| Une semaine en camping-car en juillet avec un enfant de neuf mois, destination? Bol1230 · 6 mai 2011 à 10:32 11 messages · 8 participants · 4 726 affichages | | | | 6 mai 2011 à 10:32 Une semaine en camping-car en juillet avec un enfant de neuf mois, destination? Message 1 de 11 · 4 615 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons louer un camping car pour une semaine du 25 au 31 Juillet. Nous sommes deux + un enfant de 9 mois (au moment de partir). J'ai deux question:
- Nous avons un contact pour une location (MONCAYO Sylver profilé 4 places, 2006), d'après votre expérience combien peut coûter une semaine fin Juillet de location avec ce camping car?
- Quelle destination pouvez-vous nous conseiller, sachant que nous avons un bébé, et que nous souhaitons éviter la foule!
D'avance merci pour vos réponses  ,
Matthieu | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bol1230 · 7 mai 2011 à 15:42 Re: Une semaine en camping-car en juillet avec un enfant de neuf mois, destination? Message 2 de 11 · 4 569 affichages · Partager bonjour, je vous donne mon avis! puisque vous posez la question! on ne partirait pas en cc avec un bébé!louer un cc coûte trés cher!pour une semaine, il faut mieux louer une petite maison tout confort avec un point d'intérêt (votre Bébé n'en a pas)si non la compagnie de ses Parents. Visiter quoi et aller où en cc pour une semaine? rouler n'est pas très intéressant pour Bébé!il dormira quand vous serez prêt à visiter quelque chose. Si vous voulez vraiment partir en cc, il faut le faire à 2 et laisser votre bébé aux Grands Parents. De quelle région êtes vous? je connais une petite maison conviviale à la campagne avec un lac aménagé à 6kms à 320kms de Paris à 250€ la semaine, le came et le repos assurés. Je suis curieuse se savoir ce que pensent d'autres c caristes?j'aimerai avoir de vos nouvelles à votre retour de vacances. Cordialement dequinou (une ccariste mamie) | | | À: Dequinou · 7 mai 2011 à 17:49 Re: Une semaine en camping-car en juillet avec un enfant de neuf mois, destination? Message 3 de 11 · 4 485 affichages · Partager bonjour, je vous donne mon avis! puisque vous posez la question! on ne partirait pas en cc avec un bébé!louer un cc coûte trés cher!pour une semaine, il faut mieux louer une petite maison tout confort avec un point d'intérêt (votre Bébé n'en a pas)si non la compagnie de ses Parents. Visiter quoi et aller où en cc pour une semaine? rouler n'est pas très intéressant pour Bébé!il dormira quand vous serez prêt à visiter quelque chose. Si vous voulez vraiment partir en cc, il faut le faire à 2 et laisser votre bébé aux Grands Parents. De quelle région êtes vous? je connais une petite maison conviviale à la campagne avec un lac aménagé à 6kms à 320kms de Paris à 250€ la semaine, le came et le repos assurés. Je suis curieuse se savoir ce que pensent d'autres c caristes?j'aimerai avoir de vos nouvelles à votre retour de vacances. Cordialement dequinou (une ccariste mamie)
Bonjour, Je suis tout à fait du même avis, effectivement avec un camping-car il faut rouler surtout que la location est chère au mois de juillet, puis avec la chaleur dur dur !! Je ne sors qu'en hors saison il est vrai que nous sommes à la retraite !!! Une location d'un gîte me parait plus approprié, dans une région qui correspond à vos désirs, plages (là c'est la foule !!!) je vais plaider pour ma région qui est variée, elle est sur le site ci-dessous, avec lacs, grottes, châteaux etc... Bonne vacances @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/france.htm | | | À: Bol1230 · 7 mai 2011 à 19:01 Re: Une semaine en camping-car en juillet avec un enfant de neuf mois, destination? Message 4 de 11 · 4 478 affichages · Partager Bonjour. Il ya du vrai dans ce qu'ils disent mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec les autres. Nos premières expériences en camping-car, il y a bien longtemps, étaient avec notre fille qui, la 1ère fois, avait guère plus d'un an. Ce fut la Corse pendant 3 semaines mais au mois de Juin. Pas recommandé pour une semaine et fin Juillet. Par contre, il y a plein de coins charmants en France où se poser et promener bébé, puis changer d'endroit sans contrainte de réservation de chambre. Des régions où il ne fait pas trop chaud, ça existe en France : le Haut Jura, l' Auvergne autour de 1000m, les Alpes sans aller trop haut à cause du bébé,...
Par contre c'est vrai que 9 mois c'est un peu petit pour le mettre dans un porte-bébé et aller randonner aux alentours, ce que nous avions pu faire avec énormément de plaisir en Corse. D'un point de vue financier est-ce plus intéressant que de louer un gite ou un bungalow, je ne sais pas.
Tout dépend de ce que vous recherchez avec cette expérience camping-car. Ce peut-être un bon moyen de voir si le camping-car et la vie nomade vous convienne. | | | À: Bol1230 · 7 mai 2011 à 19:52 Re: Une semaine en camping-car en juillet avec un enfant de neuf mois, destination? Message 5 de 11 · 4 459 affichages · Partager Bonjour,
Nous pensons louer un camping car pour une semaine du 25 au 31 Juillet. Nous sommes deux + un enfant de 9 mois (au moment de partir). J'ai deux question:
- Nous avons un contact pour une location (MONCAYO Sylver profilé 4 places, 2006), d'après votre expérience combien peut coûter une semaine fin Juillet de location avec ce camping car?
- Quelle destination pouvez-vous nous conseiller, sachant que nous avons un bébé, et que nous souhaitons éviter la foule!
D'avance merci pour vos réponses  ,
Matthieu
L'été, c'est plutôt cher - environ 1500 euros par semaine. En destination, je suggère l'Alsace et les Vosges. Les ballades y sont sympatiques, les villages plutôt jolis et accueillants et il y a de nombreuses aires de camping car et il n'y a pas trop de monde.
Si vous recherchez le sud: Le LOT (et environs) pour les mêmes raisons Il vous faut juste un bon guide vert michelin et un guide des aires (en général inclus dans la location).
Avec un enfant de 9 mois, il suffit d'avoir une poussette avec un grand filet pour ranger toute la logistique et on s'apperçoit qu'on peut faire vraiment beaucoup de chose. On sort facilement au resto puisqu'un bébé de 9 mois dort assez facilement (avec un pied, on peut le bercer dans sa poussette)..
Bien sur, il faut bricoler un lit bébé dans le camping car. Mais je pense que c'est assez facile à faire. | | | À: Michel46 · 7 mai 2011 à 21:32 Re: Une semaine en camping-car en juillet avec un enfant de neuf mois, destination? Message 6 de 11 · 4 445 affichages · Partager bonsoir, je vous remercie et vous félicite e ce beau diaporama!celui qui ne connaît pas le Lot, ne peux résister d'y aller! moi je connais, mais envie d'y retourner!on ne s'en lasse pas!je n'avais pas vu la forêt des singes, très intéressant!Il n'y a que le cc qui peut vous permettre de découvrir nos régions, elle est belle notre France, merci encore pour ce bon moment, cordialement dequinou | | | À: Bol1230 · 12 mai 2011 à 15:52 Re: Une semaine en camping-car en juillet avec un enfant de neuf mois, destination? Message 7 de 11 · 4 400 affichages · Partager bonjour je viens te faire part de notre expérience !! nous avons deux enfants (2 ans et demi et 9 mois), et le camping car on est adepte ! Pour nous c'est idéal avec de jeunes enfants voir bébés !!
Le grand a commencé à 9 mois par 15 jours aux pays bas !! super expérience, le mal est fait on est accros..... Nous patientons et l'an dernier on investit. Nous voilà avec le camping car dans le jardin deux jours après la naissance de la deuxième qui part pour son premier périple à 3 semaines !!! nouveauté oblige on était impatients, juste trois jours mais excellent quand même !!!! A trois mois c'est 3 semaines en Andalousiepuis le carnaval de Nice, les châteaux cantharex ETC...
Certes des adaptations sont nécessaires, mais la vie est facile tous est à proximité ils ont froid ou chaud tout est là et jamais loin ! Ils ont toujours eu les purées "maisons" !! Pour dormir la petite dernière à un hamac que l'on place à côté de notre capucine maintenant elle commence à dormir dans le même lit que son frère, ils adorent...
Pour rouler on essai de le faire pendant la sieste ou après le couché du soir, ils ne se rendent compte de rien.... C'est vraiment top!
Pour les visites une poussette, une écharpe ou un sac de portage et c'est parti !!!
Pour nous le camping car a très peu de contrainte par rapport aux enfants voir pas du tout !!! Le grand adore et rentre en transe dès qu'on ouvre la porte !!! Sa phrase fétiche " on est bien en camping car!!!"
question destinations je ne sais pas ce que vous aimez mais l’ Auvergne est une bonne alternative rando simple, jolie région baignade possible...
Si vous en avez envie tentez ce mode de vacances seul risque devenir accros....
J'espère vous avoir aidé !!!
Mapau | | | À: Mapau · 17 mai 2011 à 22:56 Re: Une semaine en camping-car en juillet avec un enfant de neuf mois, destination? Message 8 de 11 · 4 362 affichages · Partager Bonsoir,
Je confirme le camping-car, c'est pas un problème avec les enfant bien au contraire.
En couple on était adeptes du camping itinérant, mais avec les 3 enfants, monter et demonter la tente tous les jours c'est ingérable.
Le camping car nous permet de retrouver cette liberté sans contraintes.
Tout est dedans. on s'arrange por rouler pendant la sieste du plus jeune. On alterne les étapes en stationnement libre avec les campings (pour la piscine : il faut savoir négocier !).
Cet été on a fait la Dordogne et le Lot mais en évitant les aires de services pas terribles ! On a préféré les arrêts France Passion chez les agriculteurs. C'est gratuit, pas plus de 5 campings cars, l'accueil est simple et sympa et on a pu goûter au foie gras, huile de noix, escargots, fromages de chèvres.... Les enfants adorent !
Non vraiment, le camping car en famille, c'est vraiment top !
Dommage que nous ne soyons pas plus nombreux à le pratiquer !
A bientôt | | | À: Bol1230 · 18 mai 2011 à 7:54 Re: Une semaine en camping-car en juillet avec un enfant de neuf mois, destination? Message 9 de 11 · 4 356 affichages · Partager bonjour! alors, vous avez eu des réponses!quelle est votre décision? bonne journée! cordialement
dequinou | | | À: Dequinou · 3 juin 2011 à 21:10 Re: Une semaine en camping-car en juillet avec un enfant de neuf mois, destination? Message 10 de 11 · 4 288 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses...Les avis sont partagés :D
On n'a pas encore vraiment pris de décision, d'abord, au niveau du camping car que l'on vise, il n'y a pas de capucine, juste un lit fixe à l'arrière et une dinette convertible (assez péniblement d'ailleurs), donc on ne sait pas vraiment ou faire dormir le petit??
Ensuite au niveau de la destination, nous envisageons le Jura, mais le "problème", c'est que c'est à 850 km de chez nous (la Bretagne), est ce que ça vaut le coup pour une semaine??
Enfin voila, il reste beaucoup de questions :D | | | À: Bol1230 · 10 janvier 2012 à 16:12 Re: Une semaine en camping-car en juillet avec un enfant de neuf mois, destination? Message 11 de 11 · 3 765 affichages · Partager Bonjour Nous partons avec nos enfants (5,12 et 15 ans) Le petit dernier à fait son premier séjour en cc à 1 mois................ (pour les contre pas la peine d'appeler les services sociaux il est revenu en entier....................) Petit conseil choisissez un cc où les lits sont faits en permanance Vous pouvez mettre une barrière de lit (classique) ou un lit d'appoint (un lit pop up par exemple) L'avantage avec le cc c'est que si ça ne vous plait pas ou s'il y a trop de monde ou si le climat n'est pas coopératif vous pouvez aller voir ailleurs Pour la destination évitez la côte d'azure au mois de juillet et aout (mais ce n'est pas à cause de votre petit bou mais parce que ce n'est pas une région trop accueillante pour les cc pendant cette période)
Après la location d'un cc est chère donc tout dépend de ce que vous recherchez
Bonnes vacances (les enfants ne sont pas un handicap pour voyager au contraire)
Bisous à votre enfant | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 954 visiteurs en ligne depuis une heure! |