|  |  |
 | | | | Une semaine à Saariselkä, Finlande: avec ou sans voiture? Ohanami · 16 janvier 2013 à 15:05 · 2 photos 9 messages · 4 participants · 4 308 affichages | | | | 16 janvier 2013 à 15:05 Une semaine à Saariselkä, Finlande: avec ou sans voiture? Message 1 de 9 · 4 277 affichages · Partager Bonjour à tous !
j'ai réservé une semaine à Saariselkä en mars, avec pour optique de faire du ski, de la luge, de la conduite d'attelage... Bref, tout ce à quoi on peut s'attendre d'un village touristique comme celui-ci en hiver ;)
J'aimerais savoir s'il est nécessaire de louer une voiture pour faire ces activités ? Nous logerons dans le village. Sans voiture, a-t-on de quoi s'occuper une semaine dans le village même ?
Question subsidiaire : peut-on voir facilement des aurores boréales sans voiture ? J'ai lu qu'il valait mieux s'éloigner des centres urbains, mais comme le village semble minuscule, peut-on en voir même dans le village ?
Merci beaucoup de vos réponses ! | | | À: Ohanami · 17 janvier 2013 à 10:02 Re: Une semaine à Saariselkä, Finlande: avec ou sans voiture? Message 2 de 9 · 4 256 affichages · Partager Bonjour,
J'y serai aussi en mars (du 23 au 30).
Je ne sais pas si une voiture est nécessaire car nous y allons pour le première fois mais nous en avons quand même loué une. | | | À: Ohanami · 29 janvier 2013 à 15:19 Re: Une semaine à Saariselkä, Finlande: avec ou sans voiture? Message 3 de 9 · 4 198 affichages · Partager Bonjour,
j'ai passé une semaine de rêve là-bas en février dernier. Aucun besoin de voiture pour profiter de toutes les activités. Le village est petit, l'environnement grandiose. Vous allez adorer. Bon séjour. | | | À: Ohanami · 17 mars 2013 à 19:33 Re: Une semaine à Saariselkä, Finlande: avec ou sans voiture? Message 4 de 9 · 4 084 affichages · Partager De retour de mon voyage, je confirme la réponse ci-dessus : il y a largement de quoi faire dans le village (pour peu qu'on y mette le prix) pour s'occuper une semaine. La voiture n'est pas nécessaire : les pistes de ski de fond partent du village, la station de ski alpin est reliée au chef lieu par une navette et l'aéroport est bien desservi par une compagnie de car locale.
Pour les aurores boréales, je me réponds à moi-même : mieux vaut s'éloigner du centre-ville et grimper jusqu'en haut de Kaunispää, c'est l'affaire de 20 minutes et on pourra plus facilement y admirer les aurores. Peu de chance de notre côté puisque nous en avons vu une de loin, mais les jours propices, ce doit être un site idéal (et le redescente jusqu'au village est rapide grâce à la piste de luge !). | | | À: Ohanami · 18 mars 2013 à 18:14 Re: Une semaine à Saariselkä, Finlande: avec ou sans voiture? Message 5 de 9 · 4 064 affichages · Partager Bonjour Merci pour le retour. Nous envisageons en février prochain d'aller en Laponie mais nous n'avons pas encore décidé si ce serait en Norvège ou en Finlande. Tu es partie en voyage organisé ou en individuel? Tu étais dans un hôtel ou dans un chalet? Es ce que Saariselka est un bon choix? Merci pour tes réponses Liliane | | | À: Lilevis · 18 mars 2013 à 18:20 Re: Une semaine à Saariselkä, Finlande: avec ou sans voiture? Message 6 de 9 · 4 063 affichages · Partager Nous avons tout organisé seuls, de l'avion (270 euros avec Finnair) à l'hôtel (Hotel Club Saariselkä, un peu cher pour les prestations qu'on a eues) aux activités (de mémoire, il y avait quatre ou cinq agences sur place, on avait l'embarras du choix). Notre seule inquiétude concernait les déplacements, mais le village se suffit à lui-même.
Saariselkä était un bon choix pour nous car nous voulions de la nature, de la neige et des chiens de traîneaux (et des aurores boréales, mais pas de chance à ce niveau-là). Si tu veux de la motoneige, du ski de fond, des raquettes, des rennes, des chiens de traîneau et du sauna, tu auras :) | | | À: Ohanami · 18 mars 2013 à 18:51 Re: Une semaine à Saariselkä, Finlande: avec ou sans voiture? Message 7 de 9 · 4 059 affichages · Partager Merci pour ta réponse mais quelques questions supplémentaires Nous aussi on recherche la nature, la neige, faire quelques activités et nous balader. Est-ce qu’il y a des sentiers de prévus pour les piétons ? A propos des chiens de traineaux est ce qu’il est possible de les conduire soi-même ou bien est-on simplement dans le traineau? Pour les aurores quand il y en a bien sûr, peut-on les voir sans grimper jusqu'en haut de Kaunispää ? L’hôtel club était il bien ?
Merci | | | À: Lilevis · 18 mars 2013 à 19:07 Re: Une semaine à Saariselkä, Finlande: avec ou sans voiture? Message 8 de 9 · 4 057 affichages · Partager Est-ce qu’il y a des sentiers de prévus pour les piétons ? > À ma connaissance, il y a deux sentiers pour les piétons/raquettes, un de 2 km et l'autre de 6 km. On peut aussi aller à pied à Kaunispää et à la petite station de ski, ce qui fait quelques balades. Il y a beaucoup plus de pistes de ski de fond (des dizaines de km) mais malheureusement, on ne peut pas y accéder en tant que piéton. Je vous mets une carte des sentiers, en espérant qu'elle soit lisible :)
A propos des chiens de traineaux est ce qu’il est possible de les conduire soi-même ou bien est-on simplement dans le traineau? > Nous sommes passés par Lapland Safaris et nous avons pu conduire notre traîneau à tour de rôle :) Deux personnes par traîneau, l'un conduit pendant que l'autre prend les photos. Toute touristique qu'elle soit, c'est vraiment l'activité que nous avons préférée pendant le séjour :)
Pour les aurores quand il y en a bien sûr, peut-on les voir sans grimper jusqu'en haut de Kaunispää ? > Pas sûr. Si l'activité est intense, on doit pouvoir les voir depuis n'importe où mais en cas d'activité faible (c'était notre cas), on les voit de loin, à l'horizon septentrional, uniquement depuis Kaunispää (cette colline bouche l'horizon depuis le village). Il ne faut que 15-20 minutes pour y monter, donc c'est très faisable !
L’hôtel club était il bien ? > Sentiment mitigé car notre tarif comprenait uniquement la chambre et le petit déjeuner, pas le sauna/la piscine, ni le repas du soir... Une mauvaise surprise car c'était bien cher pour une simple chambre d'hôtel (1000 euros la semaine contre environ 600 à l'hôtel Kieppi...). Si c'était à refaire, on choisirait un hôtel tout simple ou une location. Images attachées: Photo postée par le membre Ohanami. Photo postée par le membre Ohanami. | | | À: Ohanami · 18 mars 2013 à 19:13 Re: Une semaine à Saariselkä, Finlande: avec ou sans voiture? Message 9 de 9 · 4 054 affichages · Partager Merci beaucoup! | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 605 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |