Bonjour Franck,
Je compte effectivement demander des infos, s'il en a, à Christian Abily, le boss de Vie sauvage.
D'autant que le parc national Nyere n'est pas le seul petit (euh, quand même plus de 30 000 km2) nouveau. En 2019 en plus donc du Nyerere NP provenant de la division du
Selous, ont été créés cinq autres parcs, les trois premiers en bordure du Victoria et/ou adjacents à l'
Akagera NP du
Rwanda, les deux derniers plus près du
Tanganyika :
Burigi -Chato NP 4 707 km2
Ibanda-Kyerwa NP 298 km2
Rumanyika - Karagwe NP 247 km2
Kigosi NP 7 460 km2
Ugalla river NP 3 865 km2
On arrive ainsi à plus de 90 000 km2, plus de 10 % de la surface de la
Tanzanie, en parc national.
Du boulot en perspective pour safari-
tanzanie.net. Et de bien intéressantes possibilités de safari... Car il semblerait que les nouveaux parcs près du
lac Victoria donnerait la possibilité de voir mon Graal piafoutesque, le bec-en-sabot...
Bonne fin d'année et bons safaris 2020
BL