je me demande à quel moment nous pouvons descendre du véhicules sans risque avec les animaux
Jamais...
Même dans un camping clôturé...
Il n'est pas autorisé de descendre du véhicule dans les parcs fréquentés par des animaux dangereux (Eléphants, rhinos, buffles, hippos, lions, hyènes tachetées, léopards) en dehors des points où cela est autorisé (spot de pique nique, view point, emplacement de camping).
Autorisé ne signifie pas sans risques, les animaux peuvent s'y promener comme partout ailleurs.
Il faut toujours être vigilant tout particulièrement la nuit.
Une envie pressante se dénoue près du véhicule après avoir observé les environs.
Une roue à regonfler --> un qui bosse, un qui surveille et dans un endroit le plus dégagé possible.
Plus il y a de monde arrêté et en mouvement, plus vous pouvez sortir détendu.
Les accidents ne sont pas nombreux mais il suffit que cela tombe sur vous.
On résume : pas de pipi la nuit en dehors de la tente le nez au vent, pas de promenade dans les fourrés, toujours jeter un oeil dans des toilettes ou dans une douche pour voir si un animal ne s'y est pas introduit, ne plus avoir grand chose à faire à la nuit tombée (rester entre le feu et la voiture pas à l'autre bout sombre du camp !), ne pas laisser de produits tentant pour les animaux à portée (ranger tout à l'intérieur pour la nuit même les chaises), éviter les agrumes qui attirent les éléphants, dormir tente fermée même sur le toit.