Luke06 · 8 août 2013 à 22:03 · 5 photos 52 messages · 12 participants · 7 082 affichages | | | | 8 août 2013 à 22:03 Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 4 374 affichages · Partager Bonjour, je compte passer une semaine à Washington, du 8 au 15 septembre. Je n'ai pas encore de planning fait, seulement deux choses de prévu. Le 9 assister au match de foot US ? Le 10 assister au concert de depeche mode. Le concert est à Bristow, je ne sais pas comment y aller. Connaissez vous un site de covoiturage ? Comment va t'on de Dulles au centre de Washington (Dupont Circle)? Que me conseillez vous comme planning? Merci pour vos réponse | | | À: Luke06 · 9 août 2013 à 10:25 Re: Une semaine à Washington Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 4 313 affichages · Partager Bonjour,
je ne sais pas comment y aller. Connaissez vous un site de covoiturage ?
Pourquoi ne pas louer une voiture ? En une semaine, cela vous permettrait de visiter les environs de Washington qui sont également très agréables ( Annapolis, St Michael, Great Falls, Mount Vernon...)
Comment va t'on de Dulles au centre de Washington (Dupont Circle)?
Plusieurs options : la voiture (location), le bus (ligne spéciale 5A entre l'aéroport et L'Enfant Plaza ou Rosslyn), la navette (SuperShuttle...), le taxi, le car (WashingtonFlyer...) Pour plus d'infos, voici un petit lien .
Que me conseillez vous comme planning?
Voici le planning que j'avais fait en Mai 2011. Une semaine également. Ce n'est pas ce qui était prévu. Il y a des choses qu'on a oublié une journée et qu'on a faite un autre jour. Il y a plus logique...
Jour 1Maison Blanche Washington Monument WWII Memorial Lincoln Memorial Korean War Veterans Memorial Vietnam War Veterans Memorial Reflecting Pool du Capitole
Jour 2Trajet en voiture pour visite d' Annapolis, Maryland et de St Michaels. Retour en passant devant le Pentagone et le Lincoln Memorial
Jour 3Arlington Cemetery (Ce jour-là on a oublié d'aller au Pentagon et à l'Iwo Jima Memorial. Faites les trois le même jour, ce sera plus simple  ) Remontée de Pennsylvania Avenue Freedom Plaza US Capitol (pas de visite) US Supreme Court Visite de la Bibliothèque du Congrès Jefferson Memorial
Jour 4Course de Nascar à Dover, DelawareArrêt au Jefferson Memorial et Lincoln Memorial de nuit
Jour 5Iwo Jima Memorial Pentagon et 9/11 Memorial Old Post Office (visite gratuite qui permet de voir la ville en hauteur) National Archives Union Station
De nuit : Iwo Jima Memorial Washington Monument WWII Memorial (à faire absolument de nuit !!!!)
Jour 6Musée de l'air et de l'espace Retour sur le Mall de nuit
Encore une fois, ce planning n'est pas à suivre car pas forcément très logique. Mais ça peut vous donner des idées.  Si vous avez d'autres questions... | | | Vous aimez faire quoi comme activitees? Washington c'est quand meme grand, il y a beaucoup de choses a faire.
Si vous aimez les musees, il y en a des tonnes et ils sont tous gratuits. A mon avis il faut passer au moins 2 ou 3 jours sur le mall. Entre les monuments et les musees il y a largement de quoi s'occuper. Le capitole est visitable mais il faut reserver a l'avance. Ne pas oublier d'aller a Georgetown, de se promener dans les rues, de manger un "big pipin" a Thunder Burger en buvant une de leur 50 biere pression. De manger un cupcake a georgetown cupcake et de visiter la fac puis de se ballader sur le C&O canal. Le musee de l'espace est en deux parties, la partie (a mon avis) la plus interessante n'est pas celle sur le mall, c'est celle a cote de l'aeroport de Dulles. Il y a des vrais avions et surtout la navette spatiale. Un truc interessant a faire si vous voulez "vivre" les US, c'est aussi d'aller visiter la fac a College Park. C'est toujours interessant pour un francais de voir ce genre de choses (fraternite, sororitee...).
Si vous voulez visiter la region plus que Washington, Anapolis est une ville sympa, ne pas oublier de manger des crabes, c'est la specialite du Maryland. Baltimore est aussi une jolie ville, le quartier du port et Fells Point sont vraiment tres agreables. Attention, pour aller sur le port il faut rester sur l'autoroute et ne pas s'eloigner de plus de quelques blocs du port ou de fells point. Au niveau historique la region est aussi tres importante. Il y a Harpers Ferry en WV ou Gettysburg en PA qui ont connu les plus grosses batailles de la guerre civile. L'"Estern shore" aussi est tres sympa a visiter. Apres Anapolis (~2 heures de route), vous pouvez traverser le pont et aller jusqu'aux plages du MD/DE ( Ocean city, Reoboth Beach). Si vous preferez les animaux, la periodes de migration va repartir. Vous pouvez visiter les reserves naturelles de BlackWater, MD (quelques nids de Bald Eagles) ou de Bombay Hook, DE ou Prime Hook, DE. Il y a aussi les reserves naturelles sur Assateague et Chincoteague Island.
Bref, c'est une region tres riche... | | | À: Gorben · 9 août 2013 à 16:38 Re: Une semaine à Washington Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 4 285 affichages · Partager Merci pour vos réponses. En musée je voudrais visiter celui de l'air, mais en général je ne suis pas trop musée. Je sais qu'a Washington il y en a beaucoup et gratuit donc je vais étudier ça. Je ne pense pas louer de voiture, je suis toute l'année sur la route et cette année j'ai envie de visiter simplement. Je veux découvrir cette ville, je pense faire un détour par Arlington en métro?? ou bus??. Le métro est ouvert tard le soir? Je me penche sur le programme ce WK Merci | | | À: Luke06 · 9 août 2013 à 19:01 Re: Une semaine à Washington Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 4 269 affichages · Partager Bonsoir Laurent,
Je viens de lire vos messages au sujet de votre futur séjour à Washington. J'y suis allée en août 2012 et comme l'indique Pong, vous trouverez sur ce forum le récit détaillé de mon séjour.
Etant donné que c'était un séjour urbain au programme bien rempli, je n'ai pas loué de voiture. Aussi, je vous conseille de prendre un pass d'une semaine pour circuler en métro ou en bus.
Vous écrivez que vous n'êtes pas très "musée", mais que vous envisagez néanmoins de visiter le musée de l'Air et de l'Espace. Et bien, si vous ne devez visiter qu'un musée, C'est CELUI LA : c'est passionnant, même quand on n'est pas très calé en aéronautique.
Pour aller au cimetière d' Arlington, il faut prendre la ligne de métro blue line. L'arrêt est tout près du cimetière. Les lieux sont impressionnants. Vers midi, sur la tombe de Kennedy, il y a la relève de la garde par les marines.
Pour meubler votre planning, allez visiter le zoo de Washington. Comme il fait partie du Smithonian, l'entrée est gratuite. C'est un des plus beaux parcs animaliers que j'ai vu, car les animaux ont beaucoup d'espace (pas le cas à San Diego). Après quoi, si vous êtes bon marcheur, vous pouvez redescendre tranquillement sur Dupont Circle, mais ça fait un bon bout de chemin (boutique des chaussures spécial pieds endommagés Mephisto sur le chemin - je vous l'indique pour le cas où.... et petit bar français sympa pas très loin où les patrons sont fan de l'OM.... je vous l'indique aussi).
Si vous disposez de votre dimanche matin, allez faire un tour au Eastern Market, pas très loin du Capitol et perdez vous dans le quartier. C'est sympa comme tout. Vous passerez devant le QG des Marines (qui sont sympas comme tout aussi....).
Préparez des bonnes chaussures pour découvrir la ville.... et aussi des boites de pansements Compeed... car on marche beaucoup à Washington et certains endroits sont assez éloignés des stations de bus ou de métro, comme le Jefferson Memorial qu'il serait dommage de manquer (mais vous pouvez louer un vélo à la journée (près de la gare centrale) ou utiliser le service de Vélib version US (eh oui, ils ont piqué le truc à Delanoë)...
Bon préparatifs... | | | Une petite question : quelle est l'endroit le plus sympa pour l'hôtel?? Autre chose le metro est ouvert jusqu'à quand le soir?? Merci | | | À: Luke06 · 9 août 2013 à 19:45 Re: Une semaine à Washington Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 4 259 affichages · Partager google est ton ami.
le Metro a Washington est ouvert jusqu'a minuit de dimanche au jeudi. Vendredi et samedi soir, jusqu'a 3h du matin. | | | Merci, je cherche un site de covoiturage. Le mardi 10 j'aimerais aller au concert de DM à Bristow, mais il n'y a pas de bus. Je ne sais pas ou chercher. Merci | | | À: Luke06 · 9 août 2013 à 20:57 Re: Une semaine à Washington Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 4 250 affichages · Partager Tu peux essayer de mettre un message sur craiglist dans la categorie adequate. Perso je louerais une bagnole. Le carpool pour un concert c'est un coup a te retrouver avec un conducteur plein de biere ou a etre oublie sur place... | | | À: Luke06 · 9 août 2013 à 20:58 Re: Une semaine à Washington Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 4 140 affichages · Partager tu peux demander sur craigslist "rideshare", mais je ne sais pas si tu trouveras quelqu'un. Sinon, il faut louer une voiture. Bristow est assez loin de la ville.
washingtondc.craigslist.org/rid/ | | | À: Luke06 · 9 août 2013 à 21:51 Re: Une semaine à Washington Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 4 123 affichages · Partager Si non j'ai trouvé ça bristow.depechemode.rockandbus.com/ connaissez vous?
Pas du tout, mais c'est une solution parfaite pour toi. Il faudra prendre un taxi apres le retour en ville si ton hotel n'est pas tout pres parce que le metro sera ferme. | | | Est ce qu'il y a des bus de nuit?? MERCI | | | À: Luke06 · 9 août 2013 à 22:42 Re: Une semaine à Washington Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 4 114 affichages · Partager Etes vous sur de vouloir passer une semaine à washington meme ?? Je n'y suis jamais aller mais en 2/3 jours on a fait l'essentiel visiblement (je prepare mon voyage de l'année prochaine ou j'y passerais 2 jours pleins), l'essentiel des memoriaux peux se faire rapidement en louant un velo par exemple. | | | salut virginie, vous m'interesser fortement. J'envisage d'aller voir la course de nascar de dover en juin prochain et j'aurais voulu connaitre vos impressions generales : quelles places avez vous pris ? ou?A quel prix ?Combien de temps arriver avant sur le speedway ? quoi ne pas louper aux abords du circuit?
Perso je supporte kyle busch | | | Etes vous sur de vouloir passer une semaine à washington meme ?? Je n'y suis jamais aller mais en 2/3 jours on a fait l'essentiel visiblement (je prepare mon voyage de l'année prochaine ou j'y passerais 2 jours pleins), l'essentiel des memoriaux peux se faire rapidement en louant un velo par exemple.
J'y ai passé quatre jours plein et j'aurais pu rester une semaine de plus... Je n'ai pas réussi à faire tout ce que j'aurais souhaité. Les visites sont "vites faites" et on peut "tout voir" en un minimum de temps mais c'est quand même plus agréable de pouvoir prendre le temps et profiter plus longuement de la ville. Surtout que Washington est une ville où il est très agréable de se promener à pieds. Il y a de quoi s'occuper. | | | quelles places avez vous pris ? ou?A quel prix ?
Les places étaient dans le virage 1, une dizaine de rang depuis le bas des tribunes. On a acheté les billets sur le site officiel du circuit et on les a reçus par la Poste (très peu de temps avant notre départ. Environ deux semaines avant la course). On a prit les tickets 2-Pack qui comprend 2 places, 2 hot-dogs & boissons (1 par personne), et le parking. On en a eu pour 125€ à deux. Je ne sais pas si les prix ont augmenté depuis...
Combien de temps arriver avant sur le speedway ? quoi ne pas louper aux abords du circuit?
Au niveau de l'ambiance et de l'organisation : génial tout simplement. C'est américain, c'est de la Nascar. Place au spectacle donc. On est arrivé aux alentours du circuit vers 10h30, le départ de la course était à 13-13h30. Mais avant il y a évidement tout le protocole : la présentation des pilotes, l'hymne national, etc. Il y avait aussi une exhibition avec des hélicoptères et des voitures de l'armée. Il y a tout le merchandising des pilotes... Mieux vaut arriver plusieurs heures avant. Car une fois la course terminée, les tribunes et le circuit se vident très vite. Autant profiter de l'ambiance avant la course. Vous pouvez aussi louer un casque pour écouter les fréquences radio des pilotes en temps réel pendant la course. On ne l'avait pas fait, mais si l'on y retourne un jour, je le ferai. 1. C'est intéressant pour suivre la course (plus dur de la suivre en direct qu'à la télé...) 2. Ca protège les oreilles. Petit conseil, si vous en avez, emmener vos boule quies. On a l'habitude des courses automobiles mais là honnêtement, c'était littéralement à la limite du supportable...
Perso je supporte Jeff Gordon mais les frères Busch font partie de mes pilotes préférés.  Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Images attachées: | | | Merci pour votre reponse  Pour les oreilles j'ai deux options : -Des bouchons d'oreilles -Un casque de chantier antibruit | | | Voila vol et hôtel réservé  je serais sur là 900 10th St NW, Washington, DC, 20001 États-Unis d'Amérique. J'ai réservé la navette, je n'ai plus qu'a faire le planning. Quelle sont les endroits ou il faut mieux réserver par avance, cela m'aidera à faire mon planning. Déjà sur J1 le 8 arrivé vers 13h à Washington, navette puis arrivé à l'hôtel vers 15h (je prévois large) ballade autour de l'hôtel, le soir certainement ballade autour de la reflecting pool pour les premières photos
J2 le 9 Visite de la maison blanche (le parc) : que faut il réserver et ou?, si le temps un musée, le soir match de foot
J3 le 10 visite autour d'union station le soir concert de DM à Bristow
................. à suivre
Avez vous des restaurants à me conseiller dans le coin. Merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |