonnes lever matin après midi soir pour mettre tes idées en forme !
garde la Havane (proche de Varadero, facile à rejoindre pour ne pas louper l'avion si tu as pris du retard en route) pour la fin de séjour ;
va sur le site de Viazul www.viazul.cu/...reserva/Default.aspx pour vérifier les horaires de bus et l'existence d'un bus du matin et un du soir pour chaque trajet : tu as aussi la possibilité (mais cela ne marche pas à tous les coups) de faire la liaison directe Trinidad Vinales en une seule journée avec les bus Havanatour/Cubanacan mais il n'existe pas d'horaire consultable sur le net : si cela se fait à coup sur oublie Cienfuegos, cela te fait gagner plus de 24 h sur ton tableau de route
cadre de réflexion, à vous les amis de le compléter ! | | | À: Viajecuba · 8 décembre 2009 à 1:31 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 283 affichages · Partager merci pour ces conseils juste une petite derniere d'apres vous est ce que je peut demander un extension sur mon billet un coup rendu a varadero a l'aréoport ou je dois faire ceci des maintenant par internet ou téléphone Merci | | | À: Simtriper129 · 8 décembre 2009 à 3:02 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager merci pour ces conseils juste une petite derniere d'apres vous est ce que je peut demander un extension sur mon billet un coup rendu a varadero a l'aréoport ou je dois faire ceci des maintenant par internet ou téléphone Merci
C'est mieux de le faire d'ici, tout de suite. Si vous attendez, vous courrez la chance qu'il ne reste plus de place sur le vol de retour que vous voulez prendre. Vous ne pourrez pas le faire sur internet, vous devez contacter l'agence avec qui vous avez fait affaire. | | | À: Gigi1234 · 8 décembre 2009 à 18:52 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager surtout ne prendre aucun risque dans ce domaine !
comme le dit Gigi1234, faire modifier le plus vite possible par un voyagiste le billet.... quitte à payer un léger surcout et ne jamais tenter de le faire sur place !
pour le planning du voyage, cela te semble-t-il cohérent et pas trop chargé ? | | | À: Viajecuba · 8 décembre 2009 à 23:39 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager Oui a premiere vue cet étinéraire m'a l'aire cohérent. Il y a t'il des musé du che dans ces endroit ou des vestige par rapport a la révolution? Merci beaucoup | | | À: Viajecuba · 9 décembre 2009 à 2:24 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 230 affichages · Partager surtout ne prendre aucun risque dans ce domaine !
comme le dit Gigi1234, faire modifier le plus vite possible par un voyagiste le billet.... quitte à payer un léger surcout et ne jamais tenter de le faire sur place !
pour le planning du voyage, cela te semble-t-il cohérent et pas trop chargé ?
Bon je me suis informer aupres de mon voyagiste qui est red tag et eux me confirme qu'il leurs est impossible de faire une extension d'une semaine mais il me conseille de faire tout sa un coup rendu sur place a cuba. Je suis conscient qu'il se peut qu'il n'ait plus de place donc je ne sait plus quoi penser. Par contre je suis assez flexible c'est a dire que mon retour au travail ce fait le 11 janvier et que mon tout inclus ce termine le 26 décemble. Dite moi ce que vous en penser | | | À: Simtriper129 · 9 décembre 2009 à 2:37 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 225 affichages · Partager surtout ne prendre aucun risque dans ce domaine !
pour le planning du voyage, cela te semble-t-il cohérent et pas trop chargé ?
Bon je me suis informer aupres de mon voyagiste qui est red tag et eux me confirme qu'il leurs est impossible de faire une extension d'une semaine mais il me conseille de faire tout sa un coup rendu sur place a cuba. Je suis conscient qu'il se peut qu'il n'ait plus de place donc je ne sait plus quoi penser. Par contre je suis assez flexible c'est a dire que mon retour au travail ce fait le 11 janvier et que mon tout inclus ce termine le 26 décemble. Dite moi ce que vous en penser
C'est bien la première fois que j'entends un agent de voyage dire qu'il ne peut pas extensionner un voyage...  J'ai déjà acheté une semiane tout inclue (moins chère que juste les 3 jours que je voulais au départ...) puis j'ai fait reporter le retour d, une semaine, et mon agente me l'a fait sans problème, avec un léger supplément.
Vous devriez appeler votre tour opérateur directement, en espérant que vous aurez un meilleur service. Car les vols de retour dans la première semaine de janvier risquent d'être pas mal pleins, car ce sera le retour des vacances du Jour de l'an... | | | À: Simtriper129 · 9 décembre 2009 à 13:56 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Oui a premiere vue cet étinéraire m'a l'aire cohérent. Il y a t'il des musé du che dans ces endroit ou des vestige par rapport a la révolution? Merci beaucoup
Il y a un musée du Che à Santa Clara dans la province de Villa Clara qui est la province voisine de Sancti Spiritus où est situé Trinidad. Par contre, c'est plus au nord que Trinidad ou Cienfuegos | | | À: Cricri · 9 décembre 2009 à 17:50 Re: Séjour tout-inclus d'une semaine et ensuite partir en sac à dos à Cuba? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager dans le trajet que je te proposais, compte tenu du peu de jours dont tu disposes, il me parait difficile de te faire passer une journée (entre le bus du matin et celui du soir) à Santa Clara visiter le mausolée du Ché et le ''tren blindado'' ni de te faire passer par playa Giron ou se trouve un musée vieillot de la Baie des Cochons...
si la révolution te passionne il y a un must :
le Musée de la Revolution à la Havane, dans l'ancien palais présidentiel, à la lisière de Havana vieja : de nombreux objets historiques (dont le yacht Granma) y sont exposés
voici le site du musée, proche de l'hotel Sevilla : je ne compte plus les visites, seul ou en compagnie d'amis ou d'enfants/neveux, que j'ai pu y faire !
www.cnpc.cult.cu/...s/musRevul/pcpal.htm
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |