 |  |  |
 | | | | Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Jerem57 · 2 avril 2010 à 23:22 · 6 photos 33 messages · 7 participants · 3 642 affichages | | | | À: Jerem57 · 13 avril 2010 à 17:17 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager le meilleur plan pour gagner du temps serait de prendre un bus de bangkok.... pour ne pas avoir à attendre 15h... un bus pour battambang ca existe? | | | À: Jerem57 · 13 avril 2010 à 17:39 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager Bonjour
Les bus ne passent pas la frontière, il faut changer de véhicules...
Compte tenu de vos envies, le mieux est de faire Siem Reap en première étape.
Puis Siem reap -BTG
Puis Pnh...et la mer
Possibilité en bus de faire au retour Sihan- BKK...compter la journée, la route est belle et bonne.
Bonne prépa | | | À: Jerem57 · 13 avril 2010 à 17:58 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager le meilleur plan pour gagner du temps serait de prendre un bus de bangkok.... pour ne pas avoir à attendre 15h... un bus pour battambang ca existe?
L'année dernière, j'ai pris un bus pour Kho Chang (1 nuit) le lendemain kho kong (idem), aprés sinahoukville, phom penh, (n'oublies pas d'aller sur l'île de la soie! ou koh dach, superbe île tranquille sur le Mékong à 11 kilomètres de phom penh, il ya un petit guesthouse, tenu par un jeune couple de Cambodgiens, trés sympas), aprés bus pour Battambang, bateau pour Siem reap et retour BBK ! Excellent et surprenant trip !
Tu peux aussi, BBK frontière. Le seul bémol de ce pays, c'est qu'ils sont un peu chiants (excuses du terme!) à la frontière, ils essayent de gratter quelques US dollars, après tout c'est de bonne guerre. Bon voyage !
www.asiasong.net/ Image attachée: | | | À: Fazen · 13 avril 2010 à 18:21 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 006 affichages · Partager Oui, c'est ce que je pense bien pour 15 jours ! | | | À: Rogerbarthas · 13 avril 2010 à 19:20 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager merci... c 'est un peu compliqué, je pense que je vais prendre un vol bkk phnom penh ca ira plus vite... J'ai pris note du plan pour l'ile de la soie...merci
le trip serait donc phnom penh, battambang, siem reap, phnom penh, Sihanoukville et les îles, puis phnom penh pour reprendre l'avion... Faut que je definisse le nombre de jours à paser sur place...Sachant que je consacrerai au moins 5j au balnéaire...
je ne savais pas qu'on pouvait prendre le bateau de battambang à siem reap... mais d'ailleurs sur battambang, les avis que je lis sont mitigés... ca vaut vraiment le coup d'y passer? peut etre le remplacé par le lac pour voir les villages sur pilotis... | | | À: Jerem57 · 13 avril 2010 à 20:33 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager  Bonjour, perso je passerai un jour de moins à Phnom penh et un de plus à Siem reap; et 2 jours à battambang (chez SAM).Pour la plage j'irai plutôt à victory beach qu'à occhental ou sérendipity. jeannôt | | | À: Breiz29 · 13 avril 2010 à 20:39 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 775 affichages · Partager bonsoir..donc tu dirais 2 jours pour phnom penh et 4 à siem reap...? ok ca ma va bien...lol par contre, je lis pas mal de truc sur battambang et je me demande si je vais y passer....  si je consacre 6 jours à PP et SR, puis journée sur l'ile de la soie, ca me laisse 7 jours pour passer du temps dans le coin du sihankouville, et kampot... (rabbit island, kep national park, ream national park, kaoh rong...) Demain matin, je vais aller m'acheter le lonely planet cambodge... | | | À: Jerem57 · 13 avril 2010 à 23:14 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 773 affichages · Partager Si tu veux aller sur les îles en face de sihan et de kep, il vaut mieux effectivement que tu prévois une semaine "maritime".
Pour 15 jours hors mousson, je conseille toujours trois spots- Prévoir les dernières 24 H à PNH ou à coté (koh dach = ile de la soie), tu n'es jamais à l'abri d'une panne de bus.
Si tu veux de la " Thailande" sans les touristes: KRS (peu d'infos sur le net)
A Kep, une grande plage quasi déserte à une quinzaine de klm : secret beach (pas facile à trouver), tu peux éventuellement zapper le KNP et pousser jusqu'à kompong trach pour une demi journée et l'autre à secret beach...L'idée, c'est que tu ne vois pas que le Cambodge touristique.
Bon LP (à prendre comme infos générales et en gardant le recul nécessaire comme TOUT d'ailleurs!) lol | | | À: Rogerbarthas · 14 avril 2010 à 0:04 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 765 affichages · Partager cool, merci pour ces infos... Donc tu penses que je peux zapper batambang et me consacré plus entièrement à SR, et à la région de sihankouville...? | | | À: Jerem57 · 14 avril 2010 à 7:19 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 759 affichages · Partager Hello !
Oui..Mais en fonction de ton premier message, ou la mer reste un but de ton séjour.
Je ne généralise donc pas. Seulement en deux semaines, tu ne peux pas tout faire. BTG est une bonne destination pour être au contact du Cambodge rural, respirer aussi un peu l'urbanisation coloniale etc...Mais si tu veux la mer du coté de kep et de kampot, tu pourras respirer un peu de ce Cambodge là, si tu vas sur KRS, tu trouveras des populations assez peu "modifiées" par le tourisme de masse, à kompong trach aussi, à koh dach itou...Donc, c'est un choix!
Ceci dit rien ne t'oblige à tes dates à réserver, aussi tu peux avoir une ou deux grandes lignes et te laisser guider par l'instant.
Cdlt. | | | À: Rogerbarthas · 14 avril 2010 à 10:48 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager ok ok... merci...oui j'avais bien lu que du coté de kompot, on pouvait aussi admirer un cambodge rurale... Je vais me renseigner un peu plus, et je vais me dresser un itinéraire que je reposterai ici pour d'eventuelles corrections 
bonne journée | | | À: Rogerbarthas · 14 avril 2010 à 14:08 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 745 affichages · Partager salut Roger toujours plein d'humour ; mais tu as entierement raison. alain | | | À: Jerem57 · 14 avril 2010 à 17:07 Re: Une semaine pour découvrir le Cambodge, possible? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager  Bonjour, comme en 15 jours tu ne peux tout voir, il te faut shunter Battambang que perso on a appréciés.Mais on avait 1 mois devant nous. Cordialement jeannôt | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 539 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |