Bonjour
Effectivement les TO n'ont pas entièrement tors, meme si ce que vous précisez n'est pas faux (les TO n'aiment pas trop les self drive),
Mais vos enfants sont très jeunes et le
Botswana est effectivement très sauvage, quand on entre dans les parcs nationaux on est loin de tout (routes difficiles, campings ouverts au passage des animaux très nombreux etc....), c'est très différent de la
Namibie où les infrastructures sont semblables à l'
Afrique du sud et donc comme on dit c'est relativement sécurisé !)
Je suis allé plusieurs fois au
Botswana et le plus jeune enfant que j'ai rencontré avait 7 ans !) ça s'est super bien passé pour lui ! En dessous de cet âge, le
Botswana devient difficile car je vais être un peu provocateur, les prédateurs peuvent repérer les jeunes proies et donc les jeunes enfants !
Les soirées au coin du feu sont mémorables mais prudence ! Après il faut essayer de réserver dans des campings en dur genre kaziiniki qui n'est pas hors de prix, mais le reste c'est du camping sauvage ! Vous ne pourrez pas profiter d'un tel pays en évitant les campings ! Le seul endroit où il est possible d'emmener des enfants c'est
kasane le long de la rivière
Chobe, il y a une bonne infrastructure hôtelière et camping safety proche du
parc de chobe, les safaris le long de cette rivière sont fabuleux (énormes concentrations d'éléphants la plus élevée du monde !) ambiance géniale même si en août il y a pas mal de monde !
Mais les régions de
moremi et de savuti sont plus difficiles pour des enfants si jeunes
Si vous recherchez les ambiances sauvages et plus safety, je vous propose le KTP, il y a encore une bonne infrastructure et l'ambiance sauvage est presente ! Mais il faut absolument regarder sur le site sanparks pour savoir s'il y a de la place c'est très prisé (attention il peut faire froid la nuit en juillet /août) opter pour des structures en dur !
Le 4x4 est obligatoire ! Vous restez quelques jours à partir d'
upington (les chutes d'augrabies ne sont pas loin également) et ensuite vous prenez un vol pour
kasane et vous faites ce que j'ai dit plus haut avec game drive ou même boat drive. Vous n'êtes pas loin des
chutes Victoria (100 kms environ)
Pour être autonome, vous pouvez louer un 4x4 parmi les loueurs internationaux en ayant à l'esprit que vous devrez vous acquitter des droits d'entrée dans
chobe ! Avec un peu de chance, peut être dormir dans le parc à itaha, mais à
kasane (ville très proche de
chobe) vous avez tout ce qu'il faut pour vos enfants ! C'est une ville frontalière très sympa !
Cordialement
Roberto