Bonjour et merci à tous pour vos précieux conseils.
Nous sommes toujours en pleine réflexion. Nous n'avons en fait pas encore réservé nos billets d'avion (un vol bloqué jusqu'à la mi-mars mais pas d'acompte réglé). La seule chose qui est réservée est la croisière du 08 au 15/07. Nous avions demandé à MSC une navette depuis
Nice mais suite à vos conseils, nous sommes en train de nous demander s'il ne serait pas mieux d'embarquer directement depuis Gènes et laisser notre voiture dans le parking MSC (ou un autre, je dois me renseigner sur les tarifs), puisque notre intention est de visiter l'
Italie du Nord. Je dois demander à l'agence si c'est possible de modifier en ce sens. Ca serait je pense plus rentable et plus logique.
Et puis finalement on envisage d'avancer quelque peu notre séjour. Au lieu de fin juin -début août, on ferait du mi-juin/ dernière quinzaine de juillet.
En arrivant de
Marseille, on pourrait du coup aller vers les Pyrénées ou la cote basque, que nous ne connaissons pas encore, pour 3-4 jours et du coup envisager une escapade en
Espagne (à déterminer où...), pour remonter ensuite vers la
Provence et surtout les Gorges du Verdon qu'on souhaite vivement visiter, pour redescendre vers la région de
Nice avant de rejoindre
Gênes pour la croisière.
la semaine en
Italie se ferait ainsi après la croisière et on pourrait ensuite décoller depuis
Nice ou
Marseille.
Alors pensez-vous que c'est jouable et plus raisonnable?
Merci encore!
Cordialement