Bonsoir Karyne,
En 2010, je faisais partie d'un groupe de trois motards disposant de 8 jours pour visiter l'
Ecosse, à partir de la
Belgique.
Voici ce que j'ai retenu de ce magnifique pays (et cela n'engage naturellement que moi) :
Edimbourg : deux jours, c'est trop. La vieille ville vaut le détour, mais une journée suffit amplement.
Autres villes (
Glasgow,
Inverness,...) : nous n'avons pas retenu la visite d'autres villes, notre voyage étant principalement axé sur la découverte du pays "profond" par le biais de la moto, le plaisir de la conduite faisant partie intégrale du voyage.
Nous avons donc parcouru environ 2000 km en reliant ce qui nous semblait alors incontournable compte tenu du temps dont nous disposions :
Route
Glasgow - Fort Williams via le Loch Lomond et la région des Trossachs
Si vous aimez les vieilles pierres, sur la route vers
Skye, prenez le temps de passer par le
Eilean Donan Castle (le plus emblématique et surtout le plus photographié château d'
Ecosse). La visite est payante, et c'est pas donné !
Ile de
Skye (à ne manquer sous aucun prétexte)
La route côtière qui relie Ullapool à Durness (magnifique et sauvage)
De Durness, redescendre vers
Inverness et le
Loch Ness (région des
Highlands). Le
Loch Ness est un beau lac, sans plus, mais encore une fois, cela fait partie du mythe de l'
Ecosse.
Nous avons volontairement fait l'impasse sur l'est de l'
Ecosse (région d'
Aberdeen) par manque de temps, car nous avons préféré monter tout au nord et traverser les
Highlands. Mais
Aberdeen est une ville pleine de charme également (visitée lors d'un précédent voyage).
Enfin, si vous aimez le folkore et le son inimitable (ou presque) de la cornemuse, je vous invite à prévoir d'assister aux fameux
Highland Games. Cela vaut la peine d'être vu au moins une fois dans sa vie.
scotlandwelcomesyou.com/...tish-highland-games/
Enfin, si vous voulez "caser" un trek dans votre programme, pourquoi pas du côté du Ben Lomond qui est, si ma mémoire est fidèle un des plus hauts sommets d'
Ecosse offrant une vue panoramique sur le Loch Lomond et les Trossachs dont question ci-dessus.
J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Cordialement,
Philippe