Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Mducharme · 17 juillet 2010 à 16:29 17 messages · 10 participants · 16 767 affichages | | | | 17 juillet 2010 à 16:29 Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 1 de 17 · 16 612 affichages · Partager Bonjour,
Je serai en Italie cet automne et je termine mon séjour de 15 jours par 5 jours en Toscane, où je n'ai pas choisi l'endroit de l'hébergement encore. Durant ces 5 jours, j'aimerais rayonner en Toscane et idéalement aller marcher dans les cinq terres pour une grande journée. Toutefois, je ne suis pas certaine dans quel coin de la Toscane il serait préférable de séjourner afin de bien pouvoir rayonner en Toscane et atteindre les Cinq terres sans avoir à faire plusieurs heures de voitures.
Vos conseils sont les bienvenus!
Merci à l'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mducharme · 18 juillet 2010 à 15:12 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 2 de 17 · 16 508 affichages · Partager Ce sera difficile d'idéalement combiner les 2. Si vous êtes autour de Lucca, vous êtes à une heure, une heure 15 des Cinqueterre. Par contre un peu loin du centre et du sud de la Toscane, qui est la partie au sud de Sienne, et le côté est avec le Chianti. La partie sud près de Montpulciano, pienza et Montalcino est à mon avis la plus belle et représentative de la Toscane et vous serez très loin. Dans un monde idéal, vous auriez 2 endroits pour coucher, sans oubliez qu'une journée dans les Cinqueterre est très peu. Assurez-vous de faire une partie de la randonnée en bateau. Le plus beau spectacle est de voir ces villages de l'eau. | | | À: Mducharme · 31 août 2010 à 16:52 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 3 de 17 · 16 375 affichages · Partager bonjour, mes infos vous arrivent peut-être trop tard, malgré tout je vous les communique nous rentrons d'un séjour en italie, en Toscane nous avons séjourné à Tavarnelle val di Pesa bien centré pour visiter Forence, Sienne, San Gimignano + plusieurs villages intéressants Certaldo, Monterrigioni... Par contre, pour une randonnée dans les cinque Terre, il est préférable peut être, ce que nous avons fait, de séjourner à la Spezia, depuis la Spezia il est très facile de rejoindre les cinque Terre par train ou par bateau et d'y faire une randonnée sur la journée en visitant les 5 villages. Si vous souhaitez plus de renseignement, n'hésiter pas à me contacter A+ Cordialement | | | À: Mado22 · 24 octobre 2010 à 12:06 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 4 de 17 · 16 307 affichages · Partager Bonjour
je prépare un voyage de 3 semaines en Italie pour Aout 2011. J'ai lu que vous reveniez vous même d'un voyage en Toscane. Mon projet est de trouver un hébergement pour 4 5 jours à Florence, Rome Naple et Venise (ou à proximité) et de m'en servir comme "camp de base"pour visiter la ville et ses alentours. Auriez vous des conseils, des recommandations à me donner pour ce faire. De préférence nous cherchons plutôt des B&B ou agriturismi. Pour info nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) Par avance merci pour votre aide Cordialement
Eric | | | À: Mducharme · 24 octobre 2010 à 16:17 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 5 de 17 · 16 289 affichages · Partager J'avais moi aussi le même souhait et après voir examiné le "problème" sous tous les angles, je suis arrivée à la conclusion que les 2 n'étaient pas vraiment conciliables. Le mieux est de choisir un endroit pour la Toscane et puis venir loger à la Spezia pour découvrir les cinque terre. | | | À: Martinval · 24 octobre 2010 à 23:45 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 6 de 17 · 16 277 affichages · Partager Bonjour Éric,
Nous sommes revenus d' Italie il y a un mois et nous avons quelques bonnes adresses à recommander. Dans notre recherche d'hébergement, nous avons misé sur la meilleure qualité possible à un prix très raisonnable.
Tout d'abord, un magnifique B&B à Venise, CA'Barba ( www.cabarba.com/CaBarba/CaBarba.html ). Peu dispendieux, un hôte très accueillant et de délicieux petits-déjeuners. Le propriétaire vient même vous chercher à l'arrêt de vaporetto pour vous aider à trouver l'endroit. Je vous le recommande fortement.
Notre coup de coeur du séjour fut notre villa en Toscane, la Rocca del Maestrino ( www.laroccadelmaestrino.it/ ). Un endroit tranquille, magnifique où les appartements sont spacieux et on une vue à couper le souffler. Et avec une piscine sublime (les enfants adoreront)! Nous avons également pris les cours de cuisine offerts par les propriétaires et nous avons sincèrement très apprécié!
À partir de cette villa, nous avons visité de nombreux endroits. Il s'agit d'un bon "camp de base" à partir duquel nous avons visité Pise, Lucca, le Chianti et Florence y est à environ 15 minutes en voiture. Nous avons même passé une excellente journée à Cinque Terre, qui n'est pas si loin.
Si vous tenez à résider à Florence, nous avons passé une nuit au Hôtel California ( www.californiaflorence.it/ ), qui était un excellent hôtel peu cher.
Pour ce qui est de Rome, notre hôtel n'était pas à conseiller, je vous suggère donc de vous adresser à d'autres internautes!
Bonne préparation de voyage, c'est une des meilleures parties de voyager... anticiper!
Marie-Eve | | | À: Mducharme · 31 octobre 2010 à 16:54 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 7 de 17 · 16 232 affichages · Partager Bonjour Marie Eve
Merci beaucoup pour ces deux adresses. Je prend contact pour voir s'il est possible de réserver. Votre voyage en Italie a duré combien de temps? Etes vous allés du coté de Naples? Bien à vous
Eric | | | À: Martinval · 1 novembre 2010 à 5:17 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 8 de 17 · 16 219 affichages · Partager Bonjour Éric!
Nous avons passé 15 jours en Italie. Nous avions prévu passer 6 jours à Rome, mais après 5 jours nous avions fait le tour des principaux attraits. Nous avons donc fait un saut d'une journée à Florence et nous avons ensuite passé 3 jours à Venise. Comme Venise est une ville très charmante, mais également très petite, donc 2 jours auraient été suffisants. Nous avons ensuite loué une voiture pour aller passer les 5 derniers jours en Toscane, où nous avons rayonné.
Ce n'est pas évident de déterminer un itinéraire et le nombre de journées à passer dans chaque ville, mais dans notre cas nous avons voulu visiter les principaux endroits, tout en maximisant le nombre de kilomètres effectués. Nous ne voulions pas avoir l'impression d'être toujours entre deux destinations.
Bon voyage! | | | À: Mducharme · 1 novembre 2010 à 10:07 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 9 de 17 · 16 211 affichages · Partager Concernant Venise, nous y avons passé 5 jours complets et nous n'avons pas pu faire tout ce qu'on voulait y faire, donc, prudence en disant que 2 jours suffissent, tout dépend des attentes de chacun ! | | | À: Mducharme · 1 novembre 2010 à 10:11 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 10 de 17 · 16 209 affichages · Partager merci pour ta réponse, mais peux tu m indiquer tes points de chute dans ces différentes villes (hotel, B&B ou appartement?) bonne journée
Eric | | | À: Martinval · 20 janvier 2011 à 12:43 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 11 de 17 · 15 893 affichages · Partager Bonjour Eric,
Je ne peux que te conseiller d'aller voir du coté du site HOMELIDAYS. Je ne jure plus que par lui pour partir en vacances. Les chambres d'hôtes essentiellement. Toutes les adresses que j'ai pû essayer sont vraiment nickel à 100%, prix et qualité. De plus elles sont très bien réparties sur les différentes régions.
Pour partir une semaine par exemple, je loge 2 jours dans l'une, 2 jours dans l'autre, etc et découvre à chaque fois des paysages, des logements, des mentalités différentes.
L'année dernière, pour visiter Venise, j'ai logé à Mira (environ 15 KMS) de Venise. Prestation de très grande qualité pour 70 Euros par nuit pour deux personnes. Logement somptueux (si si), petit déjeuner copieux, gare à 5 min, propriétaire parlant le français (avec un accent italien quand même) et passionné de son pays, surtout de Venise où il a habité. Réf du site offre n° 102131. Il n'y a qu'à lire les commentaires pour voir la satisfaction des locataires. Mais il y a d'autres offres sur toute l' Italie.
J'espère avoir pû te donner quelques infos et te souhaite bon voyage.
Claude de Strasbourg | | | À: Mducharme · 16 janvier 2012 à 14:47 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 12 de 17 · 15 217 affichages · Partager Bonjour
Je vais en Toscane en septembre 2012, 7 jours en Toscane et 7 jours dans les alentours de Venise, Lido. En Toscane je me suis informé pour LA Rocca Del Maestrino que vous avez bien aimé et bien situé les appartements pour deux personne sont bien ? Des restos proche pour le souper ? Vous connaissez un appartement ou hotel bien à Lido ou Venise.
Merci 
Marie- France | | | À: Mariefrancee · 1 mars 2012 à 4:57 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 13 de 17 · 15 062 affichages · Partager Bonjour Marie- France,
Les appartements pour 2 personnes sont très bien! Grande chambre, belle salle de bain, cuisine et petit salon. Très coquet! Pour les restaurants, on trouve très bien à 5 ou 10 minutes de voiture. Nous nous sommes surpris nous-mêmes en allant peu au restaurant. Les produits sont tellememt frais et bon, qu'il fait bon de déboucher une bouteille de vin et se servir fromage, charcuteries, pain et/ou pâtes avec un peu d'huile d'olive, tomates et basilic! Sans xompter les délicieuses pâtisseries choisies au village. Nous avons vraiment apprécié la tranquilité de la campagne toscane à la fin de notre séjour et vivre au rythme des italiens de ce coin. Surtout après de longues journées de visite, les pieds dans la piscine et un livre à la main!
À Venise, nous avons beaucoup ai, é le CA Barba mentionné plus haut. Chambre propre, tranquille et grande. Joli resto tout près que l'hôte saura certainement vous recommander.
Profitez bien de ce beau moment qui précède un voyage comme celui-ci! | | | À: Mducharme · 26 août 2012 à 22:18 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 14 de 17 · 14 434 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir ce que vous avez pu voir en une journée au Cinque Terre. Nous y serons en septembre prochain. Je présume que nous arriverons à Riomaggiore vers 10 h le matin, pour y coucher le soir et repartir le lendemain. Que nous suggérez-vous de faire ? A-t-on le temps de faire quelques randonnées, ou de prendre le train de village en village, et le bateau ?
Je vous remercie. | | | À: Nicole1948 · 27 août 2012 à 7:38 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 15 de 17 · 14 408 affichages · Partager | | | À: Mducharme · 17 octobre 2018 à 16:32 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 16 de 17 · 5 020 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous avez séjourné en Toscane je voulais savoir si Cinque Terre était pas trop éloigné de votre villa www.laroccadelmaestrino.it/
Je prévois louer une voiture en quittant Venise pour me rendre dans cette région.
Je veux visiter:
PiseFlorenceLuccaSienneCinque TerreVal d'orcia
avant de laisser ma voiture à Gossetto et prendre le train pour Rome.
Me suggerirez vous cet endroit ou est ce préférable de louer quelques jours près de Lucca et ensuite plus au sud ( Sienne)?
Merci pour vos suggestions.
Sonia | | | À: Avril222 · 18 octobre 2018 à 7:51 Re: Où séjourner si je veux rayonner en Toscane sans être trop loin des Cinque Terre pour y passer une journée? Message 17 de 17 · 5 005 affichages · Partager Si vous restez près de Vinci, comptez 1 h 30 à 2 h pour rejoindre le parking de la gare de La Spezia et 2 h à 2 h 30 pour aller à San Quirico d'Orcia... C'est vous qui voyez... 
Pour les Cinqueterre, l'affluence a augmenté depuis 2010, si possible éviter le dimanche et les jours d'arrivée des bateaux de croisières...
En voiture, il me paraîtrait plus logique d'aller directement par l'autoroute de Venise à La Spezia centre ville (laisser la voiture dans le parking payant de la gare ou à l'hôtel si vous trouvez). Au moins 2 nuits. 1er jour, Riomaggiore et Manarola en train. 2e jour, bateau La Spezia-Monterosso et visite en train Monterosso - Vernazza - Corniglia (gare en bas, grand escalier pour monter ou petit minibus). Eventuellement, Portovenere en voiture le premier soir (ou en bus en vérifiant les horaires de retour). Ne prenez pas la voiture pour vous rendre dans les 5 villages susmentionnés.
Ensuite, se déplacer dans l'appartement susmentionné s'il vous plaît ou dans le secteur. En voiture, Pise, Lucca, Florence. Attention aux ZTL. Possibles aussi : Certaldo, San Gimignano, Volterra...
Ensuite, se déplacer à San Quirico d'Orcia ou alentours, visite du secteur et de Sienne (là aussi, parking payant en arrivant, attention aux ZTL, éviter le mercredi grand marché, beaucoup de monde). Lors de ce déplacement, s'arrêter en route à Monteriggioni, 1 heure suffit.
Rendre la voiture à Grosseto; peut-être possible aussi (à vérifier) à Chiusi, pour prendre le train rapide pour Rome. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 726 visiteurs en ligne depuis une heure! |