Bonjour,
Je viens de parcourir ton récit et visionné tes photos (grâce à FB).
Apparemment, la météo ne vous a pas aidé à apprécier cette île. Effectivement, le bétonnage à outrance est très décevant, c'est vrai qu'en arrivant sur le sol crétois, on s'attend à une autre architecture. Et lorsqu'on parcourt les sites touristiques, il ne faut pas s'attendre à de l'authentique.
JE te propose de visionner mon blog suite à mon périple en Septembre dernier. Tu as même un lien sur mon autre blog fait en 2011, en
Crète de l'EST.
iledecrete2.canalblog.com/
Tu pourras voir qu'à l'Est, j'ai pu traverser des villages superbes, au prix de maints détours et routes sinueuses, mais quel bonheur !
La
Crète s'apprécie aussi (et surtout) par le biais des rencontres avec les Crétois. Alors c'est sûr, il faut bûcher un peu de grec avant de partir, pour permettre une petite approche, car ils adorent qu'on parle leur langue. Et bien souvent, ils parlent anglais (tourisme oblige).
A l'Ouest, il faut savourer les sites comme Balos (que j'ai fait 2 fois en 1 semaine pour m'imprégner de ce site), Elafonissi, Falassarna, Ravdouha, Paléochora... mais c'est évident que sans vent et sans nuages, c'est fort différent.
Je te laisse découvrir, tu trouveras sûrement des doublons avec tes photos....
Mais pas de sites archéologiques à mon palmarès, je suis vite saturée surtout quand restauré avec du béton. Et puis je ne suis pas assez férue d'histoire.
Bonne soirée
Joëlle