Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Jerem57 · 2 avril 2010 à 23:22 · 6 photos 33 messages · 7 participants · 3 642 affichages | | | | 2 avril 2010 à 23:22 Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Bonsoir, Voilà du 29 mai au 15 juin (15 jours sur place) on part avec ma copine en thailande, pour notre second trip.... On envisage de faire le sud pour découvrir cette partie du pays et se détendre sur les plages...Finalement je me demande si ca ne pourrait pas être sympa de visiter un bout du cambodge, et d'aller se détendre à ko chang et donc de zapper le sud... Je ne sais pas trop coment oragniser ce trip... IL y aurait du bangkok (juste en passage) et du ko chang pour la thailande et côté cambodgien, phom penh, siam reap, angkor peut etre tonle sap lake (j ai lu que les villages flottants valaient le coup..) Mais je ne sais pas trop comment oragniser tout ca...pour ne pas perdre trop de temps dans les transports ! J'ai vu que les vols BKK - phon penh via air asi étaient très bon marché, environ 40€... Du coup il me serait possible d'arriver à BKK, de transiter de l'aéroport, de reprendre direct un vol pour phnom penh, petit trip cambodge (7-8j), rentrer en thailand aller à koh chang (5j) puis retourner sur bangkok (1 ou 2j)et rentrer... cela peut il se faire assez facilement (surtout au niveau transport) ? Niveau visa.. pas de problème me suis renseigné sur le forum... (visa sur place à l'aéroport d'arrivée au cambodge et ensuite entrée teresstre en thailande avec un visa de 15j).... Mais si je reprends un vol quelques heures après être arrivé, dois je passer l'immagration ou je reste dans la zone internationale en attente de mon vol?
Merci à tous... | | | À: Jerem57 · 3 avril 2010 à 6:30 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 2 769 affichages · Partager Votre programme est très possible. Vous restez à l'interieur de la zone de transit à l'aéroport.
Bon voyage | | | À: Jerem57 · 3 avril 2010 à 6:54 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager  Bonjour, si tu peux passer 8 jours au cambodge voici ce que je te propose : 2 jours à Phnom penh, une demie journée de transfert pour battambang, plus un jour sur place, une demie journée de transfert en bus pour siem reap, plus 3 jours sur place.Ca te fais 8 jours.Ensuite tu as des vols de siem reap pour BKK. En 2004 on avait passé 15 jours à koh chang, à white sand beach.On avait pris un mini bus de koh sand road. jeannôt | | | À: Breiz29 · 3 avril 2010 à 11:20 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Une semaine ?? trés juste pour découvrir ce pays, où l'on va de surprises en surprises. Si c'est le cas, Battambang, prendre le bateau pour Siem Reap et apprècier la beauté des temples d' Angkor ! Obligatoirement vous aurez envie de retourner l'année suivante pour découvrir le reste du pays Image attachée: | | | À: Breiz29 · 3 avril 2010 à 11:23 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 2 734 affichages · Partager Merci pour ces 2 réponse, pas MAL mais, les volS DE SIEM REAP à BKK sont assze chèrs... donc ca m'embète un peu !! Pour le top aurait été, bkk, vol jusqu a phon penh, battambang, siem reap, puis repasser le frontière et rester quelque jours à Koh chang! Mais j'ai l'impression que c'est un peu galère de faire SR- Ko chang, sans repasser par PP.... Du coup le plus simple serait de faire ko chang au début, puis direction SR, BATTAMBANG, PP et vol retour (air asia) vers BKK..... J'ai lu qu'il y avait bcp de liaisons de ko chang à SR, dans ce sens là mais bcp moins dans l'autre  .... | | | À: Jerem57 · 3 avril 2010 à 11:33 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Personnellement, koh chang m'a un peu déçu et sauf si t'as déjà réservé, tu peux faire impasse dessus (à mon humble avis), tu trouveras mieux et plus cool au sud Cambodge, Roger, post au dessus est un amoureux fou passionné du Cambodge, écris lui et il te trouveras toutes les solutions à tes questions ! Bon voyage ! Image attachée: | | | À: Fazen · 3 avril 2010 à 12:42 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager rien reservé... TU dis que ko chang t'as decu, peut etre aussi que c'est parce que tu es de l a réunion...  lol
EN fait pour que ma copine accepte le cambodge il faut que je lui porpose un endroit sympa, avec jolie plage et farniente pour 3, 4 jours... | | | À: Jerem57 · 3 avril 2010 à 12:44 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Du coup le plus simple serait de faire ko chang au début, puis direction SR, BATTAMBANG, PP et vol retour (air asia) vers BKK..... J'ai lu qu'il y avait bcp de liaisons de ko chang à SR, dans ce sens là mais bcp moins dans l'autre  ....
Exact. | | | À: Jerem57 · 3 avril 2010 à 12:48 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Shinahoukville et les îles, bamboo island voir photo au dessous ! Kep et l'île des lapins ! lol! etc, etc ! Image attachée: | | | À: Fazen · 3 avril 2010 à 13:18 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager ok, je vais me renseigner un peu sur ces destinations... l'avantage proche de PP... Bamboo island c'est à KAOH RUESSEI? | | | À: Jerem57 · 3 avril 2010 à 14:49 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Fais un saut sur mon blog, il ya un petit post sur sihanoukville et tu trouveras peut-être les renseignements que tu cherches :
www.asiasong.net/ Image attachée: | | | À: Jerem57 · 3 avril 2010 à 17:29 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 2 626 affichages · Partager  Bonjour, comme je te l'ai dis on a passé 15 jours à koh chang.Mais c'est vrai qu'il y a un peu de touristes.Alors que sur la plage de victory beach, c'est nettement plus calme.Rien a voir avec les plages Occhental et sérendipity beach à sihanoukvile. Nous étions au sunshine hôtel, un bungalow, a 10 m de la plage privée, 30 usd petit dej. inclus.Maintenant, en remontant sur victory hill, il y a d'autres gh moins chères.Et tu es à env. 300m de la plage non privée.Perso, on a super appréciés.Ma femme surtout avec son massage quotidien directement sur la terrasse du sunshine hôtel.Et puis également la super journée pêche -détente avec Mr HOUR. Regardes le blog pour plus d'infos. N'hésites pas pour plus de renseignements. jeannôt | | | À: Jerem57 · 10 avril 2010 à 12:30 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 2 517 affichages · Partager Bonjour, Pour info la liaison en bus Siem Reap / Koh chang se fait avec un package à moins de 15$. Je ne sais pas combien coûte le trajet KC/SR mais si c'est comme depuis Pattaya, cela coûte beaucoup plus cher (env 40 €!!). Par contre, SR/ Pattaya, 14$ env... De fait le sens PP, Battambang, et SR peut convenir. Autre possibilité PP puis SR (il y a des bus de nuit qui font gagner du temps), puis Battambang qui est plus proche de Poipet, par contre je ne sais pas si il y a des packages jusqu'à Koh Chang. | | | À: Breiz29 · 10 avril 2010 à 14:25 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Bravo à jean pour la qualité de son compte rendu et à tous les autres participants au forum car pour préparer un voyage c'est vraiment Top. Je vais au Cambodge en novembre pour trois semaines avec le circuit classique : Phnom penh (2 nuits); siem reap (5 N); Battambang chez Sam (3 N);Phom Penh (1 N);Shianoukville (3 N); Kampot (2 N) et retour Phnom penh pour la fête des eaux (,3N).
Pour aller de Phnom penh à Siem Reap j'envisage de louer voiture +chauffeur afin de visiter en cours de route le temple de Sambor ou Kompong Cham. De même pour le retour depuis Battambang vers la capitale visiter le village flottant de Kom Luong ou l'ancienne capitale Oudong. Q'en pensez vous et avez vous connaissance du prix de location d'un véhicule à la journée?
Merci d'avance et bon week end à tous
georges | | | À: Floval69 · 10 avril 2010 à 14:39 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 2 501 affichages · Partager Pour visiter Sambor Pre Kuk à moindre frais il vaut mieux prendre un bus depuis Phnom penh jusqu'à Kompong Thom, et visiter depuis cette ville. Puis reprendre un bus pour Siem Reap. Une voiture avec chauffeur + excursion coutera cher vu qu'il faudra lui payer son retour sur Phnom penh (dans les 130$ peut être...). Si vous envisagez tout un itinéraire autour du Cambodge, comptez 30$/jour + essence + nourriture et hébergement du driver (pour plus d'une semaine). Pour Kompong luong, descendre à Krakor tout près du village, il y a quelques guesthouses, ou Pursat, mais compter env 10$ en motodup jusqu'au bateau. Pour Oudong, je ne sais pas trop mais je crois que ça se fait très bien depuis Phnom penh. | | | À: Marigeri · 11 avril 2010 à 18:25 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager merci pour la réponse. La solution bus impose de passer une nuit à Kompong Cham (à l'aller) et à Pursat (au retour) donc soit je prends la solution voiture avec chauffeur (dommage que les tarifs Cambodgiens soient aussi éloignés des tarifs Indiens) soit je zappe les étapes. | | | À: Floval69 · 12 avril 2010 à 4:46 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 2 448 affichages · Partager Bonjour, A voir en partant tôt le matin de Phnom penh et repartir dans l'après midi, cela doit être jouable. Sinon, depuis Kompong Thom, rejoindre Siem Reap en taxi co, cela coutera déjà moins cher (Peut être 40$?). Même principe pour Kompong Luong, prendre un taxi après avoir visité si il est trop tard pour le bus. Le bus passe directement par krakor, et de là, en saison des pluies, on peut certainement aller à l'embarcadère à pied.Cela prendra peut être 2h pour la visite. Combien coûte la location d'une voiture avec chauffeur en Inde? (à tout hasard, on ne sait jamais, ça peut servir!) | | | À: Marigeri · 12 avril 2010 à 15:42 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 2 427 affichages · Partager merci pour ces infos... Je savais pas trop ou partir cambodge, thailande....ou cumuler les deux..mais vu les évenements je pense passer mes 15 jours au cambodge en alterant visite à pnom penh, siam reap et finir sur du balnéaire sur la cote... | | | À: Jerem57 · 12 avril 2010 à 16:22 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 2 421 affichages · Partager salut, je ne pense pas que tu regretteras ton choix, le Cambodge est un pays superbe avec des gens sympas et souriants ! De surcroît, la vies est moins chère qu'en thailande ! Bon voyage Image attachée: | | | À: Fazen · 13 avril 2010 à 17:06 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager oui ca m'a l'air parfait... Je ne pense pas que je vais regretter ce choix... faut convaincre ma copine... Je me nourri de pas mal d'infos sur le forum et sur internet d'une manière générale, et je vois que phnon penh, siem reap et Shinahoukville sont des destinations assez prisées...je m'oriente bel et bien vers ce choix. EN fait j'ai prix un vol ethiad, arrivé à BKK le 30 mai à 7h et départ de BKK le 15 juin à 8h... Je prendrai un vol aller retour retour BKK - Phnom penh via air asia. Le truc un peu embettant c'est que le vol aller est à 15h...donc je vais zoner dans l'aéroport de 7h à 15h ou alors faire un tour dans le coin, si tout fois il y a quelque chose à voir. et je repars de phnom penh le 14 à 17h et des brouettes..ca me fait sur place 14 jours complets! Pas mal je pense pour un première apercu... faut que j'organise le trip du coup... Je pense consacré 3 jours à la capital,3 jours à siem reap et aux temples d' angkor..cela vous parait il suffisant ou trop? Battabamg? combien de jours? le lac y consacré du temps ou pas spécialement? Shinahoukville et les îles en 5 jours? Merciii... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |