Une semaine à Venise début septembre Beebuick · 19 juillet 2019 à 17:04 · 3 photos 27 messages · 7 participants · 890 affichages | | | | 19 juillet 2019 à 17:04 Une semaine à Venise début septembre Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 641 affichages · Partager Bonjour aux amoureux de Venise,
J'ai visité Venise en avril il y a de nombreuses années.Cette fois, je logerai en appartement à San Polo pour participer à la vie diurne et aussi à la vie nocturne de la ville. -Est-il intéressant de commander certaines visites sur internet?Tout d'abord;est-ce moins cher?
-En septembre, faut-il acheter des billets coupe-file pour le Palais des Doges par exemple?
-J'aimerais aussi assister à des concerts d'orgues dans les églises. Je trouve juste un renseignement sur des vêpres dans la Basilique Santa Maria de la Salute.Y en a t'il d'autres? -Pour les courses alimentaires, le marché du Rialto est-il suffisant?
Merci de bien vouloir m'éclairer!A bientôt. Beebuick | | | À: Beebuick · 19 juillet 2019 à 18:24 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 633 affichages · Partager Bonjour aux amoureux de Venise
J'arrive, j'arrive... bonjour.
Pour les visites, je ne serai pas d'une grande utilité, parce qu'il y a longtemps que mes visites sont un peu particulières, et plus consacrées aux félins 
Et puis, en 10 séjours, je n'ai jamais visité le Palais des Doges 
Début septembre, c'est la première semaine ? Parce qu'il y a à la fois la Mostra et la Régate historique. Y a du monde (ah ça...), mais ça vaut le coup.
Pour les courses alimentaires, le marché du Rialto est-il suffisant?
Le marché du Rialto, c'est... euh... un marché. On y trouve du poisson, des fruits, des légumes... mais par exemple, pas de lait, de confiture ou de riz (des pâtes, on en trouve partout). Il est préférable d'aller dans une grande épicerie. Le Despar de Cannaregio est exceptionnel, c'est un ancien théâtre. On y trouve absolument tout.
Y a un Coop aussi, pas loin de San Polo. | | | À: Masterpo · 19 juillet 2019 à 19:54 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager les Vénitiens vont faire le gros de leurs courses dans les hypermarchés de la terre ferme | | | À: Masterpo · 20 juillet 2019 à 14:21 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 598 affichages · Partager Merci !Vous m'intriguez un tantinet avec les félins!?Y a t'il quelque chose de particulier à ce propos?
Hélas, la Régate se déroule le 1ier septembre et nous n'atterrirons qu'à 22H.... quant à La Mostra ;elle se termine le 7, nous pourrons donc en profiter un peu, bien que ce ne soit pas essentiel pour nous. Nous voulons surtout caracoler dans la ville au gré des ponts et trottoirs et nous perdre par plaisir. Au détour de nos balades, découvrir les musées, églises et sites intéressants. je prend note des supérettes car nous n'aurons pas de voiture pour aller sur la terre ferme.
Au plaisir de vous lire et bien à vous.
Beebuick | | | À: Beebuick · 20 juillet 2019 à 14:51 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager Vous m'intriguez un tantinet avec les félins!?Y a t'il quelque chose de particulier à ce propos?
J'adore les félins... Il y a des chats partout à Venise, mais ils sont de plus en plus difficiles à trouver.
La Mostra ;elle se termine le 7, nous pourrons donc en profiter un peu, bien que ce ne soit pas essentiel pour nous.
Pour moi non plus, ça ne justifie pas le voyage. Mais un petit tour à la Mostra permet de rencontrer des célébrités et de voir le Lido sous un jour différent.
Nous voulons surtout caracoler dans la ville au gré des ponts et trottoirs et nous perdre par plaisir.
C'est essentiellement pour ça que j'y vais.
Au détour de nos balades, découvrir les musées, églises et sites intéressants.
Beaucoup d'églises sont payantes, ce qui gâche un peu leur visite. Un petit musée sympathique, c'est la maison de Goldoni.
je prend note des supérettes car nous n'aurons pas de voiture pour aller sur la terre ferme.
Les vénitiens non plus. Pour un séjour de quelques jours, le Despar est bien suffisant.
| | | À: Beebuick · 20 juillet 2019 à 17:16 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 584 affichages · Partager Bonjour,
Les réservations à l'avance à Venise ne valent pas forcément le coup car Venise se visite surtout de partout. La seule visite que je recommande de réserver c'est le palais des Doges avec la visite des itinéraires secrets en Français. C'est super intéressant mais faut réserver.
Pour les courses, il y a pas mal de petites supérettes pour faire ses achats et les marchés pour des produits un peu + frais.
Si cela vous intéresse, j'ai cet itinéraire de visite détaillés jour par jour dans Venise pour donner quelques idées de ce qu'on peut visiter ou faire. | | | À: Masterpo · 20 juillet 2019 à 22:28 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 574 affichages · Partager Ah les chats nous en sommes fous! Savez-vous pourquoi ils sont de plus en plus difficiles à trouver?Ont-ils disparu ou bien se cachent-ils?
Je retiens la maison de Goldoni à visiter.
Le Despar me plaît déjà avec sa belle architecture.Merci pour la photo.
Bonne fin de soirée et bonne nuit à vous. | | | À: Chrissand · 20 juillet 2019 à 22:44 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 572 affichages · Partager Bonjour,
"Les réservations à l'avance à Venise ne valent pas forcément le coup car Venise se visite surtout de partout. La seule visite que je recommande de réserver c'est le palais des Doges avec la visite des itinéraires secrets en Français. C'est super intéressant mais faut réserver.
J'en prends bonne note.
"Pour les courses, il y a pas mal de petites supérettes pour faire ses achats et les marchés pour des produits un peu + frais."
C'est parfait, tout ce qu'il faut.
"Si cela vous intéresse, j'ai cet itinéraire de visite détaillés jour par jour dans Venise pour donner quelques idées de ce qu'on peut visiter ou faire.
"
Merci, j'ai déjà jeté un coup d'oeil;cela me paraît très complet. Approfondissement et examen en détail demain.
Grand merci! Beebuick | | | À: Beebuick · 20 juillet 2019 à 23:05 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 569 affichages · Partager Bonsoir Béatrice,
Alors pour le Palais des Doges, que j'ai visité deux fois, je n'ai pas eu de difficulté pour entrer rapidement, une fois en avril, une fois en plein mois d'août, les deux fois, il n'y avait pas grand monde, c'était tôt le matin. En revanche, lors de mon dernier séjour, nous n'avons pas pu visiter la Basilique, trop de monde, un coupe-fil aurait pu nous aider. Après attention, il me semble qu'il y a des arnaques pour les achats de billets pour les grands sites en Italie, j'ai lu un post là-dessus sur le site je crois. Nous avons toujours séjourné à l'hôtel mais j'ai souvenir de petites supérettes dans le quartier du Cannaregio, voir si les tarifs sont intéressants, car depuis San Polo ce n'est pas très loin. La première fois j'ai dormi au Lido di Jesolo mais les deux autres fois au coeur de Venise, c'est très agréable de s'y balader la nuit et se perdre dans les ruelles quand la plus grosse masse des touristes sont repartis sur la terre ferme ou dans leurs paquebots. | | | À: Beebuick · 20 juillet 2019 à 23:31 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 567 affichages · Partager Ah les chats nous en sommes fous! Savez-vous pourquoi ils sont de plus en plus difficiles à trouver?Ont-ils disparu ou bien se cachent-ils?
Ils sont de plus en plus interdits de séjour dans les ruelles. Donc effectivement, ils se cachent, ou plutôt, on les cache. Mais il y a des endroits (chut !) où on est sûr d'en trouver...
J'oubliais... C'est tellement évident, mais sait-on jamais... C'est la Biennale, jusqu'à fin novembre. Après, ça dépend de la durée de votre séjour, mais si vous n'avez pas beaucoup de temps à lui consacrer, il est préférable de sacrifier les Jardins et de ne visiter que l'Arsenal, qui ne se visite pas en temps normal. | | | À: Masterpo · 21 juillet 2019 à 9:35 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 553 affichages · Partager   C'est vrai qu'ils se font discrets, mais si on ouvre bien l'oeil on les trouve assez facilement. Image attachée: | | | À: PapJ59 · 22 juillet 2019 à 14:47 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 511 affichages · Partager regarde ici mes 2 journées en dehors des itinéraires touristiques
Samedi :
Oui, là, c'est sûr, c'est en dehors des itinéraires touristiques 
Vendredi :
Heureusement qu'il y a la basilique saint Jean et saint Paul... | | | À: Masterpo · 22 juillet 2019 à 14:54 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 507 affichages · Partager à part te moquer c'est évident que tu n'as pas bien lu !!!
ça apporte quoi ce genre de réflexion pour ceux qui cherchent des infos ?
pour le demandeur je vais lui envoyer en MP mes fichiers de préparation (plus détaillés que le blog) et il verra la différence entre toi et moi.
Bien sûr c'est de l'humour à ton niveau. | | | À: PapJ59 · 22 juillet 2019 à 15:06 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 501 affichages · Partager c'est évident que tu n'as pas bien lu !!!
Tu veux dire que les endroits en dehors des itinéraires touristiques qui figurent dans tes journées de vendredi et de samedi, ne sont pas ceux que j'ai cités ? J'ai dû me tromper de blog... | | | À: ForzAndrea · 22 juillet 2019 à 15:07 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 499 affichages · Partager Merci pour les informations.A quelle période avez-vous eu la file à la Basilique? | | | À: Masterpo · 22 juillet 2019 à 15:13 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 493 affichages · Partager Merci pour le tuyau (arsenal)
Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces minous!Je fouillerai chaque recoin, mais j'en trouverai!! | | | À: PapJ59 · 22 juillet 2019 à 15:19 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 489 affichages · Partager Merciiiii!Je regarde toutes ces informations bien à l'aise.
Bien à vous. | | | À: Beebuick · 22 juillet 2019 à 16:52 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 479 affichages · Partager C'était fin août. Mais j'ai souvenir d'avoir déjà attendu pas mal en avril aussi. | | | À: ForzAndrea · 22 juillet 2019 à 20:43 Re: Une semaine à Venise début septembre Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 473 affichages · Partager La première semaine de septembre, les vacances sont terminées.J'espère que le visiteurs seront moins nombreux.On s'y reprendra à plusieurs reprises si nécessaire.Impossible donc de réserver su internet.C'est un problème, je trouve, de devoir réserver un jour précis!
A propos des vaporetti, n'y a t'il pas d'abonnement à la semaine?Le maximum prévu par ACTV est 3 jours, il faudrait donc concentrer les utilisations sur 72h!? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |