Une semaine à Cuba en novembre Elnom · 19 octobre 2009 à 8:15 24 messages · 7 participants · 4 130 affichages | | | | 19 octobre 2009 à 8:15 · Modifié le 19 oct. 2009 à 8:42 Une semaine à Cuba en novembre Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 561 affichages · Partager Bonjour aux amoureux de Cuba
Je compte aller à Cuba qqpart en novembre. Style environ 1 semaine pour visiter la Havane et aussi Pinar del Rio. À date, ce que je vois, le meilleur "deal" semble d'aller à une des 2 hôtels des Playa del Este (Atlantico & Tropicoco) et de là aller à la Havane pour la journée....mais je manquerais les repas du midi et possiblement du soir.... Autre solution, prendre un hôtel directement à la Havane (par exemple ParkView dans le vieux Havane), mais les prix semblent démesurés. Autre solution, les maisons privées à la Havane...mais est-ce que ça en vaut le coût compte tenu du prix du billet d'avion qui semble être proche du prix si on prend un forfait avec hôtel.
Que me conseilleriez-vous donc pour un séjour d'environ une semaine à Cuba en novembre avec l'idée principale de visiter La Havane et possiblement Pinar del Rio?
Note: Je pourrais voyager seul ou bien accompagné.....peut-être cela pourrait aider à nuancer vos propos.
Ce serait aussi intéressant d'avoir un contact à la Havane pour aider à visiter. Merci d'avance si vous avez des suggestions de contacts. | | | À: Elnom · 19 octobre 2009 à 8:51 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager excellente idée de se rapprocher de la Havane, capitale pleine d'intérêt :
pourquoi ne pas prendre un forfait tout inclus à Playa del Este et mettre de sa poche quelques casas particulares à 25/30 CUC pour rester passer la nuit à la Havane plutot que de rentrer à l'étable avec le bus du soir, avec les touristes : ce serait dommage, étant aussi près d'une ville qui vit aussi beaucoup la nuit, de ne pas en profiter...
le Tropicoco, que je connais pour y avoir passé un week end, est un peu cheap, l' Atlantico, qu'une forumiste a visité il y a peu de temps semble meilleur : ce petit resort est relié par bus à la capitale proche mais cela se termine tot et n'est pas compatible avec le fait de rester tard : un taxi de nuit pour rentrer coutera plus cher qu'une casa particular... autant rester dormir en ville
aucun besoin d'un guide jinetero pour visiter la Havane, un bon bouquin et un peu d'initiative et on s'en sort surement très bien... il faut aussi savoir dire non à toutes les propositions.... que vous ferait également le jinetero de service
Pinar del Rio, la ville, ne présente absolument aucun interêt : par contre, à 20 km, Vinales est un petit paradis, sans oublier, plus proches de la Havane, Soroa et Moka qui sont un must... | | | À: Elnom · 19 octobre 2009 à 12:50 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 527 affichages · Partager Effectivement, en basse saison, mieux vaut payer un forfait avion+hôtel à l'Atlantico (le Tropicoco à éviter) et se déplacer vers la Havane, quitte à vous payer une casa particular les nuits où vous voudrez profiter de La Havane. Le forfait vol+hôtel risque de coûter le même prix que le vol sec. Cependant, si vous n'êtes pas du type à profiter beaucoup de la mer et que chaque jour, vous vous retrouvez en ville.... Vaudrait peut-être mieux allonger quelques dollars de plus et restez en ville. Les casas particulars seront plus abordables que les hôtels, mais le confort un peu différent aussi. Tout dépend du voyage que vous voulez faire: un maximum de repos avec un peu de visite ou alors les visites intensives tous les jours? | | | À: Elnom · 19 octobre 2009 à 21:47 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager En vous relisant, je me rends compte que vous mentionnez que visiter La Havane et Pinal del Rio est votre objectif de voyage. Alors dans ce cas, à mon avis vaut mieux aller en casa particular à La Havane (ou encore dans un des hôtels de la ville, il y a quelques tout inclus pas si cher si vous y tenez).
Parce que même si votre forfait vol+hôtel à l'Atlantico vous revient au même prix qu'un vol sec, ça ne vous donne rien d'aller vous baser à cet hôtel à 30 minutes de la ville, vous allez tout le temps être dans la navette ou dans le taxi, sans même profiter de l'hôtel, des repas compris, de la plage et de la piscine.
À votre place, je crois que j'irais en casa particular (faites une recherche sur ce site, il y a déjà eu de bonnes suggestions), de toute façon c'est pas très cher (autour de 20 CUC la nuit, vous serez en basse saison). | | | À: Sunrisa · 19 octobre 2009 à 23:22 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 455 affichages · Partager Merci beaucoup pour les commentaires. ça va aider à la réflexion | | | À: Elnom · 20 octobre 2009 à 9:16 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 413 affichages · Partager question : les voyagistes canadiens offrent ils des forfaits hotel/petit dejeuner dans des hotels bon marché de la Havane (style Deauville par exemple) | | | À: Viajecuba · 20 octobre 2009 à 14:06 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Oui, justement c'est appelé «plan européen». J'ai vu plusieurs hôtels de La Havane offerts ainsi. Ça pourrait être intéressant pour Elnom. | | | À: Viajecuba · 20 octobre 2009 à 15:40 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager question : les voyagistes canadiens offrent ils des forfaits hotel/petit dejeuner dans des hotels bon marché de la Havane (style Deauville par exemple)
J, ai passé une semaine au Deauville avec ce plan en 2003. Le Deauville est un hotel modeste mais propre et service convenable et surtout tres bien situé pour visiter la Havane à pied ou en coco-taxi. Il y a un bureau d, information touristique dans l'hotel même (si je me rappelle il était à la mezzanine). Petit bémol : exigez une chambre au 3eme etage ou plus haut pour s'assurer d'avoir une vue imprenable sur la ville ou la mer.... | | | À: Memphre · 20 octobre 2009 à 17:36 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 350 affichages · Partager le Deauville n'était pas limitatif, c'est le premier nom qui m'est passé par la tête comme hotel assez bien situé : il y en a d'autres dans le Vedado....par contre eviter el Bosque très loin de tout...
le Deauville c'est peut etre la solution ideale pour notre ami si le prix est sympa.... s'il a envie de plage il pourra toujours aller faire un tour à Santa Maria avec le bus hop-on hop-off rouge... je crois que c'était 5 CUC par jour
prudence néanmoins en rentrant tard la nuit à pieds sur cette partie du Malecon entre le paseo et le Deauville.... | | | À: Viajecuba · 25 octobre 2009 à 2:40 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Voilà, une décision a été prise. Je serai à Cuba du 9 au 19 novembre. J'ai pris vol sec sur Cubana de Aviacion compte tenu du prix intéressant.
Me reste à trouver logement à La Havane. J'ai contacté avec plusieurs "casas particulares" et il y en a une qui me semble bien. J'aimerais avoir des commentaires si qqun la connait
www.cubaparticulares.altervista.org/indexfr.html
Il y a aussi celle-ci qui me semble bien et pas chère:
www.particuba.net/...casa_rosa/index.html
Les 2 sont dans la partie appelée "Habana Centro"
Les prix annoncés sur le "web" sont ceux indiqués sur la correspondance par courriel que j'ai eu.
Partir de là, j'aimerais faire des excursions: disons dans la région de Pinar del Rio et VinalesPeut-être ailleurs aussi.
S'il y en a qui vont à la Havane à cette période et qui voudrait partager le coût de la chambre (je voyagerai seul), je reste ouvert à toute éventualité.
Merci pour vos commentaires | | | À: Elnom · 25 octobre 2009 à 15:51 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Deux suggestions de Mattias dans un autre post:
VinalesVilla La Esquinta Aracelys Fernandes Rafael Trejo No. 18 e/ Mariana Grajales y Joaquin Pérez Tél. 79 63 03. Agréable.
La HavaneYmilse Espada No. 9 e/Infanta y 25 2do. Piso, Apto 1, “Edificio Causa” Centro Habana Tél : 878 13 20 (Près du Malecon, voisine de « La Bella Sonrisa »). Chambre à l’étage, tranquille et agréable.
* En passant, pas trop évident de partager une chambre de casa particular avec quelqu'un de passage, la chambre est souvent petite et ne compte qu'un seul lit 54" !  | | | À: Elnom · 25 octobre 2009 à 18:19 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager En août je suis allé dans une casa dans Central Habana, C'est à 2 rue de La Maçeo, à 5-10 min de marche du ''Chinatown'', à 7 CUC de la station Viazul et 5 CUC de Vedado. Très très central.
Les proprios sont acceuillants. Tu a une chambre au fond d'une cour au 1er étage, très retiré, avec toutes commoditées. (air clim, TV, salle de bain privée, réfrigérateur, eau chaude).
J'ai payé 20 CUC par jour en occ. double, (il y a 2 lits simples), et petit déjeuner très copieux à 3 cuc par personne.
Humberto y Maria Concordia 476 (altos), e Gervasio y belascoain Central Habana
Tél. 011-53-7-861-0471 Courriel: guimardar07@yahoo.es | | | À: Sunrisa · 26 octobre 2009 à 5:29 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 962 affichages · Partager Merci pour le commentaire
...à moins peut-être de vouloir être collé-collé | | | À: Viajecuba · 27 octobre 2009 à 8:22 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 896 affichages · Partager Si je fais des rencontres élégantes au hasard de mes sorties à La Havane, est-il possible (..ou sujet à problème) d'amener qqune dans une "casa particular"?
Je pose ça comme question parce que y parait qu'on a pas le droit de se promener dans la voiture d'un habitant de La Havane. Il faut prendre obligatoirement le taxi ou tout autre transport collectif. Y a le propriétaire d'une casa qui me dit ne pas pouvoir venir me cherchr à l'aéroport car, dit-il, s'est défendu par la loi.
Compte tenu de cette info...je me demande jusqu'à quel point on peut franterniser avec la gente agréable à La Havane.
Merci pour les commentaires, mises en garde, ou autre info...! | | | À: Elnom · 27 octobre 2009 à 13:52 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 880 affichages · Partager Il n'y a aucune loi qui interdise à un cubain de prendre un étranger dans sa voiture, du moment qu'il ne s'agit pas d'une activité illégale de taxi. Donc, en principe, si tu ne paies pas pour la course tu as le droit d'être dans la voiture d'un cubain. Dans la réalité la police va parfois créer des 'problèmes' à des cubains qui auraient des étrangers dans leur véhicule. Et en général un cubain ça veut éviter autant que possible les problèmes avec la police.. donc ils préfèrent prévenir que guérir.
Pour ce qui est de ramener une cubaine dans votre casa particular cela dépend de la 'politique' de la maison. La majorité exige de relever l'identité des cubains qui vous rendent visite mais certains l'interdisent purement et simplement. Attention quand même aux filles rencontrées. Il faut pas tomber dans la paranoïa mais j'ai un ami qui a fini drogué et sans plus une seule affaire dans sa chambre après avoir accepter de boire un truc qu'une fille rencontrée le soir même lui avait proposé.. | | | À: MarieOll · 27 octobre 2009 à 18:58 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager Merci MarieOll de l'info. | | | À: MarieOll · 28 octobre 2009 à 8:01 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Intéressant ce que tu dis Je vais essayer d'être vigilant. Merci de me parler de la passe de (la pilule) dans le verre de boisson. Il s'est fait avoir pas à peu près...Mais ça ce passe aussi à Montréal, à Québec...et ailleurs... Donc, un bonhomme averti en vaut au moins un de plus
Malgré tout, je me promets de vivre intansément La Havane.....jour et nuit.... ...s il y a des compères faites le moi savoir
Beu bye je serai là du 9 au 19 novembre | | | À: Elnom · 28 octobre 2009 à 18:30 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 785 affichages · Partager Oui ce genre de choses arrivent aussi dans d'autres pays, même si bien souvent ce sont les femmes qui en font les frais et pour subir des choses bien plus graves..
Les effluves de rhum, de cigare, le rythme et la danse ne doivent pas vous faire oublier que dans la majorité des cas les filles n'en n'ont que faire de vos beaux yeux.. ce sont vos beaux billets qui les intéressent.
Et sans vous encourager à participer à ce système (partir à la chasse aux petites cubaines..) je vous souhaite quand même de bien profiter de vos vacances | | | À: Sunrisa · 4 novembre 2009 à 22:14 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Allo
Quelqu'un si on peut trouver facilement des stations internet à la Havane?
Merci | | | À: Elnom · 5 novembre 2009 à 7:47 Re: Une semaine à Cuba en novembre Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Il y a des ordinateurs avec connexions internet quasiment dans tous les hôtels. Souvent ce sont des cartes d'1h de connexion qui sont vendus, entre 6 et 9CUC selon l'endroit. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |