copain Jn
Le routard a un truc de bien, ce sont les itinéraires conseillés par pays, en fonction du temps qu'on y reste:
www.routard.com/...uatemala/id/1255.htm
Et justement je te donne rendez-vous en février 2006 au bord du
lac Atitlan, je ne suis pas encore 100% fixé sur mes projets (j'en ai pas parlé à Abdel) mais en principe y'a de grandes chances qu'on aille au Guate et je te propose de former un groupe randos-atitlan

(désolé pour les autres VF-istes, c'est une private joke)
Pour ce qui est des plages, je ne crois pas qu'elles soient extra au
Guatemala. Voilà pourquoi je réserve mes 10 derniers jours pour le
Belize afin d'aller passer une semaine dans un atoll privé (qui appartient à un Français) qui me tient à coeur depuis plusieurs années: la Glovers Reef
www.glovers.com.bz/

Sinon je t'ai trouvé ça:
Deux randonnées vers le lac Atitlán (options : en 3, 4 ou 5 jours) : Premier itinéraire : de Quetzaltenango à San Pedro la Laguna Par les villages de
La Estancia, Santa Catarina Ixtahuacan, Xetinamit, Santa María Visitación, Santa Clara, San Juan et
San Pedro.
Un trek passant par une partie bouleversée de l'altiplano ouest : Sierra Chuatroj (+ de 3000m) et Sierra Parraxquim (+ de 2000m).
Les paysages rencontrés sont splendides.
La vue du
lac Atitlán depuis le plateau de Santa Clara est exceptionnelle.
Lac Atitlán (vu de Santa Clara) Niveau de difficulté : difficile avec "portage".
Période conseillée : de décembre à mai.
Durée : 2 jours et demi.
Deuxième itinéraire : de Los Encuentros à San Pedro Par
Concepción, Sololá, San José, Santa Cruz La laguna, Tzununá.
Une très belle approche et découverte du lac. Pêcheur du
lac Atitlán On traverse de nombreux villages et différents types de végétations.
Les forêts de chênes et de pins font peu à peu place à des cultures et à une végétation tropicales.
Panorama merveilleux du lac depuis le col de María Linda (notre vue préférée du lac).
Durée : 4 jours.
Les départs les lundis et jeudis permettent d'assister au marché de Sololá le jour suivant.
Campement au bord du lac et baignade à partir du deuxième soir.
Possibilité d'extension pour faire l'ascension du San Pedro le jour suivant.
Trek réalisable toute l'année. Village de San Pedro