bonjour
concernant
Hua hin ou je réside en famille (un garçon de 10ans), je ne peux que conseiller a condition d avoir un moyen de transport. C est cool, calme, bon enfant, et il y fait un temps magnifique non stop ou presque.
Il y a en effet beaucoup de choses a faire dans un rayon de 150 km, principalement au sud de
Hua Hin. Je confirme que la plage en ville n est ni turquoise ni paradisiaque, mais il suffit de se déplacer de quelques kilomètres pour trouver des endroits sympa, Khao Takiab (quartier tres sympa...) ou Sai Noi beach par exemple.
Il y a 2 super water parcs pour les enfants en ville, un parc national fabuleux au sud, (au moins 2 jours de visite), des temples sympa, des singes en pagaille, et surtout il y a assez peu de touristes occidentaux, et la ville est envahie chaque week end par les gens de
Bangkok un peu huppé, (ça change de la clientèle de
Pataya /
phuket/
Samui ou j'habitais avant), un genre de Deauville en fait avec le temps en plus, (la gare magnifique y fait d'ailleurs penser).
les marches de nuits sont très sympas aussi, et il y a une multitude de restau pour tous les goûts et de nouveaux beach club hight tech avec des piscines superbes un peu partout avec des prix raisonnables.
Un peu plus loin (50km) vous avez les vignobles avec un ptit tour en elephant, et si vous voulez plus nature le parc naturel de Kuiburi est génial a 1h de
Hua hin, safari en 4x4 pick up avec environ 150 éléphants sauvages, quelques tigres (invisibles... ouf...), et beaucoup de panthères noires (difficiles a voir aussi). Ajoutez quelques belles chutes d eau aux alentours de
Hua Hin.
Et entre 1 h et 3h de route au sud les plages de Ao manao, Bankrut, Ban Saphan et l extraordinaire ile de Koh Talu pour le snorkeling, autrement plus beau que
Koh samui par exemple pour les amateurs de fonds marins (500 baths la journée...).
autre plus : les prix de locations de villas sont moins chers que partout (on trouve des villas piscine en residences de 800 a 1500 euros/ mois. et des studios a 20/30 euros/nuit. Un bel hotel sur mer a moins de 100 euro/nuit. et 50 eu au sud.
Ah bien sur, si vous voulez de la vie nocturne, du boum boum boum, des bars a foisons avec des hôtesses partout... c'est pas par la non plus. Bien qu il y est de petits quartiers délurés aussi, mais soft... Et c est bien pour ça que le tourisme de masse ne s’arrête pas a
Hua Hin... ouf !!
Bonnes vacances
Jean