Le vaporetto, c’est surtout pour aller dans les îles.
Si tu aimes marcher, pas besoin de vaporetto pour visiter
Venise.
Donc tu peux envisager de ne prendre qu’un pass de 72h et de concentrer les îles sur ces 72h. C’est ce que j’ai fait la dernière fois que j’y ai passé une semaine.
Sinon, tu en prends deux...
Après, ça dépend aussi du mode de transport (bus ou Alilaguna) pour relier l’aéroport...