Salut Benjamin !
Malheureusement en 5 jours vous ne pourrez pas tout faire, mais vous pourrez avoir un bon aperçu des îles. L'aéroport se situant à
Vagar profitez-en pour visiter cette île où vous pourrez faire la balade le long de Leitisvatn, et ensuite visiter Gasadalur et Bøur deux charmants villages.
Pour le reste tout dépend de ce que vous voulez voir. Un des gros coups de coeur que j'ai eu est l'île de Kalsoy avec la balade jusqu'au phare de Kallur (au départ du village de Trollanes). Si tout se goupille bien avec les ferrys, une demi journée suffit ce qui vous laisserait le temps d'aller jusqu'à Kunoy (très peu de route sur cette île, mais le village est mignon et les vues sur l'île de Kalsoy sont très belles) et également de remonter vers Viðareiði sur l'île de Viðoy (prenez un peu de hauteur au dessus du village pour admirer la vue, il y a aussi une randonnée, celle du Cap Enniberg qui part de Viðareiði mais il paraît qu'il vaut mieux être expérimenté et très précautionneux car le temps tourne très vite à cet endroit). Cette journée est un peu chargée mais à mon avis réalisable (sans la randonnée du Cap Enniberg) en se levant tôt le matin.
Vous pourriez consacré un autre jour à
Eysturoy (Oyndarfjørður puis ensuite prendre la route vers Gjógv et de là rejoindre Eiði en passant près de Slættaratindur le plus haut sommet des îles
Féroé (il y a une randonnée qui mène au sommet, le sentier est très peu visible au début mais ne pas se décourager, le sentier finit par être visible et les vues sont spectaculaires quand on arrive en haut. J'ai mis à peu près 1h45 aller retour).
Un autre jour à réserver pour Streymoy où les endroits les plus beaux selon moi sont Saksun (et la balade qui mène jusqu'à une plage déserte) et Tjørnuvik où il y a une grande cascade (asséchée lors de mon passage à cause du manque de pluie), ainsi que Vestmanna d'où vous pourrez prendre un bateau pour admirer les falaises (assez impressionnantes). Je ne me souviens plus du prix mais ça valait le coût.
Pour votre cinquième jour, je privilégierais un aller retour sur l'île de
Mykines et de faire la magnifique balade jusqu'au phare !
Torshavn n'est pas incontournable même si c'est une ville agréable. Après je ne connais pas du tout les autres îles comme Nolsoy, Fugloy, Svinoy,
Sandoy ou Suðuroy mais peut être que ces îles se rapprochent plus de ce que vous voulez voir.
J'espère vous avoir aider et encore une fois, je ne me suis basé que sur les endroits que j'ai visités, il y en a sans doute d'autres même sur Streymoy,
Eysturoy etc..
Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.