|  |  |
 | | | | Lanikai · 3 avril 2015 à 13:25 14 messages · 6 participants · 1 341 affichages | | | | 3 avril 2015 à 13:25 Séjourner dans les Cinque Terre en mai 2015 Message 1 de 14 · 1 329 affichages · Partager Bonjour,
Nous prévoyons de séjourner 5 jours dans les Cinque Terre en mai. Nous arriverons en voiture et voyageons avec un bébé. Nous recherchions un hébergement dans un des villages mais quoi faire de la voiture ? Car j'imagine qu'on ne pourra pas trouver un hébergement avec parking... Si nous logeons à la Spezia il faudra prendre le train ou le bateau, combien coûte le trajet pour 3-4 jours (pour une journée j'ai cru voir 10 euros le train et 28 euros le bateau) et combien de temps mettrons nous ? Que me conseillez-vous comme solution : logement dans un village ou à La Spezia (à proximité de la gare ?) ?
Merci d’avance, je fais pas mal de recherches mais suis de plus en plus embrouillée lol | | | À: Lanikai · 3 avril 2015 à 14:20 · Modifié le 3 avr. 2015 à 16:04 Re: Séjourner dans les Cinque Terre en mai 2015 Message 2 de 14 · 1 312 affichages · Partager Bonjour, Il y a plusieurs message en ce sens et récents... Personnellement je vous conseille de loger à Levanto... C'est au Nord des 5 terres, il y a possibilité de se garer partout dans le village et pour ma part j'avais choisi une maison d'hôtes () qui est à 2 ou 300m de la gare et dotée de parking juste à côté (faites une recherche avec Streetview)... Les trains passent fréquemment entre les villages (c'est un peu leur métro) et on peut donc se balader sans difficultés. | | | à monterosso, il y a un grand parking ; en mai, si ce n'est pas un dimanche, vos n'aurez aucun problème pour trouver une place ; n'oubliez pas de faire au moins une fois le parcours en voiture car le plus beau des 5 terre c'est le panorama vu de la route | | | Super !! C'est bien moins cher que 10 euros quotidien par personne ;-) | | | Donc vous me conseillez de privilégier Levanto à la Spezia ? | | | Donc si nous logeons à Levanto, pendant 3-4 on peut se déplacer en train pour être tranquille et le 5eme jour faire la traversée en voiture puis finir la journée à Portovenere ? 1 journée ce n'est pas trop court pour faire tout ça ? | | | Personnellement oui... La Spezia c'est plutôt une ville industrielle qu'un petit village tranquille comme Levanto | | | Une journée pour aller de Levanto à Portovenere ?? euh oui, ça doit être faisable, même à pied (rires)... Enfin presque (60km environ)... Routes sinueuses, mais agréables... | | | Aller à Portovenere en bateau depuis Levanto, ensuite bus pour La Spezia, train pour Levanto, parce que le parking même payant n'y est pas aisé... | | | de levanto à la spezia, toujours en évitant le dimanche, surtout pour le stationnement à portovenere, ça doit se faire en 1h30 maximum ; non compris les arrêts indispensables pour admirer le paysage | | | Merci a tous pour ces précisions. En fait je ne me rends pas bien compte des distances et surtout de la nécessité de s'arrêter (et de la durée et la fréquence des arrêts) sur la route pour admirer les paysages.
Je vais chercher un logement à Levanto avec parking et à proximité de la gare. On passera 5 jours dans les Cinque Terre et environs (notamment Portovenere) | | | Bonjour,
tu peux dormir à Corniglia et laisser la voiture sur les emplacements réservés aux touristes (de préférence sur la route qui mène à la gare, il n'y a presque personne, contrairement à l'entrée du village où tout le monde s'agglutine).
si ton logeur est sympa, il pourrait même t'avoir une carte journalière gratuite.
bon séjour, | | | Bonjour,
Je requiert votre aide pour préparer un (long) weekend dans les Cinques terres du 23/05 au 27/05/2015 (oui je sais c'est de la dernière minute.. :-/) avec ma copine. L'idée étant de partir de Paris en avion jusque Pise (ou autre?)
Rien n'a pour le moment été réservé. Quels sont vos conseils : -Avion ( Pise ou autre?); - Pise > Cinque Terre; -Hebergements ( Pise puis villages ou villages uniquement; faut-il réserver?, etc..) -Budget (moyenne);
Si vous avez des idées d'itineraires à soumettre, nous sommes preneurs de toutes les astuces et autres bon plans.
En vous remerciant d'avance :)
Arn0 | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 890 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |