Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? D4n1 · 9 décembre 2009 à 15:57 17 messages · 9 participants · 1 983 affichages | | | | 9 décembre 2009 à 15:57 Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 1 de 17 · 1 938 affichages · Partager Bonjour a tous!
Je partirai en Maroc (le lundi 14dec) pour une semaine à budget bas-prix. J'arrive à Fès et je reviens chez-moi dès Marrakesch. Je vais prendre le train et je vais faire Fès-Casa et après Casa-Marrakesch. Mais pendant la "planification" je me trouve avec quelque doutes...
- Il y a quelqu'un qui pourrait me donner de donnes de contacts pour dormir chez le habitant à fès, casablanca et à marrakesch (budget maximum 250MAD per nuit)? - Choses a ne pas perdre à Casablanca¿? ¿Où arrêter en Casablanca pour la visiter, Casa-Voyageur ou Casa-port¿? - Je aurai seulement une semaine et je doute si je devrais ajouter a mon itinéraire Meknès ou Rabat?¿?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dani | | | À: D4n1 · 9 décembre 2009 à 16:30 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 2 de 17 · 1 927 affichages · Partager Bonjour,
En une semaine seulement, je vous conseille de vous limiter à Fès et Marrakech, ces deux villes méritant bien chacune 3 jours et il faut un jour de train entre les deux
Sinon, vous passerez vos vacances à courir, à tout voir et à rien voir, ce qui est la pire façon de découvrir le Maroc !
Bon séjour | | | À: D4n1 · 10 décembre 2009 à 14:47 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 3 de 17 · 1 850 affichages · Partager il y a le logemement chez l;habitant à 10 euros | | | À: Bralaoui1977 · 10 décembre 2009 à 15:02 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 4 de 17 · 1 844 affichages · Partager Bralaoui,
Vous pourriez me donner de cordonnées de ces personnes?¿? ou ça est-il fait directement sur place?¿ Je te dis parce que je vais arriver un peu tard (19.00-20.00hrs) et je veux savoir (cette fois) ou dormirai avant de partir.
Merciiiii | | | À: Bralaoui1977 · 10 décembre 2009 à 16:23 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 5 de 17 · 1 833 affichages · Partager * *** il y a le logemement chez l;habitant à 10 euros***
c'est quoi cette nouveauté ?? précises un peu !! des noms, des adresses, des num de téléphone, des descriprifs, des numéros de patente, des photos.. merci pour tout | | | À: Raoulx · 10 décembre 2009 à 16:36 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 6 de 17 · 1 827 affichages · Partager à force de regarder les numeros on est devenu comme des Roubos. j;encourage beaucoup l;idée de l;hebergement chez l;habitant car elle est l;image d;un vrai tourisme...on apprends et on aide ces gens locaux...alors que dans les autres etablissments hoteliers ou il y a la patente.... on n;a pas ça!! désolé Raoulx | | | À: Bralaoui1977 · 10 décembre 2009 à 16:44 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 7 de 17 · 1 824 affichages · Partager Bonjour,
A moins que ta présence sur ce forum ne soit qu'un jeu comme un autre, et que tes messages soient du n'importe quoi, il serait souhaitable que tu puisse justifier tes affirmations, merci. cela nous oterait un doute ! après relecture de ton oeuvre... le doute... s'évapore ?????? | | | À: Raoulx · 10 décembre 2009 à 16:51 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 8 de 17 · 1 816 affichages · Partager j;ai visité le Maroc 7 fois;;;; je viens de la Slovenie et je connais tres bien ce pays avec ses gens...j;etais dans l;atlaas et à Marakesh et le desert aussi de Merzoug a et je prefere beaucoup plus dormir chez l;habitant | | | À: Bralaoui1977 · 10 décembre 2009 à 21:18 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 9 de 17 · 1 784 affichages · Partager alors que dans les autres etablissments hoteliers ou il y a la patente.... on n;a pas ça
Déjà que la plupart ne se déclarent pas et de ce fait ne paient pas d'impôts, donc ne contribuent pas à l'amélioration des structures comme par exemple le traitement des déchets, les équipements et transports scolaires, la santé publique, Jean Pace Eden Meyeur, alors si en plus les touristes découragent ceux qui en paient... | | | À: D4n1 · 11 décembre 2009 à 0:44 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 10 de 17 · 1 757 affichages · Partager Bonjour, Tout a fait d"accord avec ce que dit Tafakara au dessus... Pour ce qui est du voyage, une semaine c'est court. Je pense que tu arrives à Fès et que tu repars de Marrakech.... Dans ce cas, je préconise plutôt 2 ou 3 jours à Fès, un arrêt d'une journée à Rabat (c'est la capitale et il y a des choses à voir ( Chellah, Oudaïas, Tour Hassan...) Puis Marrakech pour 2 jours.... Reste 1 jour que j'appelle " le jour coup de cœur " pendant lequel tu pourras rester où ça te plait ( Fès, Rabat ou Marrakech.) Pour ce qui est de l'hébergement; a moins de vouloir absolument loger chez l'habitant (ce qui est loin d'être facile car non " structuré "..) et perdre ainsi un peu de temps sur une semaine déjà courte, je pense que pour ton budget (environ 250 dhs / nuit), tu pourras trouver facilement des hôtels très convenables.... | | | À: Michagadir · 11 décembre 2009 à 10:27 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 11 de 17 · 1 694 affichages · Partager Merci par votre conseils,
Donc, vous me conseillez mieux aller à Rabat au lieu de Casa?¿
L'heure d'y aller arriveeeeeee :) | | | À: D4n1 · 11 décembre 2009 à 12:09 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 12 de 17 · 1 684 affichages · Partager bonjour Puisque je suis de la region, a mon avis tu passeras 2jours a fes et surtout la visite de sa medina apres une journee a volubilis et Meknes ou tu passeras une nuit puis le train vers rabat ou tu ne manqueras pas de visiter l oudaya puis tu prend le train pour marrakech et bon sejour au marocAmicalement lola | | | À: Lola1234 · 11 décembre 2009 à 18:29 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 13 de 17 · 1 658 affichages · Partager D'accord avec Lola (salut Lola): mieux vaut faire Rabat, Fes, Meknes et surtout ne pas oublier Volubilis puis Marrakech et ce sera une bonne semaine. Casa est trop grand et tu n'auras pas assez de temps (j'ai mis trois jours et je n'ai pas fini de visiter)! Personnellement, à ta place, je ne ferai même pas Rabat cette fois car déjà Fes (au moins 2 jours) puis Meknes avec la petite ville sainte dont le nom m'échappe (moulay...) au secours les copains aidez moi???? Moulay Idriss je pense!! (un jour), Volubilis à ne rater sous aucun prétexte sauf si tu es allergique aux vieilles pierres (un jour) puis le reste à Marrakech ou environ. Moi je retourne en mars faire une balade à Imizmiz (voir MP) avec un petit guide local et logement chez l'habitant puis petit circuit de 4 jours vers Agadir. Bon voyage et bonne réflexion. Cordialement | | | À: D4n1 · 11 décembre 2009 à 18:31 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 14 de 17 · 1 655 affichages · Partager je me suis trompée et ai envoyé à lola mais tu peux lire quand même | | | À: Mariespagne · 11 décembre 2009 à 18:43 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 15 de 17 · 1 649 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour vos conseils! | | | À: Mariespagne · 11 décembre 2009 à 21:03 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 16 de 17 · 1 629 affichages · Partager bonjour j espere que tu vas bien et bonne fete de NOEL lola | | | À: D4n1 · 11 décembre 2009 à 22:35 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine au Maroc, hébergement, visites? Message 17 de 17 · 1 616 affichages · Partager Merci par votre conseils,
Donc, vous me conseillez mieux aller à Rabat au lieu de Casa?¿
L'heure d'y aller arriveeeeeee :)
Oui effectivement Rabat est nettement mieux que Casa coté tourisme, tranquille, qu'on peut largement visiter pendant une journée,
Lieu conseillé : Kasba des Oudays, La tour Hassan et l'ancienne medina
Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 508 visiteurs en ligne depuis une heure! |