Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Caro04 · 27 mai 2011 à 19:33 · 24 photos 56 messages · 11 participants · 7 859 affichages | | | | À: Caro04 · 8 juin 2011 à 9:33 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 916 affichages · Partager J'ai une autre question concernant mon p'tit tour dans la baie d'Halong. Je voudrais éviter de repasser par Hanoi après et enchainer directement avec Ninh Binh et Tam Coc.
je pense que pour cette partie du VN, Larsay Abalone et leur bande sont les meilleurs informateurs (par ailleurs leur publicite commerciale a surement bien fonctionne si il faut reserver un mois a l'avance chez L..N a Tam Coc city) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caro04 · 8 juin 2011 à 10:15 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 1 906 affichages · Partager Ok pour le TN1, mais sur leur site, je ne trouve pas de train qui fait le trajet Ninh Binh - Dong Hoi (ou Hué). Dans mon guide, il n'est dit nulle part que ce train existe...
Je crois avoir déjà donné des infos sur ce train il y a quelques jours sur VoyageForum 
C'est un train sans trop de conforts qui part de Hanoi à 19 H 30. Il arrive à Ninh Binh à 21 H 39 et repart à 21 H 41.... Il s'arrête à Dong Hoi autour de 6 H 30.
La place couchette molle coûte 800 000 VND. Il vaut mieux le réserver à travers une agence, voire un hôtel. Le billet de préservation est livré à votre adresse. Il faudra se rendre 60 mn avant le départ pour retirer le billet définitif qui permet d'accéder au train. Certains hôtels prennent une commission de 6 dollars par billet, incluant la prise en charge à son hôtel par un taxi (ce qui diminue considérablement le prix de la commission). Tout compte fait, si vous prenez en compte le trajet pour aller réserver son billet de train, vous êtes aussi gagnant que l'hôtel qui effectue ce service.
Je n'ai pas ces infos sur un site web quelconque, c'est du vécu tout simplement! | | | À: Venissian · 9 juin 2011 à 19:53 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 883 affichages · Partager je pense que pour cette partie du VN, Larsay Abalone et leur bande sont les meilleurs informateurs (par ailleurs leur publicite commerciale a surement bien fonctionne si il faut reserver un mois a l'avance chez L..N a Tam Coc city)
J'ai feuilleté le nouveau guide du routard 2011 à la librairie. Chez Loan est dedans  Mais bon, j'vais essayer de me trouver quelque chose d'autre surtout si j'arrive à 6h du matin à Ninh Binh, ne vais-je pas être un peu à la rue si je n'ai rien réservé à l'avance ? | | | À: Abalone · 11 juin 2011 à 14:29 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 859 affichages · Partager Je viens de faire mumuse avec mon ordinateur pour me faire un joli planning de voyage...
ça donne à peu près ça : J1 - 2 : Installation à Hanoi et visites, train de nuit vers Lao CaiJ3 - 4 : Trek autour de Sapa J5 : marché de Sapa (c'est bien le samedi ??) J6 (un dimanche) : marché de Bac Ha et train de nuit vers HanoiJ7 : HanoiJ8 à 10 : départ en bus vers l'île de Cat Ba, excursions dans les baies d'Along et Lan Ha J11 à 13 : bus vers Ninh Binh, visite de Tam Coc, train de nuit Ninh Binh vers Dong Hoi J14 : Dong Hoi, excursion vers la grotte de Phong Na (est-ce possible de partir en excursion si j'arrive à 6h30 à Dong Hoi, en demandant le matin même à un hôtel ??) J15 à 17 : bus vers Hué, visite de Hué et de ses alentours J18 à 20 : Bus vers Hoi An, visite de la ville J21 : excursion, snorkelling sur l'île ChamJ22 : excursion à My Son (avec un hôtel ? ou bien avec un guide perso ?) J23 : Bus vers Danang et avion vers HanoiJ24 : Hanoi le matin et avion vers Paris l'après-midi
Voilà, j'ai prévu de longues plages de temps dans certains endroits pour ne pas avoir la sensation de courir. Est-ce que 2 jours et demi à Hoi An, c'est trop ? j'hésite à faire 2 jours sur l'île Cham... Pareil pour Hué, 2 jours et demi de visite. J'hésite à raccourcir pour pouvoir passer un jour de plus à Hanoi en fin de parcours... | | | À: Caro04 · 11 juin 2011 à 16:31 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 845 affichages · Partager Bonjour Caro, Ah décidémment ton premier message m'a beaucoup plu!! Je suis dans la mêm situation que toi, 2 mois de vacances (on va pas se plaindre d'etre prof!!) célibataire 30ans (enfin presque) et super envie de paritr au Vietnam.........alors hop c'est fait j'ai embarqué une amie dans mon envie et nous avons pris nos billets fin décembre pou Hanoi : nos dates : du 26 juillet au 24 aout........mais dis donc tu n'arriverais pas le 26 toi aussi!!??? Alors n'hésite pas à me contacter, je commence aussi a réfléchir a notre trajet: bien envie d'un trek dans le nord vietnam (rando, dodo chez l'habitant, en prendre plains les yeux et faire de belles rencontres); envie de la baie d'halong; envie de voir ce que donne les plages vienamienne, mais pas envie de voir du touriste à gogo et d'aller en boîte de nuit danser sur de la tech... Bref si t'as envie de te joindre à nous pour un petit bout de voyage, pour les début à Hanoi (boire un verre, se rencarder...)hésite pas a me contacter Tu as pris quelques infos sur le trek (ça donne quoi niveau tarifs:) pareil nous avons petit budget et je pense que plus le groupe est gd (enfin pas énorme non plus) moins ça va etre cheros!!enfin je pense qu'on peut réussir à se capter Hésite pas à m'ecrire sur mon mail perso: annececilegarnier@yahoo.fr
A bientot pour les news Anne cé | | | À: Annece55 · 11 juin 2011 à 16:41 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 838 affichages · Partager si t'as envie de te joindre à nous pour un petit bout de voyage,
Si vos dates correspondent, il vaut mieux vous regrouper pour partager certains frais. J'ai donné beaucoup d'infos pour dépenser le moins et profiter un max tout en sortant des sentiers battus et en vivant des expériences uniques et de qualité | | | À: Abalone · 14 juin 2011 à 19:27 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 805 affichages · Partager J'ai donné beaucoup d'infos pour dépenser le moins et profiter un max tout en sortant des sentiers battus et en vivant des expériences uniques et de qualité 
A ce propos, je vous ai renvoyé un mail pour avoir un peu d'aide 
Bon, à part les jours 3 à 6 que je compte modifier, il paraît faisable tranquillement mon itinéraire ? | | | À: Caro04 · 14 juin 2011 à 22:14 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 799 affichages · Partager Quelle chance !
Partez sans craintes !
Ce pays et son peuple sont à jamais dans mon coeur depuis l'année dernière ou j'ai passé trois semaines inoubliables de Hanoi à Ho Chi Minh en passant par la baie d'halong, Hué, Hoi An, Danang!
La facilité des déplacements et les vietnamiens vous permettront de découvrir le Vietnam aisément...
et de toute façon il ne sera pas difficile de trouver des routards qui vous refileront des tuyaux et leurs impressions de voyage.
Ci-dessous quelques photos de moyens de locomotion que vous trouverez sur place 
Si vous avez besoin de plus d'informations concernant les transports ou l'itinéraire, n'hésitez pas à me contacter
Bon voyage ! ! Images attachées: | | | À: Fabontheroad · 17 juin 2011 à 19:51 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 817 affichages · Partager Merci pour le témoignage rassurant, ça fait plaisir :) J'aime beaucoup les photos, ça me permet de me faire une petite idée des choses | | | À: Caro04 · 23 juin 2011 à 14:32 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 1 785 affichages · Partager Merci pour les mails.......en effet je pense qu'il ya moyen de se faire plaisir, Caro je te recontacte dans le week end sur ta proposition du trek.. On était plutot part vers Sapa mais si il ya possibilités de faire une découverte moins touristiques avec des locaux et dodo chez l'habiatnt, je suis tre partante D'ailleurs, si des personnes habitants au Vientam ont des propositions de logements, des conseils.........des adresses, des amis..........., une envie de boire un verre et de faire découvrir votre coin, je suis prenante Nous partons du 26 juillet au 24 aout (arrivée et depart de Hanoi) Question, Va t on descendre jusqu'au Sud..nous hésitons encore quand nous étudions notre circuit.... Toutes infos sont les bienvenues Caro, je te recontact par nos mails perso mais bien envie de se croiser au vientam (ou à l'aeroport paris ou Hanoi!!) Anne cé | | | À: Fred66 · 23 juin 2011 à 14:51 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 1 792 affichages · Partager Bonjour Fred et les autres
Je viens de faire un tour sur les differents site que tu avais à la fin de tes messages...le site sur les SAMPANIERS m'intéresse beaucoup, j'aimerai beaucoup aller sur place voir et me renseigner sur l'aide que je pourrais apporter, rencontrer des enseignants, des enfants, découvrir, je pars en aout au vietnam et le circuit n'est pas encore défini mais j'aimerais inclure les sampaniers dans mon voyage et ainsi peut etre pouvoir passer un peu de temps auprès d'eux!!je suis enseignante et j'ai tres envie de découvrir et d'apporter ce que je peux (du temps déja!!)
Si tu peux m'informer.. merci Anne Cé | | | À: Annece55 · 29 juin 2011 à 19:00 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 1 757 affichages · Partager Je fais un peu remonter le post...
Rencontrer des enseignants et visiter une école m'interesse aussi beaucoup ;) Je pense rester 3 jours à Hué : 2 pour visiter la ville me semblent corrects. J'aurai alors le temps de rencontrer les enfants dans leur école si c'est possible 
Bon, pour le moment, j'ai de gros soucis avec la compagnie aérienne qui a modifié mes vols entre Hanoi et Canton... j'ai donc arrêté toutes recherches pour le voyage tant que le soucis n'est pas vraiment réglé.
Mais sinon, je suis en pleine recherche d'un hôtel à Hanoi pour mon arrivée et pour 2 nuits. Avec les sites d'hôtels, je me méfie pas mal, les photos sont toujours belles... Est-ce que quelqu'un a un hôtel à recommander à Hanoi, dans le quartier de la vieille ville si possible et pas trop cher !  (je me suis fixée un budget de 15$ maxi par nuit...) | | | À: Caro04 · 1 juillet 2011 à 14:30 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 1 743 affichages · Partager Salut Caro et les autres,
désolée fin d'année un peu speed, je t'appelle la semaine prochaine pour te proposer l'hotel à hanoi avec nous!! (voir meme ce week end, enfin j'esaierai!!)et on en discute ensemble, aussi pour le premier trek de 3 jours dans les 3 villages de montagne!! Vaccins ok et contact avec les sampaniers aussi.j'ai pas trop eu le temps cette semaine de repondre à tout le monde..
Merci Abalone et venissian pour vos contacts et vos conseils, j'essaie de vous répondre au plus vite plus personnellement j, je suis en réelles vacances mercredi!!!youpi!! Anne Cé | | | À: Caro04 · 1 juillet 2011 à 16:42 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 1 740 affichages · Partager Je pense rester 3 jours à Hué : 2 pour visiter la ville me semblent corrects. J'aurai alors le temps de rencontrer les enfants dans leur école si c'est possible
Eh non! Les enfants sont en vacances depuis plus d'un mois 
Ils reviendront à l'école fin Août. Images attachées: | | | À: Abalone · 1 juillet 2011 à 22:03 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 1 725 affichages · Partager Eh non! Les enfants sont en vacances depuis plus d'un mois
Ils reviendront à l'école fin Août.
Ah ! J'm'en doutais un peu ! C'est pas grave  Je profiterai alors un peu plus de la ville | | | À: Caro04 · 21 août 2011 à 14:53 Re: Séjour au Vietnam sans tour opérateur en juillet-août Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 1 663 affichages · Partager J'me réponds à moi-même pour faire remonter un peu...
Me voilà donc de retour du Vietnam après 23 jours d'un voyage extraordinaire ! Je n'ai pas été déçue, ni par les paysages, ni par la météo, ni par l'accueil des gens de manière générale, ni par la nourriture. Bref, que du bonheur  Toutes les questions sur les transports que je me posais avant de partir ont trouvé une réponse une fois arrivée sur place ! Le mode de fonctionnement des réservations peut paraître étrange mais c'est tellement simple finalement ! J'vais remercier tout particulièrement Abalone pour m'avoir aider à entrer en contact avec Quyên, et Kimtwo pour le conseil de l'hôtel à Hanoi ! et tout ceux qui ont répondu à mes questions sur ce post !
Maintenant, je vais pouvoir aider à mon tour, à la hauteur de mes maigres connaissances... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |