Bonjour à tous,
Je suis désolé de démarrer une discussion sans doute maintes fois évoquées, mais malgré mes recherchés, je ne suis pas parvenu à trouver de réponses parfaitement adaptées à mon cas.
Pour en venir à l'essentiel, je me suis rendu aux
USA l'été dernier pour une durée de 12 jours dans l'ouest des
Etats-Unis.
Le voyage s'est fait au pas de course et nous avons visité pas mal de villes et quelques parcs nationaux (je remercie d'ailleurs les personnes qui m'ont aidées à planifier mon voyage sur ce forum).
L'agent de l'immigration a donc tamponné mon passeport et m'a autorisé à séjourner jusqu'au 25 octobre.
Bien entendu, je suis rentré en
France à la fin de mon séjour, soit le 8 août 2010 et je n'ai pas utilisé la totalité de mon solde fixé à 90 jours.
Je souhaite y retourner à la fin de la semaine pour visiter la côte EST cette fois-ci (
NYC,
Philadelphie,
Washington,
Miami) pour une dizaine de jours. Un road trip, encore une fois au pas de course, à la méthode Japonnaise

J'ai lu dans certaines discussions que les compteurs étaient remis à zéro dès lors que l'ont rentrait dans son pays d'origine.
Mais je ne pense pas que cela me concerne, vu que je n'ai utilisé que 12 jours sur 90.
Je voudrais donc savoir si l'agent de l'immigration à l'aéroport sera en mesure de savoir que je ne suis resté que 12 jours aux
USA.
Pour être plus clair, je ne voudrais pas que l'agent en question pense que je suis resté 90 jours et que je suis rentré en
France uniquement pour remettre mon compteur à zero, surtout que sur le tampon, on m'autorise à rester jusqu'au 25 otobre et que j'y retourne le 6 novembre.
Les délais sont très rapprochés et j'ai peur que cela ne me pose problème à l'aéroport.
Merci pour vos réponses