Séjours à Hua Hin et à Jomtien avec enfants Maxou8490 · 17 octobre 2017 à 15:42 12 messages · 10 participants · 1 599 affichages | | | | 17 octobre 2017 à 15:42 Séjours à Hua Hin et à Jomtien avec enfants Message 1 de 12 · 1 599 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, Nous envisageons (2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) de séjourner en février 2018 une semaine à HUA HIN puis une semaine à JOMTIEN. Ces lieux de séjour sont-ils intéressants au regard de l'environnement (pas trop isolés des animations), des possibilités d'excursions et surtout de la qualité des plages (baignades dangereuses pour les enfants) ainsi que la qualité des eaux de baignade. Merci de nous faire part de vos retours d'expérience et de nous donner vos avis et vos conseils. Max | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maxou8490 · 18 octobre 2017 à 5:04 Re: Séjours à Hua Hin et à Jomtien avec enfants Message 2 de 12 · 1 575 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, Nous envisageons (2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) de séjourner en février 2018 une semaine à HUA HIN puis une semaine à JOMTIEN. Ces lieux de séjour sont-ils intéressants au regard de l'environnement (pas trop isolés des animations), des possibilités d'excursions et surtout de la qualité des plages (baignades dangereuses pour les enfants) ainsi que la qualité des eaux de baignade. Merci de nous faire part de vos retours d'expérience et de nous donner vos avis et vos conseils. Max
Bonjour A Hua Hin actuellement ce n'est pas le top, la plage est envahie de petits poissons morts... fr.thaivisa.com/...ualit%C3%A9-de-leau/ A Jomtien ce sont des détritus.. infos du 17/10 www.facebook.com/ Tout çà, certainement dû à la forte mousson. D'ici Février.... Jomtien ce n'est quand même pas le top au niveau de la qualité de l'eau toute l année Bonne préparation | | | À: Maxou8490 · 18 octobre 2017 à 9:27 · Modifié le 18 oct. 2017 à 11:09 Re: Séjours à Hua Hin et à Jomtien avec enfants Message 3 de 12 · 1 557 affichages · Partager Bonjour....par contre ne pas oublier que vous avez un bateau qui traverse direct Hua hin vers pattaya....pour les plages de jomtien le mieux est de prendre les bateau qui vont sur les îles plages plus propre....bateau tout les matins et retour fin d'ap.... hua hin night market pour ses petit resto fruits de mer et poisson....et pour les enfants les deux stations sont équipés de parc d'attractions formidables que se soit parc aquatique avec toboggans ou accros parcours...allez y en toute confiance se ne sera pas vos enfants qui vont être déçu.....promis.. | | | À: Maxou8490 · 18 octobre 2017 à 10:11 Re: Séjours à Hua Hin et à Jomtien avec enfants Message 4 de 12 · 1 551 affichages · Partager vos retours d'expérience et de nous donner vos avis et vos conseils.
Bonjour Jomtien, je ne connais pas Pour Hua Hin, nous avons aimé: (ci dessous, quelques billets dédiés de mon blog)
La plage du centre ville et ses cavaliers, pour son ambiance “Glamour ” ICI
Pour l'ambiance 100% Thaie et ses restos: ICI
Mitoyen de cette plage le Wat Khow Takia : temple des singes ICI
et un bonheur de photographe Le Kao Tao ICI | | | À: Maxou8490 · 18 octobre 2017 à 12:33 Re: Séjours à Hua Hin et à Jomtien avec enfants Message 5 de 12 · 1 531 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, si vous souhaitez du balneaire pas trop loin de Bangkok, je vous recommanderai les iles de Koh Samed ou Koh Chang. Franchement, Hua Hin c'est pas terrible, on peut a peine se baigner, et la plage n'est pas belle. Jomtien n'a a mes yeux aucun interet non plus...
Si vous souhaitez prendre un avion, je vous recommande plutot Koh Samui pour le cote familial ou meme Phuket (les plages de Karon et Kamala sont sympa, avec plein d'activites pour les enfants), car c'est un excellent point de depart pour les excursions a la journee. | | | À: Obeoandpai · 22 octobre 2017 à 12:12 Re: Séjours à Hua Hin et à Jomtien avec enfants Message 7 de 12 · 1 450 affichages · Partager malheureusement 80.000 vikings et quelques années plus loin....les pêcheurs ont disparu (il y a bien longtemps que je n'ai vu ces types de bateaux...quelques immenses restau sur pilotis se sont installés sur la plage et...en se penchant, sous le parquet, on voit les tuyaux bleus descendre droit dans l'eau de baignade... (pour les touristes = tuyau d'évacuation eaux des toilettes et cuisines. la plage : si parfois le sable parait jaune crême,.......il suffit de crueser d'un cm pour le trouver gris noir ! Hua Hin est mort pour le tourisme balnéaire, pas pour celui de la bière ! Pour Jomtien, meme un peu a l'écart, Pattaya est la ville des 50.000 filles ! pas un coin pour familles, et la plage est occupée par les rats qui n'ont meme plus peur des humains, venant a un mêtre avaler tout ce qui traine....bbbbrrrrrr! désolé de briser des reves bon dimanche | | | À: Maxou8490 · 22 octobre 2017 à 13:29 Re: Séjours à Hua Hin et à Jomtien avec enfants Message 8 de 12 · 1 444 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les réponses fournies me semblent comporter leur part de vérité. Sous un angle différent à chaque fois, ce qui pourrait vous donner à tort l'impression qu'elles se contredisent. Hua Hin et surtout Jomtien font partie des secteurs ultra touristiques et si du côté des qualités on y retrouve l'animation et une large palette d'établissements correspondant aux goûts des occidentaux, pour les défauts on y retrouve pratiquement tout le reste.
Je vous suggère de renoncer à l'une de ces deux destinations, pour avoir au moins une partie du séjour un peu plus " nature ". Jetez peut-être un coup d'oeil sur l'île de Ko Chang, à l'est de Jomtien, en alternative à Jomtien.
Attention à la période : c'est la haute saison, beaucoup réservent bien à l'avance. | | | À: Jojoone1 · 23 octobre 2017 à 15:23 Re: Séjours à Hua Hin et à Jomtien avec enfants Message 9 de 12 · 1 409 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces avis et conseils pertinents et réalistes. Après réflexions que penser d'un séjour à koh chang (facilités d'accés ? pas trop isolé ? animations ? eaux de baignade ? dangerosité des plages ?) puis à kamala ou Koh Tao (avec les mêmes interrogations). Max | | | À: Maxou8490 · 25 octobre 2017 à 18:23 Re: Séjours à Hua Hin et à Jomtien avec enfants Message 10 de 12 · 1 363 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes, Nous envisageons (2 adultes et 2 enfants de 9 et 12 ans) de séjourner en février 2018 une semaine à HUA HIN puis une semaine à JOMTIEN. Ces lieux de séjour sont-ils intéressants au regard de l'environnement (pas trop isolés des animations), des possibilités d'excursions et surtout de la qualité des plages (baignades dangereuses pour les enfants) ainsi que la qualité des eaux de baignade. Merci de nous faire part de vos retours d'expérience et de nous donner vos avis et vos conseils. Max
Aucun intérêt pour des enfants, eaux de mauvaise qualité et plages sales. Vous envisagez plus loin Koh Chang, à mon avis ce sera bien mieux sur ce point-là (quoique). | | | À: Maxou8490 · 29 octobre 2017 à 11:35 Re: Séjours à Hua Hin et à Jomtien avec enfants Message 11 de 12 · 1 312 affichages · Partager bonjour concernant Hua hin ou je réside en famille (un garçon de 10ans), je ne peux que conseiller a condition d avoir un moyen de transport. C est cool, calme, bon enfant, et il y fait un temps magnifique non stop ou presque. Il y a en effet beaucoup de choses a faire dans un rayon de 150 km, principalement au sud de Hua Hin. Je confirme que la plage en ville n est ni turquoise ni paradisiaque, mais il suffit de se déplacer de quelques kilomètres pour trouver des endroits sympa, Khao Takiab (quartier tres sympa...) ou Sai Noi beach par exemple. Il y a 2 super water parcs pour les enfants en ville, un parc national fabuleux au sud, (au moins 2 jours de visite), des temples sympa, des singes en pagaille, et surtout il y a assez peu de touristes occidentaux, et la ville est envahie chaque week end par les gens de Bangkok un peu huppé, (ça change de la clientèle de Pataya / phuket/ Samui ou j'habitais avant), un genre de Deauville en fait avec le temps en plus, (la gare magnifique y fait d'ailleurs penser). les marches de nuits sont très sympas aussi, et il y a une multitude de restau pour tous les goûts et de nouveaux beach club hight tech avec des piscines superbes un peu partout avec des prix raisonnables. Un peu plus loin (50km) vous avez les vignobles avec un ptit tour en elephant, et si vous voulez plus nature le parc naturel de Kuiburi est génial a 1h de Hua hin, safari en 4x4 pick up avec environ 150 éléphants sauvages, quelques tigres (invisibles... ouf...), et beaucoup de panthères noires (difficiles a voir aussi). Ajoutez quelques belles chutes d eau aux alentours de Hua Hin. Et entre 1 h et 3h de route au sud les plages de Ao manao, Bankrut, Ban Saphan et l extraordinaire ile de Koh Talu pour le snorkeling, autrement plus beau que Koh samui par exemple pour les amateurs de fonds marins (500 baths la journée...). autre plus : les prix de locations de villas sont moins chers que partout (on trouve des villas piscine en residences de 800 a 1500 euros/ mois. et des studios a 20/30 euros/nuit. Un bel hotel sur mer a moins de 100 euro/nuit. et 50 eu au sud.
Ah bien sur, si vous voulez de la vie nocturne, du boum boum boum, des bars a foisons avec des hôtesses partout... c'est pas par la non plus. Bien qu il y est de petits quartiers délurés aussi, mais soft... Et c est bien pour ça que le tourisme de masse ne s’arrête pas a Hua Hin... ouf !! Bonnes vacances Jean | | | À: Jbpbois · 30 octobre 2017 à 20:12 Re: Séjours à Hua Hin et à Jomtien avec enfants Message 12 de 12 · 1 281 affichages · Partager bonjour concernant Hua hin ou je réside en famille (un garçon de 10ans), je ne peux que conseiller a condition d avoir un moyen de transport. C est cool, calme, bon enfant, et il y fait un temps magnifique non stop ou presque. Il y a en effet beaucoup de choses a faire dans un rayon de 150 km, principalement au sud de Hua Hin. Je confirme que la plage en ville n est ni turquoise ni paradisiaque, mais il suffit de se déplacer de quelques kilomètres pour trouver des endroits sympa, Khao Takiab (quartier tres sympa...) ou Sai Noi beach par exemple. Il y a 2 super water parcs pour les enfants en ville, un parc national fabuleux au sud, (au moins 2 jours de visite), des temples sympa, des singes en pagaille, et surtout il y a assez peu de touristes occidentaux, et la ville est envahie chaque week end par les gens de Bangkok un peu huppé, (ça change de la clientèle de Pataya / phuket/ Samui ou j'habitais avant), un genre de Deauville en fait avec le temps en plus, (la gare magnifique y fait d'ailleurs penser). les marches de nuits sont très sympas aussi, et il y a une multitude de restau pour tous les goûts et de nouveaux beach club hight tech avec des piscines superbes un peu partout avec des prix raisonnables. Un peu plus loin (50km) vous avez les vignobles avec un ptit tour en elephant, et si vous voulez plus nature le parc naturel de Kuiburi est génial a 1h de Hua hin, safari en 4x4 pick up avec environ 150 éléphants sauvages, quelques tigres (invisibles... ouf...), et beaucoup de panthères noires (difficiles a voir aussi). Ajoutez quelques belles chutes d eau aux alentours de Hua Hin. Et entre 1 h et 3h de route au sud les plages de Ao manao, Bankrut, Ban Saphan et l extraordinaire ile de Koh Talu pour le snorkeling, autrement plus beau que Koh samui par exemple pour les amateurs de fonds marins (500 baths la journée...). autre plus : les prix de locations de villas sont moins chers que partout (on trouve des villas piscine en residences de 800 a 1500 euros/ mois. et des studios a 20/30 euros/nuit. Un bel hotel sur mer a moins de 100 euro/nuit. et 50 eu au sud.
Ah bien sur, si vous voulez de la vie nocturne, du boum boum boum, des bars a foisons avec des hôtesses partout... c'est pas par la non plus. Bien qu il y est de petits quartiers délurés aussi, mais soft... Et c est bien pour ça que le tourisme de masse ne s’arrête pas a Hua Hin... ouf !! Bonnes vacances Jean
Bonsoir, Un grand merci pour ce compte rendu net et précis. Nous ferons donc une halte à Hua Hin. Max | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |