Semaine sainte et journée de Pâques au Mexique Filsàbob · 5 novembre 2017 à 20:32 4 messages · 3 participants · 1 470 affichages | | | | 5 novembre 2017 à 20:32 Semaine sainte et journée de Pâques au Mexique Message 1 de 4 · 1 470 affichages · Partager Au cours de la Semaine sainte 2018, je serai à Palenque, Campeche et Mérida au Mexique. Est-ce que les horaires d'autobus sont perturbés durant cette période? Quant aux sites archéologiques, sont-ils ouverts ou, encore, inondés de touristes? Je serai précisément à Mérida pour la journée de Pâques et supposément les mexicains ont un sens inné de la fête, ce qui risque d'être un véritable moment magique au cours de ce voyage. | | | À: Filsàbob · 4 janvier 2018 à 13:02 Re: Semaine sainte et journée de Pâques au Mexique Message 2 de 4 · 1 407 affichages · Partager Bonjour,
Je fais remonter votre post. Je n'avais pas fait attention mais je serai également en plein dans la zone touristique du Yucatan (entre Merida et Cancun) durant la semaine Sainte... : ( Je vais essayer de réserver les hôtels à l'avance. Par contre pour les bus et la fréquentation des sites archéologiques j'ai très peur.... Si quelqu'un a déjà été dans cette région pour Pâques... | | | À: Teklow13 · 14 janvier 2018 à 4:10 Re: Semaine sainte et journée de Pâques au Mexique Message 3 de 4 · 1 367 affichages · Partager Ayant eu l'opportunité de communiquer avec un hôte au Mexique et le site d'Edzna, on m'a confirmé que les sites archéologiques sont ouverts 365 jours par année. Il n'y aura donc pas de problèmes au cours de la semaine sainte. Pour ce qui est des bus, il ne semble pas y avoir d'impact durant cette période. Par contre, plusieurs mexicains se dirigent vers les plages pendant le congé pascal. En espérant vous avoir éclairé, bon voyage au Mexique! | | | À: Filsàbob · 14 janvier 2018 à 10:40 Re: Semaine sainte et journée de Pâques au Mexique Message 4 de 4 · 1 355 affichages · Partager Ces mexicains!!! Ils exagèrent d'aller a la plage pour Pâques!!!: | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |