|  |  |
 | | | | Une semaine à la Réunion en février Benouchko · 17 janvier 2010 à 20:39 20 messages · 10 participants · 3 220 affichages | | | | 17 janvier 2010 à 20:39 Une semaine à la Réunion en février Message 1 de 20 · 3 147 affichages · Partager bon d'après ce que j'ai lu c'est court une semaine  , mais bon... Je pars donc une semaine à la réunion dans un mois avec ma mère et mon fils de 3 ans donc pendant les vacances scolaires. Je voulais savoir si il était nécessaire de reserver les hôtels ou gîtes avant de partir ou si on arrive toujours à trouver des logements à des prix corrects le jour J  ???? Et de même pour la voiture, est-ce nécssaire de louer avant sur internet. J'ai l'habitude de voyager sans réserver mais sur une semaine je ne voudrais pas trop galérer..... Merci | | | À: Benouchko · 18 janvier 2010 à 20:27 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 2 de 20 · 3 123 affichages · Partager BONJOURS Prend tes dispositions avant de partir car ce sera les vacances scol métro et il risque d'y avoir du monde tout dépend de l'endroit ou tu va loger pour la voiture réserve avant | | | À: Pacha25 · 19 janvier 2010 à 13:04 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 3 de 20 · 3 112 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais m'en occuper cet aprèm... Tu connais des hôtels sympas et pas trop chers ???? | | | À: Benouchko · 19 janvier 2010 à 16:06 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 4 de 20 · 3 104 affichages · Partager bonjour, je pars aux mêmes dates et cela commence à bien se remplir. A réserver dés maintenant si tu veux choisir un hébergement sympa et pas trop cher (je ne pourrais pas te conseiller là dessus: j'ai pris un package Nouvelles Frontieres avec le billet, l'hébergement et la location de voiture).
et c'est vrai que c'est court une semaine... | | | À: Benouchko · 21 janvier 2010 à 17:50 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 5 de 20 · 3 064 affichages · Partager residence le vacoa a l'hermitage très correct site net | | | À: Benouchko · 21 janvier 2010 à 18:01 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 6 de 20 · 3 063 affichages · Partager Tu as plusieurs location sur la saline comme l'aqua beach, r marine, je jenju c'est des appart ou bungalow avec coin cuisine il ont tous un site net si tu veut pas te casser la tete a faire la popotte tu a pleins de resto a des prix correct dans le coin | | | À: Pacha25 · 21 janvier 2010 à 19:00 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 7 de 20 · 3 057 affichages · Partager Merci, le vacoa est déjà plein, j'ai trouvé un logement pour deux nuits au sudhotel au Tampon et une nuit à Saint Denis à l'hôtel du centre pour la dernière nuit. Je vais regarder d'un peu plus près les hôtels à La Saline. Je suis étonnée des prix à La Réunion, c'est pas donné !!! | | | À: Benouchko · 21 janvier 2010 à 19:44 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 8 de 20 · 3 051 affichages · Partager Que feriez vous si vous deviez aller en vacances sur la côte d'azur en pleine saison touristique ? CQFD. | | | À: Benouchko · 22 janvier 2010 à 11:32 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 9 de 20 · 3 039 affichages · Partager Je vous conseillerai de réserver pendant les vacances et puis pour une semaine cela ne vaut pas le coup de perdre du temps à chercher où loger. Pour la voiture, je pense aussi que le mieux est de réserver. Je ne sais pas ce que vous voulais faire mais ne pas oublier qu'en février, nous sommes en période de risque cyclonique donc rester plutôt dans les bas (ce qui ne vous empêchera pas de faire de la marche mais attention au niveau de difficulté avec un enfant de 3 ans). Vous pourrez avoir des renseignements sur les hotels sur iledelareunion.net
Bon séjour | | | À: Soulié · 22 janvier 2010 à 12:48 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 10 de 20 · 3 037 affichages · Partager Merci pour ces conseils, j'ai du coup déjà reservé la voiture à l'aéroport et presque tous les hôtels.... Ca a été long de trouver des hôtels sans connaître et sans tomber dans des prix luxe...., c'est un vrai métier agence de voyage....  Je ne savais pas pour les cyclones.... merci de l'info | | | À: Benouchko · 23 janvier 2010 à 8:46 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 11 de 20 · 2 988 affichages · Partager Bonnes vacances a vous, pour nous ce sera en avril une quinzaine pour la 10 ieme fois et avec toujours autant de plaisirs. d 2 ou 3 petit truc a faire avec l'enfant, le visio bule (bateau a fond de verre, port de st gilles) aquarium de st gilles sur le port trés beau, centre de découverte des tortues marine"j'ai oublié le nom"a l'entrée de st leucroc parc attraction avec des crocos, et c'est des vrai trés impressionant surtout les mercredi apres midi c'est le repas hebdo Aprés il y a les innombrables rando Profités bien. | | | À: Pacha25 · 25 janvier 2010 à 9:42 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 12 de 20 · 2 960 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, c'est super, mon petit va se régaler... Le centre crocro c'est à St Gilles ou St Lieu ?? Ciao | | | À: Benouchko · 25 janvier 2010 à 14:14 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 13 de 20 · 2 950 affichages · Partager Bonjour,
"Croc Parc" se trouve à Etang Salé près de St Louis. Ensuite vous pouvez filer au jardin "Exotica" à Pierrefonds près de St Pierre. jardintropical.net/exotica/ Avant ça à l'Hermitage il y a aussi le Jardin d'Eden. Tous trois de jolis sites et visites sympas avec des enfants. | | | À: Pacha25 · 25 janvier 2010 à 18:08 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 14 de 20 · 2 937 affichages · Partager bonjour a tous
la ferme au corail pour les tortues | | | À: Benouchko · 30 janvier 2010 à 4:11 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 16 de 20 · 2 866 affichages · Partager ben st gilles et la saline c est le plus cher.autant aller dans les hauts ou les villes voisine.et y a plein de location meublée qui fait un grosse différence par rapport aux hotels. et question visite (visiobul, aquarium, kélonia, croc parc) c est peut étre sympa sur une grande durée de séjour mais on trouve des choses sensiblement similaire dans tous les pays mais les paysage de l intérieur point de vue maido, la fenetre aux make le volcan le sud sauvage les 3 cirques, la plaine des cafres etc etc........ça on ne le retrouvra nul part ailleurs. Alors ne gachez pas votre semaine de vacance a aller voir des attrappe touristes | | | À: Titang974 · 30 janvier 2010 à 8:09 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 17 de 20 · 2 865 affichages · Partager Le Maido, Les makes, le volcan la plaines des palmistes ect ok mais elle a un gamin de 3 ans, il en faut aussi pour lui, enfin c'est elle qui verra | | | À: Pacha25 · 30 janvier 2010 à 12:24 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 18 de 20 · 2 860 affichages · Partager coucou, merci pour tous ces conseils et c'est vrai que l'on allie nos plaisirs et ceux du petit donc on fera forcement un ou deux attrape-touristes pour lui puisque ce qu'il retient des voyages c'est surtout les animaux, même si il s'intéresse déjà un peu aux paysages... | | | À: Benouchko · 30 janvier 2010 à 15:19 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 19 de 20 · 2 851 affichages · Partager Voila profités bien et si le petit commandant cousteau (bonnet rouge  ) aime les beaux paysages alors il aimera la Réunion.....et vous aussi | | | À: Benouchko · 14 février 2010 à 15:03 Re: Une semaine à la Réunion en février Message 20 de 20 · 2 736 affichages · Partager Hello !
il vaut sans doute mieux réserver au moins sur la cote ouest. Tu trouveras des infos pratiques et de bonnes adresses sur mon carnet..mais pour les prix, nous n'y étions pas en période de vacances scolaires voyageforum.com/...ost=3059930;#3059930
bons préparatifs ! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 703 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |