Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Nannelle · 30 mars 2008 à 13:23 22 messages · 14 participants · 4 648 affichages | | | | 30 mars 2008 à 13:23 Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager Bonjour, Nous voilà perdus, nos congés sont avancées du 6 au 13 avril et nous souhaitons partir au Maroc (que nous ne connaissons pas.) Pouvez vous nous aider sur plein de points pour organiser notre voyage dans l'urgence?Nous n'avons que les billets d'avion en vol sec du dimanche 6 au dimanche 13 à MarrakechNotre budget par personne (nous sommes 2) est de environ 250 euros par personne pour la semaineNos souhaits : paysage, nature, rencontre de quelques villages, randos à 2, pas trop de temps passés dans les transferts (ballade à partir d'un ou deux hébergements dans la semaine, ou rejoindre à pied des étapes?)Nos grandes questions : Quels parcours?Quels hébergements (pas d'hotels clubs)? Faut il réserver les hébergements avant de partir ou pouvons nous risquer au jour le jour?Comment faire les transferts? Changement de devises en France? A notre arrivée à marrakech? Un dimanche?Quels documents administratifs à prendre?Quels affaires emporter?Mon compagnon me laisse gérer tout ça mais ne veut aucun soucis depuis nore départ à l'arrivée!! Facile, mais bon c'est moi qui ai choisi la destination!  Merci pour votre aide!!! | | | À: Nannelle · 30 mars 2008 à 14:04 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager pourquoi tu ne lis pas les messages sur le forum! | | | À: Nannelle · 30 mars 2008 à 14:15 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 4 003 affichages · Partager Bonjour, Passeport nécessaire pour un voyage sans TO, budget suffisant si vous fréquenté les hotels bon marché. Nous partons aussi aux même dates avec a peu pres le meme budget. A mon avis 2 jours à Marrakech + balade dans le sud Ouarzazate et Merzouga pour le dépaysement. Bon voyage | | | À: Nemo1001 · 30 mars 2008 à 14:42 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 986 affichages · Partager pourquoi tu ne lis pas les messages sur le forum! 
Effectivement j'en apprendrais beaucoup. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé à faire, mais je me noie sous les messages du forum et le temps presse... | | | À: Maxalex · 30 mars 2008 à 14:44 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager Bonjour, Passeport nécessaire pour un voyage sans TO, budget suffisant si vous fréquenté les hotels bon marché. Nous partons aussi aux même dates avec a peu pres le meme budget. A mon avis 2 jours à Marrakech + balade dans le sud Ouarzazate et Merzouga pour le dépaysement. Bon voyage
Merci pour ces infos Maxalex ! Si tu as des adresses sympas, je suis aussi preneuse! | | | À: Nannelle · 30 mars 2008 à 15:33 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 966 affichages · Partager Salut, Je crains qu'avec 500 € pour la semaine vous ne puissiez faire grand chose !!!!! Pour le change le Dirham et à ce jour à: 1€=11, 40 Dh environs mais impossible de changer hors le Maroc tu pourra faire ton change à l'aéroport en arrivant même un dimanche !!! mais recompte bien devant le guichetié. Tu peut en cas d'urgence utiliser une CB international dans les distributeurs mais ATTENTION !!!frais trés important !!! plus possibilités d'erreurs !!!! et là! galére pour récupérer!!!! donc vivement déconseillé!!!! Pour te ballader, il te faudra te déplacer en grand taxi si tu veut sortir de ville il faut négocier !!!!!! Sache que les taxis ne partent que lorsqu'il sont plein (6 clients dans une Mercedes 2 devant 4 dérrières bonjour le confort !!!!!) mais rien ne t'empèche d'acheter 2 places si tu veut être peinard devant !!!! Pour des petites excursion pas grand chose à moins d'une à deux journées, vallée de l'Ourika, assez proche mais mis à part les paysages bof!!!!, Cascades d'Ouzoud mais plutôt polluée maintenant par le tourisme de masse. Merzouga il te faut au moins 4 jours si tu veux en profiter (une journée pour y aller deux jours de désert une journée pour revenir, M'Hamid est moin loin. Exemple Marrakech - Ouarzazate environ 100 à 200 Dh par personne, si tu veut le taxi en exclusivité c'est pas loin des 900 ou alors les bus nettement moins cher !!!! Pour te déplacer en ville utilise les petits taxi, exige que le chauffeur mette le compteur ou alors refuse de le prendre, autre astuce, si il ne le mets pas ne dit rien et une fois arrivé à destination ne paye pas si ça commence à sentir le roussi va voir un flic il y en a partout !!!!! mais bon !!!!!!!!! Inutile de réserver des hébergements mais avec ton budget ce sera plutôt des tout petits hôtels sans confort. Un hôtel "normal" te coutera environ 250 à 300 Dh par nuit en D/P par personne!!!!!! Un passeport en court de validité est obligatoire !!!!!!! Pour les affaires à emmener prend du léger + une "polaire" pour le soir et un vétement de pluie (hé oui parfois il pleut !!!!!!!) sytle Kway; Chaussure légéres, pantalon en toile, pas de tenue sexy c'est assez mal vue!!!!! Voila je te souhaite un bon voyage Pat | | | À: Chtim22 · 30 mars 2008 à 16:20 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 954 affichages · Partager Salut, Je crains qu'avec 500 € pour la semaine vous ne puissiez faire grand chose !!!!! Pour le change le Dirham et à ce jour à: 1€=11, 40 Dh environs mais impossible de changer hors le Maroc tu pourra faire ton change à l'aéroport en arrivant même un dimanche !!! mais recompte bien devant le guichetié. Tu peut en cas d'urgence utiliser une CB international dans les distributeurs mais ATTENTION !!!frais trés important !!! plus possibilités d'erreurs !!!! et là! galére pour récupérer!!!! donc vivement déconseillé!!!! Pour te ballader, il te faudra te déplacer en grand taxi si tu veut sortir de ville il faut négocier !!!!!! Sache que les taxis ne partent que lorsqu'il sont plein (6 clients dans une Mercedes 2 devant 4 dérrières bonjour le confort !!!!!) mais rien ne t'empèche d'acheter 2 places si tu veut être peinard devant !!!! Pour des petites excursion pas grand chose à moins d'une à deux journées, vallée de l'Ourika, assez proche mais mis à part les paysages bof!!!!, Cascades d'Ouzoud mais plutôt polluée maintenant par le tourisme de masse. Merzouga il te faut au moins 4 jours si tu veux en profiter (une journée pour y aller deux jours de désert une journée pour revenir, M'Hamid est moin loin. Exemple Marrakech - Ouarzazate environ 100 à 200 Dh par personne, si tu veut le taxi en exclusivité c'est pas loin des 900 ou alors les bus nettement moins cher !!!! Pour te déplacer en ville utilise les petits taxi, exige que le chauffeur mette le compteur ou alors refuse de le prendre, autre astuce, si il ne le mets pas ne dit rien et une fois arrivé à destination ne paye pas si ça commence à sentir le roussi va voir un flic il y en a partout !!!!! mais bon !!!!!!!!! Inutile de réserver des hébergements mais avec ton budget ce sera plutôt des tout petits hôtels sans confort. Un hôtel "normal" te coutera environ 250 à 300 Dh par nuit en D/P par personne!!!!!! Un passeport en court de validité est obligatoire !!!!!!! Pour les affaires à emmener prend du léger + une "polaire" pour le soir et un vétement de pluie (hé oui parfois il pleut !!!!!!!) sytle Kway; Chaussure légéres, pantalon en toile, pas de tenue sexy c'est assez mal vue!!!!! Voila je te souhaite un bon voyage Pat
Merci pour cette réponse bien complète ! Apparemment, il semblerait que la vallée et les gorges de Dadès soient plutôt sympas et qu'il y a de quoi faire pour la semaine ? Qu'en penses tu et connais tu des hébergements ? Un hôtel "normal" en DP pour 25 ou 30 euros ça devrait le faire, car en calculant sur une semaine on arrive entre 175 et 210 euros (notre budget tiendrait). Une autre question : est il facile de trouve des taxis à l'aéroport de marrakech ou des autocars. Idem pour le retour vers Marrakech depuis Ouarzazate ou la vallée du Dadès? Enfin, une dernière : pouvons nous faire des randos seuls, les hôtels proposent ils des itinéraires à faire seuls?
Encore merci! | | | À: Nannelle · 30 mars 2008 à 16:22 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 953 affichages · Partager Pour les adresses, celles que j'ai ont 3 ans.Issue d'un précédent passage au maroc. Et comme partout cela évolue, mais si tu as le guide du routard ou le lonely planet, tu trouveras ton bonheur. Concernant le budget pour un routard, c'est 10 à 15€ / nuit et autant pour les repas soit 400€ pour 2. MAis si on monte en gamme bien sur les prix suivent. Et honnêtement dans les adresses bon marché, là vous êtes au contact des marocains. Mais tout est une question de point de vue. Bon voyage | | | À: Nannelle · 30 mars 2008 à 16:39 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Re salut, Les taxis pour Ouarzazate ou ailleur tu les trouvera à la gare routière près de Bab Dakkala ainsi que tous les bus en partence pour tous les coins du Maroc, mais sache que les distances sont souvent longues en temps de parcourt, si tu veut aller vers Boulmane il te faudra changer à Ouarzazate, ça peut te prendre pas mal de temps. Pour les hôtels tu trouvera ce que tu cherche sur le Lonely Planet (je suis anti guide du routard !!!!!!!) ou petit futé Maroc, dans tous les hôtels à Boulmane ou à Tinerhir tu trouvera bien quelqu'un qui acceptera de te guider moyennant quelques Dirhams. Boulmane et Tinrhir sont des villes moyennes et les lieux biens à visiter sont assez éloignés pour y aller à pieds dans la journée. Les taxis qui sont à l'aéroport ne font que des transferts sur Marrakech, Il y a les prix affichés pour les différent lieux de la villesmais aucun taxi n'acceptera de t'y emmené aux prix affichés il te faut compter un peu plus disont entre 70 et 80 Dh aéroport la place surtout ne prend pas de grands taxi si vous n'êtes que deux. Il y a aussi des navettes de bus qui desservent la ville depuis l'aéroport mais il faudra t'armer de patience, d'ailleur le Maroc est un pays de patience !!!! Bon Trip Pat | | | À: Nannelle · 30 mars 2008 à 17:40 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 935 affichages · Partager Bonjour, nous somme rentrés il y a 8 jours de Marrakech où nous étions basés ; je trouvais que pour un premier séjour au Maroc c'était plus facile ; avons fait 2 jours à Essaouira (bus Supratour gare ONCF 130 euros l'aller retour par personne) 1/2/journée en prenant le bus local au lac et barrage deTakerskoust (35 kms environ de Marrakech) et 1 journée Vallée de l'Ourika (mais là budget plus élevé car location 4x4 avec chauffeur mais super paysages....) Le reste à Marrakech où il y a de quoi faire et où il faut tester l'ambiance...... Il y a pleins de choses à voir et 1 semaine n'y suffit pas mais nous a permis une belle approche du Maroc et de ses habitants ; nous savons maintenant que nous y retournerons... J'avais emmené des espèces que j'ai changés à notre arrivée à l'aéroport ; pas de problème Bonne préparation
MARIE | | | À: Marie50 · 30 mars 2008 à 19:47 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Bonjour, nous somme rentrés il y a 8 jours de Marrakech où nous étions basés ; je trouvais que pour un premier séjour au Maroc c'était plus facile ; avons fait 2 jours à Essaouira (bus Supratour gare ONCF 130 euros l'aller retour par personne) 1/2/journée en prenant le bus local au lac et barrage deTakerskoust (35 kms environ de Marrakech) et 1 journée Vallée de l'Ourika (mais là budget plus élevé car location 4x4 avec chauffeur mais super paysages....) Le reste à Marrakech où il y a de quoi faire et où il faut tester l'ambiance...... Il y a pleins de choses à voir et 1 semaine n'y suffit pas mais nous a permis une belle approche du Maroc et de ses habitants ; nous savons maintenant que nous y retournerons... J'avais emmené des espèces que j'ai changés à notre arrivée à l'aéroport ; pas de problème Bonne préparation
MARIE
Merci, tu nous donnes quelques pistes d'excursions qui ont l'air sympa et même si de notre côté nous ne souhaitons pas rester sur Marrakech, nous retenons tes idées!! | | | À: Nannelle · 30 mars 2008 à 22:18 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 802 affichages · Partager bonjour! je vois qu'ils vous ont donné assez d'idées pour les petites places que vs pouvez visité (jpeu pa dir plus) je veu just ajouté un truc... je connai un hotel qui é pa mal (chambre de 2-3 personnes propre, avec douche dedon) et bcp moin cher, moi je sui allez avec ma cousine pour passé un weekend a marrakech et j ai trouvé cet hotel (qui s'apel hotel Dar Youssef) a l'aide d'un garcon qu j'ai trouvé dans les petites rues qui se trouve a avenue prince (pres de jama lfna), tu demande quel garcon ke tu trouvera la bas et il t'accompagnera sans doute...alors il ma montré plusieur hotel, mais y en a ki sont pas propres et il n ya pas de douche ds les chambres... bon j ai payé 180 dh la chambre... et j'ai donné au garcon 20dh (pourboir) voila.. bon trip Asma | | | À: Misscat · 31 mars 2008 à 0:37 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager bonjour! je vois qu'ils vous ont donné assez d'idées pour les petites places que vs pouvez visité (jpeu pa dir plus) je veu just ajouté un truc... je connai un hotel qui é pa mal (chambre de 2-3 personnes propre, avec douche dedon) et bcp moin cher, moi je sui allez avec ma cousine pour passé un weekend a marrakech et j ai trouvé cet hotel (qui s'apel hotel Dar Youssef) a l'aide d'un garcon qu j'ai trouvé dans les petites rues qui se trouve a avenue prince (pres de jama lfna), tu demande quel garcon ke tu trouvera la bas et il t'accompagnera sans doute...alors il ma montré plusieur hotel, mais y en a ki sont pas propres et il n ya pas de douche ds les chambres... bon j ai payé 180 dh la chambre... et j'ai donné au garcon 20dh (pourboir) voila.. bon trip Asma | | | À: Nannelle · 31 mars 2008 à 0:42 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Bonsoir, Une arrivée un dimanche n'est pas un probleme a marrakech, tout fonctionne meme le dimanche. Prendre les petits taxis pour vous déplacer, et pour les plus longs trajets, transport en car. Inutile de faire le change avant de partir. Vous échangerez vos dirhams a votre arrivée, à l'aéroport si c'est un dimanche que vous arrivez. Inutile de réserver à l'avance, vous chercherez en Médina, ça me semble le moins cher, et surtout que vous ne restez pas à la semaine. On peut venir vous chercher a laéroport le 6, et vous déposez en Médina (place jemma el fna) pour éviter toutes angoisses et vous donnez qques conseils, si vous le désirez. Redites moi dans ce cas, l'heure d'arrivée. Caroline | | | À: Nannelle · 31 mars 2008 à 12:59 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager Attention aux vols dans les bus.On vient de me voler 100 euros dans un bus; ils étaient dans la poche de ma veste fermée avec fermeture éclair§ | | | À: Isabeli · 31 mars 2008 à 13:51 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 690 affichages · Partager Merci, c'est bon à savoir, 100 euros ça ferait mal pour la suite des vacances! Je prévois des cadenas | | | À: Nannelle · 31 mars 2008 à 16:56 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Bonjour,
500 dh pour 2 ne permet pas de folies mais avec ça, on arrive à se concocter un excellent séjour! on trouve beaucoupe de demi pensions à 150, 200 dh (13 à 18 euros) par personne, un repas de midi sur le pouce à 15 /30 dh, les transports à 30 dh les 100 km ( Marrakech Ouarzazate à 65 dh soit 6 euros par personne en bus, bien plus confortable que le taxi et plus pratique quand ils existent)
Mahmid est effectivement moins loin que Merzouga, mais il reste encore 1 heure de 4x4 pour voir des vraies dunes et pour cela il faut affronter une nuée de rabatteurs gluants et accepter leurs conditions !! les prix augmentent dangereusement !!
Peu d'hotels ont compris qu'ils conserveraient les clients une nuit de plus en proposant des activités dont des randos, avec des fiches et un beau tableau d'affichage, mais il est facile de faire seul la vallée des roses, la palmeraie de Skoura, de Tazzarine, les kasbahs de la vallée du draa entre Agdz et Tamnougalt et au dela par exemple | | | À: Nannelle · 1 avril 2008 à 0:37 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 550 affichages · Partager Bonjour, Je suis rentrée du Maroc vendredi matin et je dois avouer que je n'ai aucun message alamant à diffuser. Je voyageais seule et pour la première fois dans ce merveilleux pays et je n'ai rencontré aucun problème. Pour faire quelques petites économies, utilisez les bus locaux, diverses compagnies locales vous transportent hors de marrakech, ex vers ouarzazate pour 80 dHM/personne, ainsi que les bus de ville dans Marrakech par exemple, moins cher que les taxis et où il n'est pas nécessaire de marchander, activité épuisante pour moi. Vous pouvez trouvez des hébergements à tous les prix, entre 80 et 200 DHM pour deux, oubliez juste les riads de luxe. Je n'ai connu aucun problème de vols, ni aucune embrouille, reste juste le pb des 'rabatteurs' que j'ai surmonté seule en étant toujours sûre de moi, donc un couple doit pouvoir s'en sortir, cependant, parfois, une petite pièce est un vrai gain de temps. N'oubliez pas que le Maroc est un pays ou richesse et pauvreté se cotoient et le revenu moyen est d'environ 2, 50 € par jour (25 DHM), ce qui explique la ruée sur les touristes. Mon voyage (10 jours) s'est déroulé 'free style' avec beaucoup d'improvisation et j'ai fais de magnifiques rencontres, je pense que trop de méfiance ne permet pas de rencontrer réellement le pays et ses merveilleux habitants. Vous pouvez réserver au moins une nuit avant votre départ pour ne pas galérer le 1er soir, mais si vous n'étes pas sûr de votre itinéraire, il est possible de trouver des hôtels sans problème, la saison n'est pas tout à fait commencée. Un guide genre lonely planet vous donnera des indications d'adresses/tarifs. Pour les retraits d'argent, j'ai toujours pu avoir accès à un DAB et je ne vois pas encore les superfrais de banque...Il n'y a que dans l'erg Chebbi que je n'ai pas pu retirer d'argent mais il faut être prévoyant dans cette zone. Mon budget était d'environ 300€ sans achats d'objets, mais pour deux, le prix de l'hébergement n'est pas forcément doublé. Faites confiance aux personnes sans être crédules et discutez, avec les enfants surtout, qui seront de bons conseils et vous pourrez évaluer la gentillesse et l'accueil des marocains (et des marocaines, plus discrètes). Juste un conseil, quittez Marrakech qui est trop formaté 'tourisme', alors que c'est une ville magnifique, pour aller à la rencontre du 'vrai 'pays et les 'vrais' gens. Je peux vous indiquer quelques adresses si besoin. Notamment pour une excursion dans l'erg Chebbi ( Merzouga) avec d'authentiques berbères. Vous pouvez faire un trajet genre Marrakech > vallée du dadès> vallée du dodra> tinhir> merzouga en variant les étapes ou aller vers les villes de la côte genre Agadir et Essaouira, mais le climat est encore genre bretagne à cette saison je crois. Prévoyez un vêtement chaud, un coupe vent, votre passeport avec une date de validité d'encore 6 mois, un foulard pour vous couvrir le visage si vous allez dans le désert (tempête de sable) des tee shirt à manches longues si vous êtes un peu frileux (il y a souvent du vent et les bus 'locaux' ne sont pas chauffés, donc la traversée de l'atlas est un peu fraiche, mais vaut le coup) un chapeau, des lunettes de soleil, de la crème solaire de bonnes chaussures de marche et de l'optimisme... Bon voyage... | | | À: Follefofolle · 1 avril 2008 à 16:24 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 488 affichages · Partager Salut Follefofolle, je trouve ton analyse tres pertinente, tu as totalement raison sur tte la ligne, il ne faut pas se méfier sans raison valable surtout si on veut decouvrir la vraie nature d'un pays, l'autenticite des gens et leur culture. IL FAUT ESSAYER d'etre naturel avec les gens, aller vers eux, au Maroc les gens sont chaleureux et essaieront d'etre utiles mais comme ds tout pays du tiers monde, il faut pas provoquer les gens et se melanger a la culture de la region. | | | À: Nannelle · 1 avril 2008 à 16:34 Re: Une semaine au Maroc du 6 au 13 avril Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 486 affichages · Partager Bonjour, Vous voulez partir au Maroc? allez y sans hésiter! c'est un pays de sécurité totale où même un touriste est plus priviligié qu'un citoyen ordinaire. Laissez les préjugés et les arrières pensées ailleurs et partez. les gens sont super sympas et aucune crainte à éprouver! sur place vous n'allez pas vous perdre! demandez à nimporte qui et l'information sera fournie de bonne volonté, de bouche à oreille! Tout est accessible et à tout moment, il suffit de demander pour savoir! Mêlez vous aux gens et gardez votre bon humour et c'est plutôt bien pour vous car vous êtes là pour voir du pays, rencontrer les gens, faire des souvenirs agréables et non pour "juger" une façon de vivre; sinon, ça sera regrettable pour vous! Négociez, acceptez, refusez... c'est tout à fait normale, mais aucune chose n'est pas forcée au Maroc!Si vous êtes une femme, vous serez "draguée" gentiment sans être choquer! c'est pour vous apprécier ou vous flatter! croyez le car les marocians sont de "Bons princes" avec les femmes! avec un copain, je n'en crois pas, à moins que si vous le désirer! En bref, Improviser votre séjour où le planifier, le Maroc va vous donner plus que votre Budget, à condition de le regarder du bon oeil! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 309 visiteurs en ligne depuis une heure! |