Bonjour a tous !
J ai prévu de passer une 5 jours a
Istanbul début décembre. C est la première fois que je part tout seul et je ne sais pas si c, est la meilleur saison pour visiter la belle
Istanbul. Je cherche a visiter tranquillement et surtout m 'imprégner de la vie Stambouliote, Etant donnée que c est la première fois que je part seul je me pose quand même quelque questions...
Est ce qu'
Istanbul est sur en ce moment (au regards de l'actualité) ?
Que donne la vie nocturne Stambouliote ? Des conseils ou adresses ?
En dehors des visites "incontournables", avez vous quelques plans secret sympa qui ne sont pas forcement dans les guides ? On m a parler de trip en montgolfière, est ce que ça vaut le coup ?
Merci de votre aide et de vos conseils !!
bonjour Julien,
quelques réponses en vrac :
5 jours à
IStanbul est treès bien, tu auras ainsi le temps de toute visiter au niveau des monuemnts incontournables.. et surtout prendre le temps de déambuler et ne rien faire d'autre que de te mettre au rythme de la ville aussi !
organise toi pour avoir la carte de transport
istanbul card..et tu pourra t'éclatter a faire tout le tour de la ville et de tous ses quartiers, et ne pas hésiter a monter dans un bateau ou un bus juste pour le voyage...
coté sécurtié, j'en reviens et c'etait bien calme !!aucune panique a avoir la ville est certainement bien plus dans sa globalité que pas mal de grandes capitales européennes !
la vie nocturne se passe principalement du coté de istiklal et
Beyoglu pour les jeunes, resto branchés, terraces, cafés à refaire le monde ou au bord du
bosphore pour les sorties boites plus chics.... (reina..) mais il faut alors avoir le portefeuille qui suit car les resto et surtout l'alcool taxé à 300% donc au meme prix que
paris !
pour le trip en mongolfière : oublie !! elles sont en
cappadoce, donc à plusieurs centaines de km ! rien a voir donc avec
IStanbul !