|  |  |
 | | | | Une semaine à l'ouest de la Crète Vazyvite · 26 janvier 2013 à 15:33 · 140 photos 119 messages · 11 participants · 34 277 affichages | | | | À: Vazyvite · 27 janvier 2013 à 14:45 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 81 de 119 · Page 5 de 6 · 3 813 affichages · Partager 12h00 : Direction l'aéroport pour rendre la tuture chez Hertz et y déjeuner. Mal indiqué... encore donc faut suivre l'autoroute qui va vers Agios Nikolaos et la sortie est à 2kms. Contrairement à ce qui est indiqué sur le site de l'aéroport, il y a bien une dizaine d'agences de location sur place
1 seule buvette ouverte et on prend ce qui reste, 2 pizzas 
| | | À: Vazyvite · 27 janvier 2013 à 14:52 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 82 de 119 · Page 5 de 6 · 3 801 affichages · Partager 13h00 : Le groupe Marmara arrive pour ouvrir le comptoir avec 100m de queue direct. On laisse passer en attendant au snack. Nous passons en dernier mais chose étrange, il reste une quinzaine d'hommes africains, seuls et avec une petite valise  L'hôtesse nous faire signe de passer devant mais on leur demande d'avancer, ils sont devant nous. La nana insiste et eux ne bougent pas ! La police arrive car en fait la Crète est devenue une porte vers l'Europe et les pauvres n'ont aucune chance de passer.
Tu parles, des célibataires, noirs, dans un avion charter de T.O avec que des couples blancs... dans le genre discret, tu repasseras. C'est du tir au pigeon  Aucun ne passera derrière nous !
15h00 : décollage et 3h30 direct vers Bordeaux. | | | À: Vazyvite · 27 janvier 2013 à 15:08 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 83 de 119 · Page 5 de 6 · 3 801 affichages · Partager Petit bilan ?
D'abord, pour plus de détails et photos c'est ici : www.vazyvite.com/Crete/crete.htm
Objectif rempli on va dire : Pas trop cher et un peu de soleil, on n'en cherchait pas beaucoup plus en venant en Crète. - Les sites archéologiques ne sont pas transcendants car beaucoup détruits et on a du mal à imaginer ce que ça pouvait être contrairement à des sites romains - Le bétonnage systèmatique dénature des sites naturels pour rien la plupart du temps. Il n'y a pas de cadastre en Grèce donc les gens s'arrogent des parcelles bien placées avec juste 4 piliers et un plafond... et laissent pourrir le truc au cas où  Un énorme gâchis ! - Aucun village typique traversé. Ce ne sont que des cubes sans âme et à croire qu'il ne reste aucune maison de + de 50 ans, même dans des zones reculées. - Les différentes gorges sont ce que nous avons vu de + beau. Déjà, compliqué de construire n'importe où et les routes offrent de beaux panoramas. - Très déçu par toutes les plages avec du vilain sable, des cailloux ou de la terre. Vraiment pas envie  - Hania et Rethymno sortent vraiment du lot avec leur vieux centre-ville d'inspiration véntienne. Jolies ruelles, maisons anciennes.... enfin, un charme discret. Bon, je ne sais ce que ça peut donner en pleine saison mais là c'était juste ce qu'il faut.
L'accueil a toujours été sympa partout. La petite liqueur et le dessert offerts font partie du rituel. Après le 1er Novembre, beaucoup de choses fermeront donc pas évident de trouver des chambres dans des zones isolées. Par contre, dans les villes, il y aura toujours qq chose je pense. | | | À: Vazyvite · 28 janvier 2013 à 21:15 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 84 de 119 · Page 5 de 6 · 3 751 affichages · Partager Très déçu par TOUTES les plages !!! Ce n'est pas possible ! Vous n'avez pas visité Balos - Falasarna - Elafonissi et bien d'autres plages merveilleuses ! Je m'excuse mais pour moi vous n'avez pas visité cette magnifique île...faudra revenir et bien vous documenter avant votre voyage - Allez ! il faut revenir ! QQS petits verres glacés de tsékoudia vous attendent ! Yassou Image attachée: | | | À: Kamisiana · 29 janvier 2013 à 7:41 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 85 de 119 · Page 5 de 6 · 3 740 affichages · Partager Ben si j'ai visité  et je montre mes photos justement et pas celles des magazines où c'est joli partout 
Balos : Je dis que c'est joli mais c'est 2 x 40mn de piste de gravillon + 30mn à pied de montagne pour y aller... donc c'est pas la plage de tout le monde, hein ! Elafonissi : Moi j'y suis allé avec des nuages... c'est pas ma faute  Par contre, je confirme qu'une partie de la plage, c'est de la terre.
Pareil à Frangokastello 
Plage de Plakias : sable + cailloux
Agios Pavlos : Sable gris-noir
Alors c'est sans doute un peu mieux sous le soleil... mais le sable est plus souvent de la terre ou des cailloux quand même | | | À: Vazyvite · 8 février 2013 à 19:31 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 86 de 119 · Page 5 de 6 · 3 671 affichages · Partager bonjour,
adepte et fan de tes récits de voyages surtout les US (NY j'ai adoré : nous marchons dans tes pas  ) je viens de prendre un billet pour la Crète et je le regrette déjà à la lecture de ton voyage là-bas  bon moi j'y pars en juillet donc pour les nuages et la pluie, j'espère passer à travers mais pour les plages en terre et cailloux juillet ou octobre même combat : je vais prévoir les bottines déjà ça commence la galère pour trouver une location de maison dans l'ouest : tout est complet ou vraiment trop cher, annonces alléchantes mais quand on creuse, c'est pas libre, si quelqu'un a des pistes, des adresses, bienvenus !!!
allez je continue mes recherches
Eve | | | À: Verojojo2 · 8 février 2013 à 21:29 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 87 de 119 · Page 5 de 6 · 3 662 affichages · Partager Tu cherches où dans l'Ouest ? Nord, Sud, ? Pas mal d'apparts ou résidences mais les maisons doivent être + rares ! | | | À: Vazyvite · 9 février 2013 à 10:32 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 88 de 119 · Page 5 de 6 · 3 649 affichages · Partager en fait au nord ouest pour pouvoir rayonner plus facilement vers tout l'ouest car j'ai vu qu'au sud ouest il n'y a pas beaucoup de routes | | | À: Verojojo2 · 9 février 2013 à 11:29 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 89 de 119 · Page 5 de 6 · 3 644 affichages · Partager Faudrait viser vers Rethymno qui permet d'aller des 2 côtés du massif. C'est la ville qu'on a préféré en tout cas | | | À: Verojojo2 · 9 février 2013 à 12:52 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 90 de 119 · Page 5 de 6 · 3 642 affichages · Partager Tu peux jeter un oeil sur airbnb.com cela permet de dormir chez l'habitant (une sorte de couchsurfing payant) ou encore de trouver un appartement indépendant. Pour revenir sur le carnet de voyage, moi qui voulais partir en Crête en Mai ça me fait pas rêver... | | | À: Vazyvite · 9 février 2013 à 13:38 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 91 de 119 · Page 5 de 6 · 3 608 affichages · Partager Sacré boulot ce carnet ! Sans concession et de belles photos. J'ai connu la Crète il y a 20 ans, Le lagon de Balos était encore plus difficile d'accès, puisqu'il fallait se taper 2 heures de marche sous le cagnard, mais on y était tranquille...Par contre, il y avait beaucoup de polution : coaltar, déchets plastiques divers qui décevaient beaucoup tant la vue du haut de la falaise est idylique. Il existe d'autres petites plages un poil plus au Nord qu'on pouvait rejoindre à pied, bien plus propres, avec un sable blanc et fin et même un peu de sable rose !  Elafonissi fut aussi une déception autant que je me rappelle, c'est surtout le vent qui nous avait gêné. Falassarna, une grande plage de sable blanc, pas mal fréquentée, mais sans excès à l'époque, tu n'y es pas allé on dirait ? C'est pas loins de La Canée et tout près de Balos pourtant. | | | À: Lilisv · 9 février 2013 à 14:42 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 92 de 119 · Page 5 de 6 · 3 597 affichages · Partager moi qui voulais partir en Crête en Mai ça me fait pas rêver
Sans vouloir traumatiser toute une génération  , je précise bien que s'il y a de beaux endroits... ils sont immédiatement gâchés par l'environnement général (constructions anarchiques et toujours moches). Ça, je confirme : je n'ai vu aucune belle maison, joli hôtel ou village typique  On y est sensible ou pas, ça c'est à chacun de voir !
Partout ce sont ces cubes blancs récents (et là encore ils sont finis)
Par exemple quand on dit " Voir le petit port de Hora Sfakion"... voilà ce que ça donne  Des cubes de béton sans aucun style ou intérêt !
Nous avons roulé dans de belles gorges comme celles d' Imbros et on retrouve le relief de la Corse en gros. Il y a peut-être de belles plages dans certains coins ou à l'Est... je ne parle que de ce que j'ai vu ! Les plus belles ou grandes plages ont peut-être été squattées par les gros hôtels au Nord, genre Club All Inclusive, mais je ne les ai pas abordé ! | | | À: AirOne · 9 février 2013 à 14:45 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 93 de 119 · Page 5 de 6 · 3 596 affichages · Partager Falassarna, une grande plage de sable blanc, pas mal fréquentée, mais sans excès à l'époque, tu n'y es pas allé on dirait ?
Non, notre but en Octobre n'était pas de visiter les plages  Bien qu'on ait longé toutes la côte Ouest pour descendre à Elafonissi ! | | | À: Vazyvite · 9 février 2013 à 15:16 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 94 de 119 · Page 5 de 6 · 3 592 affichages · Partager la Créte c'est aussi les endroits ou ne l'on peut accéder qu'a pied comme les gorges d'Aredena, d'Aghia Irini, et last but not least Samaria | | | À: Magne2 · 9 février 2013 à 17:21 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 95 de 119 · Page 5 de 6 · 3 578 affichages · Partager Sans doute  Aussi... mais pas que  Bref, les endroits où personne n'a pu construire une horreur ! Je me demande quand même ce que donne Samaria en plein été avec les touristes | | | À: Vazyvite · 9 février 2013 à 22:36 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 96 de 119 · Page 5 de 6 · 3 566 affichages · Partager Bon résumé d un périple en Crete... fin octobre...ce qui n'est pas vraiment la période sympa...
entre le climat et le manque d'animation...
Par contre chapeau pour les prix, là c vraiment top !
Nous y avions passé presque 1 mois en juin et la mer, les plages et les paysages n'ont absolument pas le meme attrait
j avais bcp aimé Elafonisi entre autres
nous sommes allés 5 6 fois en grece iles surtout et toujours en juin où septembre deux tres bonnes périodes pour le climat et pas trop de foule ! | | | À: Chris06 · 10 février 2013 à 9:31 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 97 de 119 · Page 5 de 6 · 3 548 affichages · Partager Bonjour chris06, Toi qui a bourlingué en Grèce peux tu me dire ce que tu as préféré? Je pars 15 jours en Mai. Merci | | | À: Lilisv · 10 février 2013 à 11:05 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 98 de 119 · Page 5 de 6 · 3 538 affichages · Partager j'ai regardé les locs sur le site, merci c'est vrai que tout à l'air pareil et depuis le temps que je regarde toutes les photos sur la Crète, j'ai bien peur d'être d'accord avec Vazyvite : il y a beaucoup de "cubes" partout aïe aïe aïe, j'espère que tout n'est pas dénaturé. en Sardaigne, j'ai un peu vu la même chose : des maisons pas finies dans une nature pas très préservée
alea jacta est (j'ai fait latin pas grec) | | | À: Chris06 · 11 février 2013 à 10:17 Re: Une semaine à l'ouest de la Crète Message 100 de 119 · Page 5 de 6 · 3 502 affichages · Partager Santorin est imbattable je pense. A ta liste d'îles Cycladiennes, je rajouterais volontiers Folegandros, petite île que j'avais visité il y a plus de 20 ans, à l'époque le Ferry vous y déposait gratos tellement c'était peu fréquenté ! Effectivement, nous devions être 2 douzaines de touristes sur l'île en Septembre, pas plus. J'en garde un souvenir impérissable, je ne sais pas ce que l'île devient, le tourisme s'y est il développé ? Si quelqu'un y est allé récemment ? | Carnets similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 977 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |