Une semaine en décembre au Sud Maroc Elira · 8 octobre 2006 à 23:49 · Une photo 16 messages · 11 participants · 3 623 affichages | | | | 8 octobre 2006 à 23:49 Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 1 de 16 · 3 551 affichages · Partager C'est pas beaucoup, mais c'est tout ce que je peux faire (congés à solder en fin d'année). Pensez-vous que c'est jouable avec un budget de moins de 500 euros par pers vol compris, on partirait à 2. On me dit que ça se fait, mais dans quelle conditions ? On ne veut pas de tours organisés, on veut marcher et voir le désert. Sinon est-ce que ça peut être bien de faire plus simple, genre 3 jours à Marrakech et des excursions autours ? Les conversations sur VF me permettent déjà d'avoir des infos intéressantes, si vous en avez d'autres, merci bcp. | | | À: Elira · 9 octobre 2006 à 10:02 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 2 de 16 · 3 539 affichages · Partager bonjour, Regarde d'abord le prix des vols, et tu sauras ce qui te reste arrivé sur place.
En gros avec un peu d'effort de recherche et de la chance, il te restera 450 à 500 euros pour 2. Soit env 750 dh par jour, ce qui permet de se loger : on trouve des demi pension entre 140 et 200 dh /pers, des chambres simples autour de 120 /150 dh une double correcte. de circuler en bus, tranche de 100 km environ 35 dh par place. avec un budget inférieur ce serait très dur, à moins d'etre pur routard, difficile en décembre, il peut pleuvoir et faire froid.
Voir le désert ?? le désert, le vrai, celui des montagnes arides et des plaines de cailloux est à 200 km de Marrakech, mais comme il n'attire personne, personne n'en cause et il n'y a aucune infrastructure. Le faux désert celui qui a un peu de sable, et qui est surfréquenté est lui à 600 800 km de Marrakech, 1 jour complet de transport aller idem retour. | | | À: Raoulx · 9 octobre 2006 à 16:25 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 3 de 16 · 3 503 affichages · Partager Voir le désert ?? le désert, le vrai, celui des montagnes arides et des plaines de cailloux est à 200 km de Marrakech, mais comme il n'attire personne, personne n'en cause et il n'y a aucune infrastructure. Le faux désert celui qui a un peu de sable, et qui est surfréquenté est lui à 600 800 km de Marrakech, 1 jour complet de transport aller idem retour.
Pourtant, il peut être super beau en hiver  Quelque part entre Tasla et Tazenakh Image attachée: | | | À: Elira · 9 octobre 2006 à 16:56 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 4 de 16 · 3 498 affichages · Partager Raoulx a raison pour les distances, mais si tu veux tu peux... Il y a un bus de nuit pour Zagora départ de Marrakech vers 23h arrivée vers 8h. Tu économises une nuit d'hôtel  . Au retour, tu as le bus vers 17h à Zagora (réserve ton retour dès ton arrivée). Tu rentreras la nuit à Marrakech d'où nécessité d'avoir réservé ton hôtel avant de quitter la ville (le FarouK, par exemple, avenue Hassan II est correct, pas cher (menu complet 3 plats 50dh) et pas loin de l'arrêt des bus pour Zagora). En 2 jours à Marrakech, tu auras fait le tour...
A Zagora, tu vas au camping d'Amzrou, 100m derrière l'hôtel La Fibule (à fuir car prix excessifs souf pour une biere!!!). Tu y vas en taxi, 5dh pour 3 du centre au camping. Là, tu pourras dormir pour 20 ou 30dh dans une tente kaïdale. Le patron est super sympa, il pourra t'emmener en méharrée pour 350 ou 400dh par jour, logement (tentes fournies) et nourriture comprise. Ce sera peut-être juste ton budjet! En 4j tu peux faire Zagora - Ouled Driis (avant M'hamid) en logeant dans la montagne et les dunes. Mais si tu préfères la marche, c'est encore moins cher et les environs sont très bien... Bon voyage! | | | À: Alibaba · 9 octobre 2006 à 17:43 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 5 de 16 · 3 489 affichages · Partager Ouah ! génial d'avoir des infos aussi rapidement, merci à vous 3... Donc c'est faisable, le seul problème, c'est que ça me donne envie de partir plus longtemps... est-ce que c'est plus intéressant de partir plus tard, on m'a dit qu'en décembre-janvier il y a bcp de vent, mais que c'est aussi ça, le Maroc. | | | À: Elira · 10 octobre 2006 à 10:05 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 6 de 16 · 3 447 affichages · Partager si tu pars du 17 decembre au 24 par exemple tu as des vol a 156euros ttc!!!il vous restera à peu pres 680 euros pour deux...et sur place tu as des hôtels pas de luxe bien sûr, mais tu es jeune, donc ca ne devrait pas te déranger:à marrakech tu as des hôtels dans la médina à 5 euros la nuit puis 0.50cent la douche à chaque fois (hotel de provence, afriquia, du sahara)sinon un hôtel super sympa dans le quartier de gueliz;il s'appelle l'hotel toulousain c'est 80dh par personne petit dej compris pour une chambre sans douche, mais ca vaut le coup de faire la douche a 5dh en cette période il fera pas trop chaud, et tu vas te laver une a deux fois par jour maxi!sinon un conseil bouge vite de cette ville qui n'a plus que de maigres intérêts touristiques. marrakech c'est bien pour ta premiere nuit et ton dernier jour pour faire le souk et diner sur jamaa el fnaa.sinon je te conseil de partir dans le sud, et si tu veux aller dans le desert ce sera peut etre plus cher d'aller dans le vrai mais tu peux te contenter des dunes de l'erg cherggi.dans le sud tu trouveras aussi sans pbl des hôtels entre 50 et 120dh per personne;et n'oublies pas de t'arrêter en chemin dans les gorges du dadès, ce n'est pas a rater!pour les vols va dans voyagermoinscher.com, tu mets tes dates et regarde avec govoyage. bon voyage | | | À: Elira · 10 octobre 2006 à 12:07 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 7 de 16 · 3 435 affichages · Partager Bonjour, écoutez moi bien, votre projet est possible, d'abord pour le vol, faites le vite et je vous propose:httpatlas-blue.com c'est le moins cher et le plus sûre.ensuite, en arrivant à marrakech, prennez un petit taxi pour hotel la gazelle:12Epour vous deux.puis prenez un taxi collectif pour ouarzazate et puis pour zagora et chercher hotel zagour.là vopus pouvez prendre un chamelier et faire de la rando avec un prix pas du tout cher. (dans le taxi on monte à 6, ne le prenez pas à deux sinon c'est trops chere.bonne chance | | | À: Elira · 10 octobre 2006 à 15:43 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 8 de 16 · 3 414 affichages · Partager C'est clairement plus intéressant. Tu es alors hors saison, avec moins de touristite aigüe, plus de place, plus de temps pour discuter avec les gens. En plus cette année la période de l'Aïd El Kebir va tomber à peu près à Noël, à 2 ou 3 jours près. Or beaucoup de marocains rentrent dans leur famille à cette occasion, et y passent plusieurs jours, voir une semaine entière. Donc en dehors des activités touristiques, beaucoup de choses vont être fermées entre Noel et le jour de l'an.
Maintenant il y a de vrais beaux déserts sauvagtes avec du sable en dehors de Merzouga... par exemple le lit de l'oued Gheris, les dunes de Beraghwa... mais c'est comme le désert près de Marrakech, pas ou peu d'infrastructure, ce qui veut dire que dans votre budget ça va être difficile, à moins de partir en vrais routards.
A cette période de l'année, les parties montagneuses du Maroc peuvent être très froides, les barrières de neige de Tichka (entre Marrakech et Ouarzazate) avaient été fermées pendant plusieurs jours. Mais le désert est merveilleux, et les régions côtières du sud sont aussi très agréables. Avec un peu d'imagination, on peut facilement éviter Agadir, pour aller vers Aglou par exemple... | | | À: Elira · 10 octobre 2006 à 16:47 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 9 de 16 · 3 407 affichages · Partager  pour le voyage regarde les enchères sur nouvelles frontières des billets paris marrakech tu peux peux les avoir à moins de 100 euros par personnes la liste des enchères à lieu le lundi à 16h30 et la vente le mardi matin sinon je voulais te préciser que le Maroc ne se résume pas à Marrakech il y a beaucoup de choses et de personnes merveilleuses dans tout le pays mais tu peux commencer par Marrakech en tous cas bon voyage | | | À: Elira · 10 octobre 2006 à 20:21 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 10 de 16 · 3 387 affichages · Partager Je peux te conseiller des billets d'avions pas chers pour le maroc : Va sur les sites internet de Ryannair et Jet4you. Je vais souvent au Maroc et j'ai utilisé ces 2 compagnies sans problèmes.
A toi de voir... | | | À: Mezgarne · 11 octobre 2006 à 17:51 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 11 de 16 · 3 312 affichages · Partager bonjour, tu peux me donner des pistes pour trouver l'oued gheris et les dunes de beraghwa j'ai pas reussi a situer sur ma carte!merci. | | | À: Saintelme · 11 octobre 2006 à 18:07 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 12 de 16 · 3 310 affichages · Partager C'est du hors piste justement :) L'oued Gheris est sur le trajet entre Merzouga et Tazzarine, et les dunes de Beraghwa sont su côté de Tazzarine. L'oued se trouve sur toutes les cartes (michelin par exemple), pour les dunes je pense qu'il faut des cartes détaillées. | | | À: Elira · 12 octobre 2006 à 1:02 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 13 de 16 · 3 283 affichages · Partager vite fait : je te conseille ESSAOUIRA qui est une très belle ville ! & pas Agadir...j'ai pas accroché Sinon, si tu restes 3j à Marrakech, tu peux prendre un gd taxi est aller vers l' Atlas. à 70km, il y a la Vallée de l4Ourika qui est superbe ! j'y avais visité Seti Fatma, C beau & typique (Berbere)
bon voyage (il est tard & chui plus trop bavarde ;-)) !!!! | | | À: Elira · 12 octobre 2006 à 1:03 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 14 de 16 · 3 282 affichages · Partager PS : pour un vol pas cher, ya " Atlas Blue", la Cie charter de la RAM... | | | À: Taboulette · 13 octobre 2006 à 17:30 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 15 de 16 · 3 238 affichages · Partager Je ne trouve pas de tarif en dessous de 230 euros AR par personne, du 15 au 22 décembre, de Lyon à Marrakech. soit je m'y suis déjà prise trop tard, soit il vaut mieux attendre la dernière minute ? Ma seule possiblilité de chgt de date est de rentrer le 23 au lieu du 22. Si je ne trouve pas plus bas, je vais être obligée de reporter mon projet. Comment trouves-tu un vol à 156 euros ? | | | À: Elira · 13 octobre 2006 à 19:03 Re: Une semaine en décembre au Sud Maroc Message 16 de 16 · 3 230 affichages · Partager salut, excuse les vols dont je te parlais étaient au départ de paris, c'est clair de lyon c'est carrément plus cher.Sur atals blue tu as un vol du 15 au 22 départ paris cdg a 109 euros ttc.Peut etre que tu devrais essayer de prendre un train si t'en trouves un pas cher pour monter à paris prendre l'avion?parce que le même avion au départ de lyon vaut 272 euros.... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |