Bonjour,
Nous prevoyons de partir faire un safari au
Botswana pendant les vacances de Toussaint 2019 (oct/nov). Nous pensons partir entre 11 et 14 jours. Pour cela, nous voulons faire cela en camping avec pourquoi pas quelques arrêts en lodge/hôtel.
J'ai commencé à faire mes repérages moi-mêmes sur les lieux, camps,... et j'ai contacté quelques socité locales pour l'organisation.
Une d'elles m'a porposé un circuit qui me semble pas mal à un tarif intéressant.
Voici leur proposition de circuit:
J1 - Arrivée
Kasane - Nuit au
Chobe river Cottages (chalet)
J2 -
Victoria Falls - Nuit au
Chobe river Cottages (chalet)
J3 -
Kasane - Récupération 4X4 + initiation + Croisière rivière
Chobe - Nuit à Senyati (camping)
J4 -
Chobe - Self drive - Nuit à Muchenje campsite (camping)
J5 - Savuti - Route vers savuti, self drive dans Savuti - Nuit à Savuti (camping)
J6 - Savuti - Self drive Savuti - Nuit à Savuti (camping)
J7 - Khwai - Route vers Khwai + self-drive (possibilité Mokoro) - Nuit à Kwai guest house (chalet)
J8 -
Moremi - Route vers Xakanaxa (possibilité bateau) - Nuit à Xakanaxa (Camping)
J9 -
Moremi - Self drive Xakanaxa/Third bridge. Route vers South Gate - South gate (Camping)
J10 -
Maun - Self drive Black Pools puis route vers
Maun - Nuit Island Safari lodge (Chambre)
J11- Nxai - Possibilité avion
Okavango + ravitaillement + route vers Nxai - Nuit Baines Baobab (Camping)
J12 - Region des pans - Observation des étoiles et des pans + route vers planet Baobab - nuit Planet Baobab (Camping)
J13 -
Maun - visite Ntwetwe (suricates) + retour vers
Maun + restitiution 4x4 - Nuit Island Safari lodge (Chambre)
J14 -
Maun - départ avion
Avez-vous des remarques, des lieux manquants ou des choses à faire ou ne pas faire?
De plus, je me posais la question des billets d'avion pour le
Botswana. pour le moement, les dates que nous souhaitons ne sont pas encore dispos. De ce que j'ai vu, les billetsdepuis
Paris sont d'environ 1000€ par personne avec 2 escales (
Allemagne et
Afrique du Sud). Pe, sez-vous que je dois les prendre très bientôt ou attendre un peu?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée