Une semaine au Maroc début décembre Maaelys · 16 novembre 2011 à 17:48 · 12 photos 84 messages · 16 participants · 8 248 affichages | | | | 16 novembre 2011 à 17:48 Une semaine au Maroc début décembre Message 1 de 84 · Page 1 de 5 · 3 246 affichages · Partager Salut tout le monde,
Nous partons au Maroc pour une semaine début décembre et nous interrogeons sur l'itinéraire a privilégier pour ce court séjour (arrivée Marrakech - déplacement en bus). Nous passerons certainement 2 jours à Marrakech, pour le reste nous hésitons entre juste les vallées du Haut Atlas ou les vallées du Haut Atlas + Essaouira. Mais pour la deuxième option aurons-nous réellement le temps? Et puis en cette saison est-ce qu' Essaouira vaut le coup? Et Ouarzazate on peut l'intégrer d'une façon ou d'une autre? J'ai lu plein de choses différentes du coup je suis un peu perdue sur ce qu'on peut concrètement faire en une semaine ^^.
Merci pour vos conseils ! | | | À: Maaelys · 16 novembre 2011 à 18:18 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 2 de 84 · Page 1 de 5 · 3 228 affichages · Partager Bonsoir
Déjà connaissez-vous Marrakech? | | | À: Maaelys · 16 novembre 2011 à 18:21 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 3 de 84 · Page 1 de 5 · 3 218 affichages · Partager Bonsoir,
Ou situes tu les "vallées du haut Atlas", c'est vaste ! et les déplacements en bus dans les vraies vallées, c'est pas gagné ! | | | À: Kate · 16 novembre 2011 à 20:23 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 4 de 84 · Page 1 de 5 · 3 189 affichages · Partager Bonsoir, Non je ne connais pas du tout Marrakech. Vous pensez qu'il faudrait y passer plus de temps ? | | | À: Raoulx · 16 novembre 2011 à 20:32 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 5 de 84 · Page 1 de 5 · 3 186 affichages · Partager Je pensais à la partie occidentale ( Imlil et Lalla Takerkoust par exemple). Il paraît qu'il y a de belles chose avoir dans les environs. Vous pensez qu'une location de voiture serait mieux ? | | | À: Maaelys · 16 novembre 2011 à 21:20 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 6 de 84 · Page 1 de 5 · 3 175 affichages · Partager Non je ne connais pas du tout Marrakech. Vous pensez qu'il faudrait y passer plus de temps ?
Si tu n'es jamais allée au Maroc, je pense que 3 jours à Marrakech s'imposent pour bien prendre le pouls de cette ville. Si tu pars en vadrouille la loc de voiture te laissera la liberté de t'arrêter où tu veux, de gagner du temps (une semaine c'est court  ) Tu peux aller jusqu'à Ouarzazate, ou plutôt Skoura (à 30 kms) et y passer 3 jours, la route est trés belle et la région de Skoura magnifique.
Soit tu choisis ces 2 endroits: Marrakech et SkouraSoit tu restes sur Marrakech et tu peux aller te balader une journée dans la vallée de l'Ourika et en suivant aller passer 2 jours à Essaouira... Exemples classiques mais sympas à mon avis pour une première | | | À: Kate · 17 novembre 2011 à 8:48 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 7 de 84 · Page 1 de 5 · 3 150 affichages · Partager Bonjour,
Une semaine = 7 jours Tout dépend des heures des vols, mais les deux jours d'arrivée et départ non sont pas comptabilisables mais peuvent être utiles pour continuer à visiter Marrakech. Reste 5 jours pleins. 2 jours Marrakech3 jours pour les excursions.
Soit les classiques comme dit Katelolo : - Balades dans l' Atlas : vallée de l'Ourika, Oukaimeden et Tahanaoute, Imlil, Asni et le lac Kakeskouste, pour citer quelques exemples - journée à EssaouiraCes sorties sont faisables dans la journée, en grand taxi, en minibus avec une petite agence locale, ou en bus pour Essaouira. Elles permettent de voir des paysages de montagne, et une petite médina calme de bord de mer dans une ville fortifiée avec un joli port.
Soit vous louez une voiture pour 3 jours et vous faites une boucle, dans l" Atlas par exemple : - Vallée de l"Aït Bougmez - Skoura avec descente par le col du Tichka et remontée par la 307 qui passe par Demnate - Taroudant en prenant le col du Tizi N'Test
Dans ce cas ne pas faire de grandes étapes car on roule lentement sur les routes de montagnes et les journées sont courtes : il fait nuit à cette période vers 17 h 30. | | | À: Lacalo · 17 novembre 2011 à 8:58 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 8 de 84 · Page 1 de 5 · 3 145 affichages · Partager Bonjour,
Je ne m'aventurerais pas à conseiller la 307 en décembre, vu son état en octobre avant les pluies.....
EN une semaine (5 jours utiles, c'est bon de le rappeler), en cette saison, avec des journées ultra courtes, les options ne sont pas infinies.
2 jours pleins à Marrakech, incontournable ! Essaouira, en bus (6 euros), et une nuit sur place, à faire ! une journée en montagne, avec une voiture de loc (25 euros + l'essence), Ourika, Ouka, Asni, Ouirgane, Lalla Takerkoust, et il fait déja nuit..... le jour d'arrivée pour l'adaptation, le jour du retour pour les courses
et voila une semaine bien remplie. | | | À: Raoulx · 17 novembre 2011 à 15:33 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 9 de 84 · Page 1 de 5 · 3 116 affichages · Partager Dixit Raoulx : Essaouira, en bus (6 euros), et une nuit sur place, à faire !
Ou je me trompe ou c'est bien la première fois que je vois Raoulx conseiller d'aller à Essaouira, comme quoi tout peut arriver ! | | | À: Mraissa · 17 novembre 2011 à 15:41 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 10 de 84 · Page 1 de 5 · 3 112 affichages · Partager Hola ! Mais Raoulx, veut garder Essa pour lui seul, c'est bien connu ! 
Je préfère Ait Ben Addou par la piste (goudronnée maintenant) à la vallée de l'Ourika | | | À: PatDef1 · 17 novembre 2011 à 16:06 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 12 de 84 · Page 1 de 5 · 3 037 affichages · Partager Hola,
Yééééés, Yolande proposait Skoura qui se trouve à l'est de Ouarzzazate | | | À: Jeanbrfr · 17 novembre 2011 à 16:13 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 13 de 84 · Page 1 de 5 · 3 033 affichages · Partager Ouais, mais Yolande depuis qu'elle a été envoûtée, voire ensorcelée, par la majestueuse beauté de Dakhla, elle n'a plus toute sa raison  Yolande, si tu me lis | | | À: PatDef1 · 17 novembre 2011 à 16:27 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 14 de 84 · Page 1 de 5 · 3 021 affichages · Partager J'ai pêché 10 j à Dakhla en nov dernier, il est vrai que l'ambiance est prenante. Mais Yoyo à surtout changée, depuis quelle fréquente Taf et Kat & Lolo ! 
Mais j'y pense, ns ns sommes rencontrés chez JC à Essa !  Salutation | | | À: Jeanbrfr · 17 novembre 2011 à 16:35 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 15 de 84 · Page 1 de 5 · 3 011 affichages · Partager Maintenant que tu le dis, ouais, et je ne pouvais faire le rapprochement, mais comme je ne suis venu qu'une fois chez Jc et qu'il y avait un autre gugusse, ça ne peut être que toi  ............ JC, je viens justement de lui envoyer un MP car ça fait un bout de temps que je n'ai pas de news ! | | | À: PatDef1 · 17 novembre 2011 à 16:43 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 16 de 84 · Page 1 de 5 · 2 996 affichages · Partager Gugus ! toi même, non mais je rêve !!   Je ne reviendrai au Rockma que l'été prochain, en ce moment c'est l' Inde en moto, départ ds 10 J pour 6 mois 
Bon, et puis arrête d'être hors sujet ! Yoyo va gueuler | | | À: PatDef1 · 17 novembre 2011 à 16:52 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 17 de 84 · Page 1 de 5 · 2 987 affichages · Partager Maintenant que tu le dis, ouais, et je ne pouvais faire le rapprochement, mais comme je ne suis venu qu'une fois chez Jc et qu'il y avait un autre gugusse, ça ne peut être que toi  ............ JC, je viens justement de lui envoyer un MP car ça fait un bout de temps que je n'ai pas de news !
Salut la foule ! Oui, c'était bien lui  Mais j'avais remisé le gugusse sur le fauteuil du fond pour ne pas qu'il dérange !    
JC ne donnait pas beaucoup de news car pousser les murs de la maison dans la médina pour caser les meubles de sa compagne, c'est pas une p'tite affaire 
Mais ça y est, tout est rentré ! Ouffff ! | | | À: Amazighmaroc · 17 novembre 2011 à 17:00 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 18 de 84 · Page 1 de 5 · 2 984 affichages · Partager Alu mon JC, pas possible de baver ds ton dos !  Oui c'est vrai en général il me cache, le bougre ! J'ai trop de succès !! 
Vous avez bien pourrite le post, vous deux, là !! | | | À: Jeanbrfr · 17 novembre 2011 à 18:04 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 19 de 84 · Page 1 de 5 · 2 957 affichages · Partager Mais Yoyo à surtout changée, depuis quelle fréquente Taf et Kat & Lolo !
Yoyo était trop sérieuse, nous l'avons encanaillée | | | À: Mraissa · 17 novembre 2011 à 18:12 Re: Une semaine au Maroc début décembre Message 20 de 84 · Page 1 de 5 · 2 953 affichages · Partager Dixit Raoulx : Essaouira, en bus (6 euros), et une nuit sur place, à faire !
Ou je me trompe ou c'est bien la première fois que je vois Raoulx conseiller d'aller à Essaouira, comme quoi tout peut arriver !
C'est parce que je lui ai mis de la poudre de perlinpinpin dans l'omelette servie avec un verre de sérum de vérité lors de son dernier passage... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |