Elviraone · 8 février 2018 à 11:07 38 messages · 9 participants · 1 433 affichages | | | | À: Elviraone · 17 février 2018 à 14:38 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager Peut-etre devrais-tu déterminer le pays que tu as envie de visiter. En une semaine (c'est bien une semaine ?) l' Italie, l' Espagne et la France ça fait beaucoup ! Si tu nous confiais tes attentes, tes centres d'intérêt nous pourrions mieux t'aider. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 17 février 2018 à 14:49 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 494 affichages · Partager Non, comme précisé dans mon avant -dernier message, notre séjour dure 5 semaines en tout, dont une semaine de croisière sur la Méditerranée, à la suite de laquelle nous hésitions entre partir ensuite sur l’ Espagne Ou sur l’ Italie Pour une semaine. Notre projet a un peu évolué depuis si tu reprends tout l’historique (on devait revoir sur Nice à l’issue de la croisière. On restera à Gênes finalement. Ma seule certitude est que je souhaite aller du côté du Verdon. Pour le reste, ma préférence allait pour l’ Italie mais je ne voyage pas seule et d’autres penchent pour l’ Espagne. Donc j’essaye de trouver un compromis mais je pense que ça Va être trop juste pour faire l’ Espagne. | | | À: Elviraone · 22 février 2018 à 11:14 · Modifié le 22 fév. 2018 à 11:45 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager Bon alors, billets d'avion pris, avec arrivée sur Marseille le 19/06 et retour au départ de Marseille en soirée du 20/07 (soit 5 semaines). Croisière en méditerranée au départ de Gênes du 8 au 15/07. Nous avons annulé la navette Nice/ Gênes pour la croisière pour rester en Italie au retour mais ça nous fera du coup que 4 jours là-bas (du 15 au 19/07), l'idée étant de commencer à se rapprocher de Marseille en vue du départ le 20... Ca nous fait donc peu de temps pour visiter le "nord" de l' Italie... que me conseillez-vous? HELP. Raisonnable ou préférable de revenir vers la France? Pour le reste du voyage, voici mes idées de destination par ordre de préférence: 1) Gorges du Verdon 2) Pyrénées orientales (vers Narbonne pour être pas trop loin de tout...Carcassonne, Perpignan...) 3) Provence (Baux de Provence, Salon, Roussillon...) 4) Cote d'azur (Eze, Nice et alentours) Le fait est que le détour par les gorges du Verdon me pose souci. Je ne sais pas à quel moment du séjour et depuis quelle région y aller... Je me pose toujours la question Italie vs Espagne, à savoir que peut-être faudrait-il tirer un trait sur l' Italie après la croisière (vu le peu de temps nous restant) et pourquoi pas envisager plutôt un détour en Espagne puisque on sera du côté des Pyrénées, et ce avant la croisière bien sûr.... au retour de croisière, détour par les gorges du Verdon et route vers Marseille. J'espère une nouvelle fois avoir des retours et des avis éclairés. Merci d'avance. | | | À: Elviraone · 23 février 2018 à 16:54 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 443 affichages · Partager Difficile de vous conseiller nous ne savons pas quels sont vos centres d’ Intérêt, la mer la nature les villes et leurs monuments etc.... Pour les gorges du Verdun c’est à 2h30 de Marseille en passant par Aix en provence, le point de chute le beaux village de Moustiers. Je connais fort bien le Roussillon et ses environs si c’est uniquement pour visiter Carcassonne et Perpignan inutile de faire autant de kilomètres, par contre les Pyrénées orientales que ce soit les bords de mer ou l’arriere Pays il y a de quoi se régaler plusieurs semainesê. Sans aller si loin effectivement les baux de provence Ezeé, Arles, Avignon, Nîmes, Vaison la romaine, les beaux villages proches de Montpellier | | | À: Indymalte · 23 février 2018 à 18:50 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager Alors oui les points de chute ne sont pas forcément et précisément les villes citées mais les alentours y compris. Par exemple quand j’evoque Perpignan c’est Perpignan et ses parages  . C’est juste histoire d’avoir un point de repère précis (connu de nous) pour les logements et calculs d’itinéraires. En revanche on m’a fortement recommandé Carcassonne, je pensait que ça valait le détour. Pour les centres d’intérêts, il en faut un peu pour tout le monde en fait. Nous aimons les beaux paysages, en bord de mer ou pas (pas forcément plage pour se baigner), les trésors naturels du genre lacs, grottes... les villages typiques où on peut se ressourcer. Les beaux jardins également. Et un peu de shopping en agglomération si possible | | | À: Elviraone · 23 février 2018 à 19:58 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 428 affichages · Partager Carcassonne vaut le détour si vous êtes dans le secteur proche mais il y a tellement de sites exceptionnels proches de MarseilleÀ partir de Carcassonne il y a la possibilité de faire quelques châteaux cathares, personnellement j’aime beaucoup les corbières | | | À: Elviraone · 24 février 2018 à 15:44 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 414 affichages · Partager Bonjour, Toute la côté Française, mérite d y consacrer votre semaine! Provence, Arles, Nîmes, Carcassonne, Cõte Vermeille, Pays Cathare etc...Bon Voyage! | | | À: Dugber · 24 février 2018 à 20:07 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 394 affichages · Partager ne pas oublier que la provence, en y ajoutant le gard, c'est la plus grosse concentration européenne d'antiquités, ça vaut rome, et la sicile est ridicule à côté | | | À: Mick013 · 24 février 2018 à 20:57 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 389 affichages · Partager ne pas oublier que la provence, en y ajoutant le gard, c'est la plus grosse concentration européenne d'antiquités, ça vaut rome, et la sicile est ridicule à côté
Ave César ! | | | À: Dugber · 24 février 2018 à 21:09 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager morituri te salutant | | | À: Mick013 · 24 février 2018 à 21:33 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager morituri te salutant
En fait, je fut fasciné, par tout ces sites-ruines romaines, dans ce coin de France! Un rappel des cours d histoire.  Faut aussi lire, avant ou après, le roman historique, "Brutus" par Bernard Clavel. | | | À: Dugber · 26 février 2018 à 10:37 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 369 affichages · Partager Oui effectivement, nous avons de quoi faire en France, un riche patrimoine, cela explique mes franches hésitations... la dom-tomienne que je suis aimerait en voir un maximum. On fera je pense: - à l'arrivée de Marseille, un jour de repos après nos 11h d'avion. - puis direction la région de Narbonne pour 4 à 5 jours, pour être à peu près à mi-chemin entre les régions qui nous intéressent, à savoir: Carcassonne, châteaux cathares etc. Et la côte des Pyrénées-Orientales (Collioure, Banyules-sur-Mer...). Si vous pouvez me citer un joli coin "dortoir" entre les 2, je suis preneuse. - remontée vers Nimes/Salon de Provence/Aix (à définir), pour également 4 à 5 jours et visite des alentours (baux de Provence, Roussillon...) - puis on irait dans la région de Nice (vers Eze, Cagnes sur Mer) pour 4 à 5 jours. -petite hésitation: faire 3 ou 4 jours en Italie du Nord (mais où?  ) avant la croisière au départ de Gênes. - fin du circuit: arrivée à Gênes et retour à Nice pour une journée pour finir par les gorges du Verdon pour 4 jours avant redescente sur Marseille (sachant que du coup on sera à la mi-juillet et qu'il y aura du monde...). C'est l'ordre auquel on a pensé... Correct/pas correct? Merci à tous pour vos avis! | | | À: Elviraone · 26 février 2018 à 11:34 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager comme déjà dit précédemment, puisque vous n'allez faire que du méditerranéen en france puis en croisière, changez un peu de monde en allant à turin et dans le piemont | | | À: Elviraone · 26 février 2018 à 11:53 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Pour découvrir les Pyrénées orientales en 4 5 jours
1) la côte vermeille jusqu’à Cerbère Le top cap Bear
2) au départ de Perpignan superbe circuit Estagel, la tour de France, Rasigueres (faire une halte à la cave coopérative vinicole si vous êtes amateur), saint Paul de fenouillet, site exceptionnel des gorges de Galamus, Maury, château cathares de queribus, duilhac, château cathares de Peyrpertuse, cucugnan padern, paziols, Tautavel
3) au départ de Perpignan une autre facette de cette belle région île sur têt, Vinça, ville franche de conflent, le superbe petit village d’Evol, les bains de saint Thomas (source d’eau chaude), mont louis, le lac des Bouillouses
Pour Carcassonne c’est un peu à l’ecart de ces circuits
Que souhaitez vous comme hébergement ? Voulez vous rester plusieurs jours au même endroit ? | | | À: Mick013 · 26 février 2018 à 11:59 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 362 affichages · Partager Merci, je prends note pour Turin et le Piémont. En effet, ça nous permettra de voir autre chose. | | | À: Indymalte · 26 février 2018 à 12:07 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 360 affichages · Partager C'est top, merci beaucoup pour vos recommandations! J'avais déjà noté quelques unes de ces destinations mais là j'ai vraiment de quoi faire. Oui effectivement l'idée est de rester plusieurs jours au même endroit dans une maison/villa/appartement/gite, qui nous permettrait de faire à manger si on le souhaite et vraiment se poser comme à la maison. Et puis pour 3, en terme de prix c'est je pense plus rentable que de prendre 2 chambres à l'hôtel... | | | À: Elviraone · 26 février 2018 à 12:53 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 352 affichages · Partager Pour louer moins d’une semaine il sera plus facile de porter votre choix sur un bungalow en bord de mer en juin ce doit être assez facile et à un prix correct. Essayez le camping de la plage à sainte marie c’est une petite station familiale Et il vous sera facile d’y faire vos courses alimentaires sans perdre de temps, il y a aussi Torreilles | | | À: Indymalte · 27 février 2018 à 7:09 Re: Semaine de vacances en juillet avec voiture: Espagne ou Italie? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 337 affichages · Partager Bonjour, Merci c'est noté pour l'idée. Je vais regarder tout ça de plus près et faire un comparatif. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |