Etes vous sur de vouloir passer une semaine à
washington meme ??
Je n'y suis jamais aller mais en 2/3 jours on a fait l'essentiel visiblement (je prepare mon voyage de l'année prochaine ou j'y passerais 2 jours pleins), l'essentiel des memoriaux peux se faire rapidement en louant un velo par exemple.
Je me suis dit la même chose en lisant l'intitulé du sujet, mais au final, tout dépend dans quel contexte on se rend à
Washington :
- Premier séjour aux
Etats-Unis : alors en effet, peut-être est-il dommage de se limiter à
Washington, quand il y a
New York à qq heure de bus pour qq dollars, pour ma part, nous avions fait un séjour complet sur la côte Est, en visitant
New York,
Philadelphie,
Atlantic City,
Washington et
Miami, nous étions resté que 2 nuits à
Washington, pour une seule journée entière. Autant dire que la journée a été bien remplie avec les Mémoriaux (Jefferson,
Lincoln, WWII, FDR/MLK, etc.), les principaux monuments (
Washington Monument, Maison Blanche, Capitole), et quelques musées (Musée de la déportation, Musée aéronautique, Indian Museum, etc.). Nous avions tout fait à pied en partant tôt le matin et rentrant tard (nous avions fini par les mémoriaux de nuit, à faire !). Donc dans le cadre d'un séjour "itinérant", 1 ou 2 jours suffisent pour faire le tour des principaux sites d'intérêt, certes rapidement.
- Apparemment, Luke06 passe une seule semaine sur la Côte Est, probablement a-t-il déjà visité qq autres villes !
Mais en tous cas, il est certains que
Washington est une ville très agréable, ou beaucoup de chose peuvent se faire à pied !
PS : Five Guys Burger, j'ai eu l'occasion de gouter à
New York, top je recommande ! 10$ le Burger avec tout dedans, excellent, on en a pour notre argent !
PS bis : l'hôtel est déjà reservé pour Luke06, mais si d'autres personnes lisent la conversation en projetant un voyage à
Washington, j'avais séjourné au District Hotel, très pratique pour tout faire à pied en commençant par la maison blanche ! Pas très cher, et un excellent petit déjeuner offert les deux matins !