Bonjour,
nous partons en voyage le 22 /11, arrivée à
Ho Chi Minh, puis
Danang (en vol intérieur)
Hoi An/Hue, puis
Hanoi (train de nuit), Bac Ha, Sapa/
Lao Cai,
Hanoi/
baie d'Halong.... (en gros !).nous passons du sud au nord sur 12 jours... mes questions sont multiples:
- 1) le temps ??? quelle est en général la tendance météo du
vietnam à cette période ?? y a t'il des écarts importants entre des différentes régions ? j'ai pu lire que du côté de Sapa, il peut y faire froid ? quand ? quels vêtements prendre ?
- 2) quel est le taux de change usuel pratiqué, est il plutôt conseillé de venir avec des euros et de changer sur place, où retirer de l'argent en distributeur ? vu que nos repas sont compris, je n'ai aucune idée de ce que nous devons prendre comme argent.. (de poche, sans regarder !!) combien coûte 1 coca, une bouteille d'eau, une glace,... une course en taxi... une tunique en soie....qu'y a t'il d'intéressant à rapporter ???
- 3) c'est à
Hanoi que nous restons le + longtemps (2 où 3 j !) quel conseil pour faire du sur mesure ? rue de la soie ?
Nous allons faire escale à Tapei, avant d'arriver à Hochi Minh: y a t'il des achats à faire à l'aéroport ??,
- 4) J'ai un peu peur de la longueur du voyage, avec comme souvent, en arrivant, la prise en charge direct par le voyagiste, sans passer de suite par l'hôtel... comment avez-vous vécu ça ??? China Air Line est je crois, notre compagnie ?comment s'est passé votre vol ??? Voilà, j'ai fais le tour... alors merci pour vos retours !!! @@@@++++