Luke06 · 8 août 2013 à 22:03 · 5 photos 52 messages · 12 participants · 7 082 affichages | | | | À: Luke06 · 10 août 2013 à 18:51 Re: Une semaine à Washington Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 367 affichages · Partager Bonsoir,
Ton hôtel est à 10 minutes de marche de la station de métro METRO CENTER qui est un noeud de correspondance pour les lignes du métro, et en marchand bien, il te faudra environ 15 minutes pour aller à Lafayette Square, côté où se trouve l'entrée de la Maison Blanche. Si non, autour de l'hôtel même, circulez y rien à voir, sauf des immeubles...
Il faut savoir qu'à partir de 18h, Washington, c'est "ville morte", après que les bureaux se soient vidés, mais pour les restaus, tu pourras en trouver autour de Convention Center et de Metro Center. Si non, pousse en métro jusqu'à Grand Central Station et son fabuleux food court au sous-sol. Je peux t'assurer qu'on y mange super bien et pour pas très cher (j'y suis allé souvent). A Mc Pherson Square, sur NW 14th Street, dans un renfoncement, il y a un FIVE GUYS BURGER. Trop bon et pas trop cher : il paraît que FIVE GUYS c'est les burgers préférés de Mr Obama... Alors.... Attention, dans ce restaurant, c'est réglement en CASH uniquement.
Si ça peux t'aider, en déplacement j'utilise toujours le CARTOVILLE de chez Gallimard. C'est un petit guide très pratique avec le plan des villes quartier par quartier. Il est bien utile et pas du tout encombrant. Plus que le Routard, c'est devenu ma référence pour me repérer et me balader en ville.
Bonne soirée... | | | Il faut savoir qu'à partir de 18h, Washington, c'est "ville morte", après que les bureaux se soient vidés, mais pour les restaus, tu pourras en trouver autour de Convention Center et de Metro Center.
La ville est morte le soir tout pres des bureaux du governement, mais ailleurs, la ville reste tres active. Aux quartiers suivants par example: Dupont Circle, Adams Morgan, Georgetown, U Street, et Chinatown (pres de la station Gallery Place). | | | À: Pong · 11 août 2013 à 10:22 Re: Une semaine à Washington Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 340 affichages · Partager Merci, oui l'hôtel et embassy suites washington convention center Il n'est pas bien?????? Je voudrais avoir une info sur les places de foot US que j'ai pris, je suis SRO313 Row 15 seat 14 ce sont des places assises ou debout??? | | | À: Luke06 · 11 août 2013 à 13:59 Re: Une semaine à Washington Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Je voudrais avoir une info sur les places de foot US que j'ai pris, je suis SRO313 Row 15 seat 14 ce sont des places assises ou debout???
Debout. SRO = Standing Room Only | | | Alors pourquoi il y a une rangée et un siege????????????? | | | À: Luke06 · 11 août 2013 à 15:29 Re: Une semaine à Washington Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager Alors, pourquoi as-tu demande si c'est assis ou debout? | | | Bein parce qu'on me dit les deux et comme je n'arrive pas à trouver des photos, ni a comprendre pourquoi il y a ces infos sur le billets, je demande à des personnes qui ont pus l'habitude du stade. Sur les places SRO400 il n'y a pas ces indications, en plus je ne comprend pas le concept debout avec une place notifiée. En gros si j'ai une photo ou vidéo je verrais mieux dans quelle galère je me suis mis  . Je savais que les SRO 400 étaient debout, mais vu la présentation des SRO300 J'ai eut un doute. | | | À: Luke06 · 11 août 2013 à 16:35 Re: Une semaine à Washington Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 328 affichages · Partager
TU as trouvé ???
Merci pour ta reconnaissance, j'imagine que plus tard tu diras à tes amis que tu as organisé ton voyage tout seul.... | | | Etes vous sur de vouloir passer une semaine à washington meme ?? Je n'y suis jamais aller mais en 2/3 jours on a fait l'essentiel visiblement (je prepare mon voyage de l'année prochaine ou j'y passerais 2 jours pleins), l'essentiel des memoriaux peux se faire rapidement en louant un velo par exemple.
Hello,
J'y ai passé 8 jours en Janvier 2012 et je n'ai pas eu le temps de tout faire... j'aurais pu facilement y passer une seconde semaine sans m'ennuyer.
En 3 jours, prévoyez bien votre planning pour éviter de faire des A/R inutiles et d'avoir l'impression de passer à côté de certaines choses.
Bonne soirée | | | À: Luke06 · 11 août 2013 à 20:37 Re: Une semaine à Washington Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager Hello,
Avez-vous pensez à la visite du Capitol, de la Bibli du Congrès et de la Cours Suprême? C'est magnifique (à mes yeux bien sur ;-))
Bonne soirée | | |
TU as trouvé ???
Merci pour ta reconnaissance, j'imagine que plus tard tu diras à tes amis que tu as organisé ton voyage tout seul.... 

Salut Sam | | | À: RixJo · 11 août 2013 à 23:19 Re: Une semaine à Washington Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 1 302 affichages · Partager J'y passerais 2 jours pleins : Mon programme n'est pas definis concretement pour l'instant mais le jour 1: tour des memoriaux principaux et batiment, washington monument, jeffersson memorial, lincolm memorial, vietnam memorial, korea war memorial, world xar 2 memorial, reflecting pool, old post office, white house, et capitol. En jour 2 : 2ou 3 musées dont sur et certain le musée de l'air et de l'espace.
Je pense qu'avec ca l'essentiel de washinton sera fait | | | Je pense qu'avec ca l'essentiel de washinton sera fait
Rectification : Avec ça, le minimum sera (vite) vu. | | | Vite vu je sais pas mais je l'estime suffisant j'ai hesité entre 2 jours et 3 jours pour washington et j'en ai conclu qu'en louant un velo et traversant le mall du capitol jusqu'au lincoln memorial, les monuments et memoriaux seraient fait largement dans la journée, et donc que le J2 serait consacré à 2 ou 3 musées.Je logerais pres du cimetiere d' arlington, donc pentagon et le cimetiere fait eventuelement l'apres midi de notre arrivé. Le reste bah ca m'importe peux, pas envie de visiter les quartiers de washington.Avec ca je combine une petite journée à dover et apres hop direction l'ouest | | | Désolé de m'approprier ta découverte qui m' a bien aidé, car j'ai réservé sur ce site. Comme sur chaque forum, il faut faire attention à ses sources, pour ne pas blesser certain, j'ai trouvé cette formule. Mais sache qu'hier je voulais te remercier sur l'autre endroit, mais il était en panne. Pour la peine je vais m'excuser de l'autre côté aussi  . PS dés que j'ai accès | | | salut Sabine !!! Je suis à Boston là, après 1 semaine à New York  et avant le Cape Cod et Orlando 
Petit veinard !!   Profites-en bien et, surtout, prends plein de photos que nous regarderons en salivant d'envie !!  
. Alors, tu as testé OpenSkies pour moi ?  | | | J'y passerais 2 jours pleins : Mon programme n'est pas definis concretement pour l'instant mais le jour 1: tour des memoriaux principaux et batiment, washington monument, jeffersson memorial, lincolm memorial, vietnam memorial, korea war memorial, world xar 2 memorial, reflecting pool, old post office, white house, et capitol. En jour 2 : 2ou 3 musées dont sur et certain le musée de l'air et de l'espace.
Je pense qu'avec ca l'essentiel de washinton sera fait
Hello,
Fais attention que le Musée de l'Air et de l'Espace à deux sites à Washington, le premier en centre ville qui a plus une collection à caractère "culturel" (moins d'avions, mais plus d'explications et des petites expos sur diverses sujets) et une autre partie près de l'aéroport de Dulles (que des avions dans un immense hangar).
Bonne fin de journée
Jo | | | À: RixJo · 12 août 2013 à 17:35 Re: Une semaine à Washington Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Bonsoir,
Il faut préciser que l'annexe du musée de l'air et de l'espace qui se trouve près de l'aéroport de Dulles n'est pas desservi par les transports en commun. Il n'est accessible qu'en voiture ou en taxi, ou bien par la navette des hôtels qui se trouve près de l'aéroport.
Dans ce grand hangar, j'y ai passé plus de 4 heures et je ne me suis pas ennuyée un seul instant... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 047 visiteurs en ligne depuis une heure! |