Kamy77z · 1 février 2017 à 1:26 · Une photo 31 messages · 7 participants · 1 191 affichages | | | | 1 février 2017 à 1:26 Séjours rapprochés aux États-Unis Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 860 affichages · Partager Bonjour à tous Voilà je vous explique mon soucis: je suis française et j'ai rencontré un américain il y a maintenant quelques mois. Depuis octobre, j'ai fais pas mal de séjours rapprochés: octobre 10 jours, décembre 3 semaines et me voilà revenue en février pour 1 mois. Les 2 premières fois sont passées niquel à l'immigration, mais cette fois ci pas trop. Je me suis beaucoup fait questionnée par l'agent d'immigration qui a essayé je pense de me déstabiliser. Il m'a demandé pourquoi on ne m'avait pas tamponné mon passport (de ce fait il "croyait" que j'étais sur le territoire depuis octobre), il m'a demandé' si j'avais de l'argent, pourquoi je revenais ici, etc etc. J'ai lu qu'ils n'étaient pas "fans" des "j'ai rencontré quelqu'un" donc je n'en ai pas parlé. Mais pour la prochaine fois (je pense revenir courant avril), j'ai vraiment peur de comment ça va se passer. Je suis en règle avec mon ESTA, je ne dépasse pas les 3 mois d'affilé et les 6 mois sur une année, mais je vois que faire des séjours trop rapprochés comme ça les intriguent et ca me met une pression d'enfer, j'ai peur qu'ils me soupçonnent d'immigration illégale, et que je me fasse refoulée. (Surtout avec Trump maintenant --") Auriez vous des conseils à me donner, quelles réponses puis je apporter à l'agent d'immigration la prochaine fois ? Est-ce que c'est vraiment chaud si je reviens en avril sachant que je suis la tout le mois de février, que j'étais la en décembre, et en octobre? Le truc c'est que je peux me permettre des séjours aussi rapprochés, niveau financier et travail c'est ok, et je n'ai pas envie de ne pas voir mon chéri pendant plusieurs mois, même s'il vient aussi parfois mais pas aussi longtemps
Merci d'avance pour vos réponses !! | | | À: Kamy77z · 1 février 2017 à 2:28 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Contrairement a ce que tu penses, tu n'es pas en règle avec ton ESTA comme tu dis, car le ESTA est accordé pour faire du tourisme uniquement et non pas pour venir visiter son petit copain Américain.
Jusqu'alors ça a marché et tant mieux, cependant tu as raison de te méfier parce que ça ne va pas marcher éternellement.
Pour ça, il existe le visa fiancé, je crois que c'est le visa K. A ta place je commencerai a m'y intéresser car une chose que tu ne veux pas c'est bien a avoir à "négocier" avec les agents de l'immigration et ça c'est pas depuis Trump... | | | Merci de ta réponse Je me suis renseignée oui sur le visa K, mais j'ai vu que pour ça il fallait assurer de se marier 3 mois max après l'arrivée sur le territoire. Je pensais malgré tout qu'avec un ESTA ça suffisait, mais je vois que les agents d'immigration commencent à être de plus en plus suspicieux. Donc d'après toi la seule solution c'est le visa K? Et donc mariage par la suite | | | À: Kamy77z · 1 février 2017 à 3:07 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Je ne crois pas que l'issue du visa K doit obligatoirement être le mariage... au final vous vous mariez si vous le sentez, c'est pas a l'administration de vois dire quoi faire  mais en attendant, tu es couverte et lors de tes passages a l'immigration, c'est clair. | | | Contrairement a ce que tu penses, tu n'es pas en règle avec ton ESTA comme tu dis, car le ESTA est accordé pour faire du tourisme uniquement et non pas pour venir visiter son petit copain Américain.
Désolée, n'importe quoi. Elle n'est pas obligée de faire du tourisme (au sens pur) sous l'ESTA. Visiter de la famille, voir des amis, font partie des activités autorisées (Clairement écrit sur le site des autorités).
Si elle cherche à s'installer là bas, oui il lui faut le visa approprié, mais en attendant elle est en règle. Pas besoin d'avoir un visa fiancé juste pour voir un amoureux quand même...
C'est normal qu'elle se fasse questionner davantage, mais visiblement elle sait démontrer que son séjour est temporaire, puisqu'elle est tout de même acceptée.
Je conseillerais au moins un visa B2, pour qu'elle puisse séjourner plus de 90 jours. Image attachée: Photo postée par le membre Nikky. | | | À: Nikky · 1 février 2017 à 4:53 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Merci Nikky pour ta réponse. Donc tu penses qu'ils ne feront que me questionner et que je ne risque pas de me faire refouler ? Avec ou sans visa b2 car j'ai vu aussi qu'on pouvait se faire refouler même avec un visa | | | À: Kamy77z · 1 février 2017 à 5:14 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 830 affichages · Partager Merci Nikky pour ta réponse. Donc tu penses qu'ils ne feront que me questionner et que je ne risque pas de me faire refouler ? Avec ou sans visa b2 car j'ai vu aussi qu'on pouvait se faire refouler même avec un visa
Écoute, c'est pas compliqué.
Quand on entre dans un pays, il faut démontrer 3 choses:
1-but du séjour 2-attaches avec son pays d'origine (ce qui fait que tu vas y retourner, ex: un emploi, de la famille, etc.) 3-tes moyens financiers pour subvenir à tes besoins durant ton séjour.
Évidemment, pas de casier judiciaire, tuberculose, etc. Ça va de soi.
Un visa ou l'ESTA, c'est pareil en terme de conditions. C'est juste que le visa, c'est l'agent consulaire qui fait l'examen "en profondeur" si on peut dire, versus l'agent frontalier qui doit prendre une décision sur place, en temps réel. Oui, l'agent frontalier peut refuser l'entrée à un détenteur de visa s'il a des motifs de croire qu'il ne respecte pas une clause dans la loi de l'immigration.
Des tas de gens vont visiter des copains/copines régulièrement aux Etats-Unis. C'est rien d'anormal. Évidemment, quand on vient d'outre-mer, les séjours fréquents sont plus "suspects" que lorsqu'on vit au Canada, près de la frontière. Ça implique de prendre plusieurs jours de congé, d'avoir un bon compte en banque, etc.
Je ne sais pas quel âge tu as ni ce que tu fais dans la vie. Si tu as 20 ans, Sans emploi et pas aux études, tu es plus susceptible d'être questionnée que le travailleur de 45 ans qui vient souvent visiter une copine, mais qui a de l'immobilier, des enfants, une entreprise en Europe. Tu n'es pas établie dans la vie, contrairement à l'autre personne qui l'est. Passé un certain âge, rares sont les gens qui cherchent à immigrer/vivre/travailler illégalement (à moins de venir d'un pays difficile).
Mais ne crois pas ça quand on dit que c'est illégal de visiter un copain sous l'ESTA. C'est juste faux. | | | À: Nikky · 1 février 2017 à 6:07 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Visiter de la famille ou des amis entre dans l'activité de "tourisme", de plus que ça va se produire maximum une fois par an... pas trois ou quatre fois à la suite au cours de la même année.
Il est justement là le problème évoqué, c'est la fréquence. Et si la fréquence devient importante, l'immigration US va vouloir voir une situation claire et comme il est toujours préférable de leur dire la vérité, un visa fiancé devra s'imposer. | | | Rien ne dit qu'elle leur a menti...On ne connait ni ses intentions ni sa relation avec ce copain.
Et un visa fiancé sert à se marier, pas à visiter un copain....!
Quant à la fréquence, ça revient à ce que j'ai dit plus haut. Les trois critères.
Ya des gens qui viennent quotidiennement aux États Unis...Ça ne force pas de problème. Tout est dans les 3 critères. Rien d'autre.
C'est important de nuancer ses propos, c'est trop catégorique de dire tout de go qu'elle a besoin d'un visa fiancé et que ses séjours sont illégaux! | | | Visiter de la famille ou des amis entre dans l'activité de "tourisme", de plus que ça va se produire maximum une fois par an... pas trois ou quatre fois à la suite au cours de la même année.
Il est justement là le problème évoqué, c'est la fréquence. Et si la fréquence devient importante, l'immigration US va vouloir voir une situation claire et comme il est toujours préférable de leur dire la vérité, un visa fiancé devra s'imposer.
N'importe quoi.
Rien n'interdit une fréquence élevée tant qu'on respecte les règles de l'ESTA que Kamy77z a citée.
Concernant le VISA K, il n'est délivre que dans l'unique but d'un mariage. Si ce n'est pas d'actualité, vous n'êtes pas dans les conditions pour l'obtenir.
Concernant votre cas, tant que vous respectez les règles de l'ESTA, rien ne vous empêche de dire que vous visitez un proche. Quel est votre situation en France? Si vous travaillez, précisez le et il n'y aura pas de soucis.
Certains agents du border control peuvent être méticuleux. Mais il ne faut pas stresser de discuter avec eux. Tu ne comptes pas venir t'installer et tu visites pour le plaisir donc.. Pas de soucis!
[EDIT] Désolé Nikky, j'avais pas vu ton message. Le mien est redondant du tien :p | | | À: Kamy77z · 1 février 2017 à 14:07 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 731 affichages · Partager Bonjour Camille,
je peux me permettre des séjours aussi rapprochés, niveau financier et travail c'est ok
C'est justement là-dessus qu'il faudra être convaincante : vu des US, nous avons déjà pas mal de vacances, mais au-de là de 5 à 6 semaines, fatalement les questions vont se poser... (sauf cas particuliers comme enseignant(e)s, mais même là il faudra justifier) On n'attend le retour d'expérience du prochain passage ! | | | À: Pong · 1 février 2017 à 14:27 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 726 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses ! Je vais en effet essayer d'être convaincante et prouver que j'ai une attache en France (mon travail donc) Et donc pour le visa K on est bien d'accord que c'est seulement avec un mariage derrière, sinon je ne pourrais pas l'avoir, c'est bien ca ? | | | À: Kamy77z · 1 février 2017 à 14:56 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 718 affichages · Partager Je vais en effet essayer d'être convaincante et prouver que j'ai une attache en France (mon travail donc)
Bonjour Camille,
Mais il ne faut pas oublier que si un jour tu n'arrives pas à convaincre l'agent d'immigration, et si tu es refoulée (ce que je ne te souhaite pas) ton ESTA sera automatiquement annulé. Après il te faudra un visa.... Alors pourquoi ne pas envisager la demande d'un visa AVANT d'être refoulée ? | | | À: Kimy6791 · 1 février 2017 à 15:02 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 715 affichages · Partager WoW. Et bien ca je ne savais pas. J'ai lu que ce n'était pas parce qu'on avait un visa, qu'on ne pouvait pas se faire refouler. De plus, je ne sais pas trop quoi prendre comme visa. Le visa fiancé oui mais il faut un mariage dans les 3 mois à venir et ca ce n'est pas encore d'actualité... le b2 mais je ne peux pas rester plus de 3 mois d'affilé' pour l'instant en raison de mon travail (pour lequel j'ai quand même pas mal de liberté mais 3 mois c'est un peu trop  ) | | | À: Kamy77z · 1 février 2017 à 15:11 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 712 affichages · Partager Bonjour Le visa B2 est la procedure normale pour les etrangers qui veulent venir en vacances aux USA. La procedure de l'ESTA est une derogation qui facilite l' (entrée pour certains pays, mais qui est un peu plus contraignant car elle ne permet qu'un sejour de 90 jopurs maxi..
Si vs obtenez le B2, vs avez une autorisation pour 6 mois, mais ca ne veut pas dire que vs etes obligés de rester 6 mois. | | | À: Jpg13 · 1 février 2017 à 15:14 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Bonjour Merci de votre réponse D'accord je pensais qu'avec un b2 c'était pour rester plus de 3 mois et que si je restais moins dans ce cas il était inutile. Mais avec un b2 je vais devoir me justifier, comme avec l'ESTA, sur ma venue aux États Unis, pourquoi, combien de temps je reste, et bla-bla-bla, et je peux également me faire refuser l'entrée non? Ca ne me protège pas plus qu'un ESTA, si? | | | À: Kimy6791 · 1 février 2017 à 16:29 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager Bonjour Michèle, c'est amusant, mais je pensais justement que le risque de la demande d'un visa, c'est qu'en cas de refus de celui-ci, l'impossibilité d'aller aux USA est automatique, alors que ce n'est pas le cas pour le refus de l'ESTA (recours à un Visa encore possible...) Donc personnellement, j'attendrais d'abord de griller ma première cartouche, l'Esta, (si ça devait arriver, et ça ne serait pas de mon fait, mais de l'agent à la frontière) avant de tenter ma seconde, le Visa...  Si je grille ma seconde trop vite, il ne me reste plus rien ! | | | À: Jpg13 · 1 février 2017 à 17:04 Re: Séjours rapprochés aux États-Unis Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 691 affichages · Partager Désolé, je suis peut être stupide, mais je ne comprend pas certaines de vos réponses.
Kamy77z est dans son droit. Sauf erreur de ma part, elle ne compte pas s'installer aux US et vient donc dans le cadre d'un ESTA tout en respectant scrupuleusement les délais de celui-ci. Pourquoi lui conseiller de prendre un VISA B2, payant et pas sûr d'être obtenu, afin de faire quelque chose qu'elle a déjà le droit de faire?
Je comprend que le stress du passage aux douanes puisse faire réagir à chaud et poster ce gens de questions. Mais je peux dire que même quand on n'est pas venu depuis un certains temps, on peut se faire interroger part le mec des douanes. Parfois certains sont de mauvaises humeur, d'autres s'interrogent sur le fait que vous veniez régulièrement et ont peur de mal faire leur boulot.
Maintenant, faire un VISA pour un pays où une exemption de visa a été négociée, je trouve cela surprenant quand on est dans le cadre. | | | Merci de ta réponse, c'est ce que je me disais aussi par rapport au visa ! Bon ben maintenant, a voir le prochain voyage ! | | | Dans le même sens, il faut quand même expliquer pourquoi on a besoin d'un visa B2. pourquoi un simple ESTA n'est pas necessaire. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 520 visiteurs en ligne depuis une heure! |