|  |  |
 | | | | Vanala · 30 avril 2010 à 21:10 6 messages · 5 participants · 3 199 affichages | | | | 30 avril 2010 à 21:10 Message 1 de 6 · 3 194 affichages · Partager En septembre, je me rends en Tanzanie. Je vais visiter dans cet ordre le Mikumi, le Selous et le Ruaha. Il semblerait que ces parcs nettement plus confidentiels que les parcs archi-connus du nord ( Serengeti, Ngorongoro, Manyara, Tangire) sont superbes, sauvages et proposent généralement une faune abondante et variée. Qui peut m'en dire plus et me donner quelques infos bien utiles sur ces parcs? | | | À: Vanala · 2 mai 2010 à 22:10 Message 2 de 6 · 3 152 affichages · Partager Ma réponse ne va pas te satisfaire : je te répondrai en Septembre, à mon retour...  
mais j'ai une remarque :
dans cet ordre le Mikumi, le Selous et le Ruaha
si tu regardes la carte c'est bizarre de faire ça dans cet ordre...? à moins que tu sois en avion au quel cas c'est égal ?
Pour les infos bien utiles, j 'en ai des tas que je n'ai pas encore testé (voir supra), mais il faudrait préciser tes questions : lodges vs campings, driver-guide vs autonomie, 4x4 vs voiture plate, budget, nombre de jours...?
A suivre  Franck | | | Ca depend, vanala peut faire ce qui est a gauche de la route avant de passer a droite; c'est souvent qu'il faille revenir sur ces pas pour aller ailleurs. | | | À: Vanala · 7 mai 2010 à 14:14 Message 4 de 6 · 3 070 affichages · Partager  Oui c'est une destination confidentielle en effet qui j'espère sera plus connue dans les années à venir car le Selous ou le Ruaha sont de grands parcs magnifiques ! La majorité des voyages pour les parcs du sud s'organise au départ de Dar es Salaam, en avions-taxis et les hébergements sont relativement chers.
Bien entendu, il y a moyen aussi de s'y rendre en voiture mais c'est plus long et assez éprouvant selon les périodes de l'année. Je suis allée au Selous cette année en janvier, c'est très grand et l'entrée est chère (65 usd/jour) mais cela vaut la peine de le visiter. Beaucoup d'activités aussi sur la rivière avec des safaris en bateau intéressants pour voir les hippos et crocos...
 Bon voyage ! Lizzas | | | À: Vanala · 24 août 2010 à 17:01 Message 5 de 6 · 2 944 affichages · Partager Je pense qu'il est un peu tard pour vous donner mon avis, mais vous avez mille fois raison de faire ces parcs qui ne sont pas encore trop touristiques, ne surtout pas manquer le safari en pirogue sur le Selou, et faire un safari a pied, bien sûr accompagné d'un ranger armé, ils sont extra et vous expliquent les traces et les excrements des animaux, on a eu la chance de suivre un jeune léopard a la trace, qui avait capturé une petite antilope, on l'a pisté jusqu'a un arbre ou il dégustait, c'était bien sûr cruel mais.... ca fait parti des réalités. Les animaux sont comme nous curieux et lorsqu'on se proméne les girafes et les zébres viennent nous observer, comme nous le faisons a leur égard. Ces 3 parcs ont été les meilleurs souvenirs de notre voyage de 3 semaines, bien que le reste est été trés bien aussi. Bon voyage | | | À: Arawani · 24 août 2010 à 19:14 Message 6 de 6 · 2 942 affichages · Partager Avez vous voyagé avec un guide pendant trois semaines ou avez vous tout fait tout seuls ?
merci pour cette info. Franck | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 121 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |