|  |  |
 | | | | Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Mateliot · 18 juin 2018 à 13:15 26 messages · 13 participants · 2 079 affichages | | | | 18 juin 2018 à 13:15 Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 654 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une famille de 4... dont un pré-ado (13 ans) et un enfant de 8 ans. Nous projetons une découverte de la Thaïlande pour février ou avril 2019 sur les 15 jours des vacances scolaires...
Une multitudes de questions, d'incertitudes, des choix impossibles !!!... dans le désordre, voici celles du moment...
- Faut-il tout réserver à l'avance ou peut-on se débrouiller sur place... en sachant qu'il nous faudra une chambre familiale ?
- Les agences de type Evaneos sont elles obligatoires ou est ce facile de tout organiser seule ?
- Après quelques lectures.. voici la première ébauche d'un possible itinéraire.. : BKK (2j) --> Ayutthaya --> Sukhothai --> Chiang Maï (3j) --> saut en avion pour Krabi ou koh samet ou koh chang (2j) ? --> BBK (départ). Nous ne voulons pas courir et prendre notre temps, malgrè des trains de nuit, j'ai peur que nous passions beaucoup de temps dans les transports ?
- Autre solution : ne pas aller sur le nord, mais rester autours de Kanchanaburi et Ayutthaya ? .. merci d'avance pour vos conseils, votre aide...
Gaëlle | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mateliot · 18 juin 2018 à 18:45 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager bonjour, premier element de réponse, priviégié février a avril pour le climat très fortement plus agréable | | | À: Mateliot · 19 juin 2018 à 22:34 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 602 affichages · Partager Bonsoir Je suis egalement dans les preparatifs d'un voyage en thailande avec ma fille pour mars-avril 2019. J'ai choisi cette periode car meme s'il va faire tres chaud, il y aura moins de monde qu'en fevrier et il y a aussi la fete de songkran qui, parait-il, est tres sympa à faire avec des enfants. | | | À: Reineblabla · 20 juin 2018 à 0:34 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 592 affichages · Partager ouais moins de touriste mais tous les thais voyagent, donc reserver transport et hebergement vsdl de songkran | | | À: Mateliot · 20 juin 2018 à 5:29 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, je vous conseille de réserver en février, en avril c'est très chaud et en plus pendant songkran (fêtes de l'eau) les thaïs voyage beaucoup et c'est plus difficile pour trouver du libre dans les transports tout comme dans les hôtels. Il vous faire un choix, soit le Nord, soit le centre et la plage. Tout faire représentera réellement trop de temps perdu en déplacements. Petite proposition de ma part, habitant le pays depuis de nombreuses années, Ayuthaya, puis presque dans la même région Kanchanaburi et passer une ou 2 nuits sur Mae nan Kwai, les enfants vont adorer, suite à cela direction soit Ko Chang soit Ko Samet pour un petit séjour balnéaire avant le retour. Sur le blog que nous tenons vous gérez plusieurs posts dédié à Ko Chang ou Ko Samed, Ayuthaya y figure également ainsi que quelques conseils utile sur httpici-thailande.ch Bonne préparation pour ces futures vacances. | | | À: Mateliot · 20 juin 2018 à 7:43 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une famille de 4... dont un pré-ado (13 ans) et un enfant de 8 ans. Nous projetons une découverte de la Thaïlande pour février ou avril 2019 sur les 15 jours des vacances scolaires...
Une multitudes de questions, d'incertitudes, des choix impossibles !!!... dans le désordre, voici celles du moment...
- Faut-il tout réserver à l'avance ou peut-on se débrouiller sur place... en sachant qu'il nous faudra une chambre familiale ?
- Les agences de type Evaneos sont elles obligatoires ou est ce facile de tout organiser seule ?
- Après quelques lectures.. voici la première ébauche d'un possible itinéraire.. : BKK (2j) --> Ayutthaya --> Sukhothai --> Chiang Maï (3j) --> saut en avion pour Krabi ou koh samet ou koh chang (2j) ? --> BBK (départ). Nous ne voulons pas courir et prendre notre temps, malgrè des trains de nuit, j'ai peur que nous passions beaucoup de temps dans les transports ?
- Autre solution : ne pas aller sur le nord, mais rester autours de Kanchanaburi et Ayutthaya ?. merci d'avance pour vos conseils, votre aide...
Gaëlle
Bonjour,
Personnellement avec des enfants j'opterais pour une agence, au final vous verrez beaucoup plus de choses et serez beaucoup plus en sécurité sans perdre du temps.
Nous avons voyagé plusieurs avec la même (locale et francophone) et c'était toujours parfait.
Si vous voulez leurs coordonnées, demandez moi en message privé.
Bien à vous Francis | | | À: Jeanmicheldo · 20 juin 2018 à 8:40 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 573 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils... je pense aussi que faire le centre et le nord sera trop pour toute la famille.... Pour les enfants, j'aimerai bien allier la découverte de la culture thaï, les treks et des choses plus "ludiques" comme des rencontres avec les animaux, en particulier les élephants (via une association recuperant les animaux exploités par le tourisme),... Par contre, nous ne sommes pas adeptes des choses très touristiques. Pensez vous que l'on puisse faire tout ça dans le centre ?
Gaëlle | | | À: Mateliot · 20 juin 2018 à 9:30 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 565 affichages · Partager Bonjour je pense que la région de Kanchanaburi est parfaite pour ce que vous désirez, touristique mais pas trop, elle regroupe des richesses naturelles notamment le magnifique parc national d'Erawan et passer quelques jours sur l'un des nombreux hôtels flottants, faire une promenade sur les éléphants dans la jungle ou encore une descente en radeau sur la rivière sont autant de de moments de détente en pleine nature et les enfants apprécieront. Bonne préparation de voyage, vous rêverez en programmant votre itinéraire... | | | À: Mateliot · 20 juin 2018 à 11:14 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager Sans aucune hésitation, je choisirais février. Après il fait trop chaud. | | | À: Mateliot · 20 juin 2018 à 12:38 · Modifié le 20 juin 2018 à 13:53 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 546 affichages · Partager A votre place je gagnerai encore du temps en zappant Sukkhothai car les 2 sites (de temples) sont très comparables.. Surtout après Ayutaya qui mérite de prendre son temps. Donc dans l'ideal y dormir une nuit.
Le festival de Songkran (mi avril) est à voir à la condition de disposer de t-shirts et maillots de bains pendant 3 jours. Mais attention, comme dit par Jean Michel à cette période particulièrement chargée, tous les thais reviennent passer ses fêtes en famille. Avions, bus et routes sont surchargés pendant une semaine.
Pour le Sud Krabi- Ko Lanta est sympa. Encore plus calme et authentique ce sera la piste de Ko Phayam (à proximité de Ranong, à la frontière avec la Birmanie). A méditer  
Pour la chambre familiale à 4, ca n'est pas vraiment les moeurs hôteliers thais ou alors ce sera des "suites familiales" (pas toujours bon marché) : privilégier plutôt 2 chambres attenantes. | | | À: Mateliot · 3 octobre 2018 à 6:05 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 337 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en contact avec un guide français vivant en Thaïlande qui propose des circuits hors des sentiers battus. Je voudrais partir avec lui en février (du 16 au 04/03: ce sont les vacances scolaires en zone A: la mienne) mais pour l'instant je suis seule sur les rangs. A partir de 6 personnes, le prix est de 1290€/personne (hors vol international): c'est un circuit de 11 jours: randonnées en pays Karen.
Si ça peut intéresser quelqu'un, merci de me contacter.
Cordialement | | | À: Farimess · 3 octobre 2018 à 8:54 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 327 affichages · Partager Je suis en contact avec un guide français vivant en Thaïlande
Le métier de guide est interdit aux étrangers. Donc au mieux il peut être responsable d'une structure mais il ne pourra alors pas vous accompagner sur le terrain pour des commentaires en français. | | | À: Denrael · 3 octobre 2018 à 15:28 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 309 affichages · Partager Je suis en contact avec un guide français vivant en Thaïlande
Le métier de guide est interdit aux étrangers. Donc au mieux il peut être responsable d'une structure mais il ne pourra alors pas vous accompagner sur le terrain pour des commentaires en français.
Non seulement il a sa propre structure mais en plus c'est lui qui encadre et accompagne les circuits ( Birmanie - Thaïlande - Laos).
Si le métier de guide est interdit aux étrangers (ce que j'ignorais) c'est qu'il doit avoir la nationalité thaïlandaise ou une accréditation spéciale.
Je lui poserai la question. | | | À: Farimess · 7 octobre 2018 à 6:37 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 267 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en contact avec un guide français vivant en Thaïlande qui propose des circuits hors des sentiers battus. Je voudrais partir avec lui en février (du 16 au 04/03: ce sont les vacances scolaires en zone A: la mienne) mais pour l'instant je suis seule sur les rangs. A partir de 6 personnes, le prix est de 1290€/personne (hors vol international): c'est un circuit de 11 jours: randonnées en pays Karen.
Si ça peut intéresser quelqu'un, merci de me contacter.
Cordialement
1.290 € / personne à 6 personnes pour 11 jours soit 117 € / jour ? Plus de 4.300 B/jour et à 6 cela fait plus ou moins 26.000 /jour ?
Vous êtes certaine du prix ? | | | À: Farimess · 7 octobre 2018 à 9:15 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Bonjour, 1290€/personne (hors vol international): c'est un circuit de 11 jours: randonnées en pays Karen.
Ca fait cher l'anneau de cou au zoo humain. | | | À: Membredesire · 7 octobre 2018 à 12:51 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager Je viens de trouver l'agence en question. Logement chez l'habitant et pique nique en forêt. Je suis curieux de connaître la somme que les" habitants" reçoivent.... | | | À: Charli120 · 7 octobre 2018 à 16:56 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager oui mais t'es hors des sentiers battus  ca se paye | | | À: Membredesire · 7 octobre 2018 à 20:19 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Oui, c'est le prix indiqué. | | | À: Charli120 · 7 octobre 2018 à 20:20 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 219 affichages · Partager Bonjour, 1290€/personne (hors vol international): c'est un circuit de 11 jours: randonnées en pays Karen.
Ca fait cher l'anneau de cou au zoo humain.
T'as raison, je vais rester chez moi! | | | À: Membredesire · 7 octobre 2018 à 20:34 Re: Séjours en famille en Thaïlande en février ou avril Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Votre sarcasme est très réducteur.
J'ai posté cette annonce pour trouver des covoyageurs qui seraient éventuellement intéressés et non pas pour faire face à un flot de sarcasmes et d'ironie. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 34 202 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |