désolé alors, mal compris
un coup de cœur, c'est difficile, chaque ile a sa personnalité, et même si les paysages ou villages inland sont assez similaires, on y a vécu des choses différentes
Le plus beau paysage que je n'ai jamais vu : coron island, I-NOU-BLIA-BLE !!!
bout du monde : kookoo's nest à siaton au sud de dumaguete, quelle paix, quelle table !
rencontres : valencia dans les montagnes derrière dumaguete (quelques petits hameaux où j'ai fait soit un match de basket improvisé soit une courses de kart en bois de cagette)
sauvage :
camiguin (volcan, chute d'eau, source chaudes....)
l'îlot magique :
apo island devant dumaguete ! un de mes coups de cœur, la plongée, les tortues, le petit village...
visites + plongée : Bohol avec ses chocolate, les tarsiers, les plongées de balicasag, anda encore un peu préservé du tourisme
paisible et package global :
siquijor (malheureusement, lola coching la gentille sorcière n'est plus)
Plus festif : dumaguete et
panglao
Plongée :
épaves : coron
requins + coraux mous:
malapascuawall dive : balicasag devant
panglao (le site cathédrale est fantastique) et pescador devant
moalboal (le sardin run !!!)
muck dive / critters biodiversité :
malapascua et dauin