Tout comme Bcny, je te conseille très fortement l'ile de
Skye.
C'est très réputé mais à juste titre, et épuiser ses richesses demande beaucoup de temps!
Autrement, les vallées de
Glen Coe et Glen Etive sont superbes.
Autrement les
Hébrides Extérieures sont superbes.
Autrement la côte ouest qui monte tout au nord de l'
Ecosse est superbe.
L'intérieur du Sutherland est un paysage fort aussi...
Etc, etc, etc.... ;)
Mais pour un premier voyage, je conseillerais quand même de se concentrer sur
Skye.
Par contre, 2 jours c'est beaucoup trop peu je pense car il y a en
Ecosse le problème du temps très changeant et qui peut se détériorer de manière surréaliste même en été.
Par contre, si tu as les moyens de ne rien louer à l'avance, c'est l'idéal car si tu vois qu'ils fait très moche, tu peux changer au dernier moment.
Sinon, comme je le dis au-dessus, je crois que l'idéal c'est de se poser toute la semaine sur
Skye et ça te laissera, sauf gros manque de bol, au moins quelques jours de temps un minimum beau pour apprécier les paysages sublimes du coin. Ne rester que 2 jours, c'est prendre le risque d'avoir une grisaille et/ou de la pluie toute la durée du (court) séjour.
Pour exemple, l'année dernière, je suis allé en
Ecosse pour 2 semaines fin Juillet, dont 5 jours sur
Skye. Le temps était incroyable!!! Même en étant prévenu qu'il pouvait faire moche... Sachant qu'en plus le mauvais temps ne m'effraie pas du tout. Mais là, la luminosité était à 15h l'équivalent de 21h en
France à la même période. Enorme épaisseur de nuage, brouillard à 20m du sol, pluie continue... C'était dingue!!! Et ca a duré la casi totalité des 2 semaines :D Plus ou moins évidemment... Et sur
Skye, on n'a eu qu'un jour de temps "ensoleillé". Bon apparemment, même pour l'
Ecosse, notre expérience était quand même bien radicale. Pour comparaison, un mec y est allé fin Septembre, juste une semaine et....il n'a eu que du beau temps pffff ;)
C'est pour ca que pour éviter la déception d'être trop victime du mauvais temps éventuel, personnellement, si j'y retournais, ca serait en restant au même endroit avec beaucoup à faire, durant minimum 1 semaine.