Eh bien je dirais surtout que cela dépend des activités que vous voulez faire...car en fonction de leur relief et caractéristique, chaque il est différente!!
Certaines iles sont plus adaptées à la plage, au farniente et relax (
Boa Vista,
Maio, Sal), d'autres sont plus accès sur la randonnée (
Santo Antao, Santiago,
Sao Nicolau)....mais typiquement sur Santiago, on peut allier les 2. Au nord à
Tarrafal et sur la côte est il y a de belles plages, et de quoi se faire plaisir en rando. Bien sûr il est aussi possible de se baigner sur les autres iles, mais
Santo Antao est très verte et escarpée donc plutôt rando. Donc ca dépend vraiment! Aller voir un peu les caractéristiques de chacune sur internet ou sur les guides.
Je précise aussi que en théorie de aout à octobre-novembre c'est la saison des pluies...je dis en théorie car cette année il a très très peu plu (malheureusement pour les locaux et les plantations, et les réserves d'eau).
A dispo si besoin d'infos plus détaillées!