Salut Aurore !!
Surtout ne t'inquiète pas, c'est normal que certaines personnes mettent plus de temps que d'autres à s'adapter lorsque l'on change de fac, de logement, d'entourage, bref de vie.
J'ai vécu + ou - la même expérience que toi en
Ecosse: des gens qui sortaient tout les soirs autour de moi et une quantité de travaux / lectures / recherches en bibliothèque assez massive avec l'angoisse de ne pas valider mon semestre à mon retour en
France.
Au début j'étais angoissée de foirer mon semestre et je ne sortais presque pas - grosse erreur! En sortant de temps en temps, une soirée ou un aprèm, mon travail n'en était pas moins efficace (après 20heures, on est tout le temps moins efficace de toute façon) et qu'au contraire j'étais bcp plus motivée le lendemain pour me replonger dans mes cours!
L' erreur à ne pas commettre (que j'ai faite dans un premier temps) c'est de te renfermer sur toi-même et de te refuser toute sortie, car ça va te foutre un grand coup au moral.
Dublin est une ville qui n'est pas franchement belle en journée (avis personnel bien sur), mais c'est le soir qu'elle se met à briller, et que l'ambiance est la meilleure!!
Si tu as bien bossé en journée, à 20heures tu te forces à fermer tous tes cahiers, et tu vas prendre un grand bol d'air (et de Guinness

) dans Temple Bar. Ca va changer ta vision des choses. Les sorties, les rencontres, vont faire partie de tes plus beaux souvenirs d'Erasmus lorsque tu rentreras en
France, n'hésite donc pas à t'aérer l'esprit de temps en temps!
Ensuite, j'avoue que c'est frustrant quand tu as l'impression d'être la seule à avoir une montagne de choses à faire alors que les autres semblent se la couler douce. Mais il faut positiver, penser à tout ce que cela va t'apporter d'un point de vue personnel, et essayer de gérer son temps de façon la plus efficace possible. Peut-être étudies-tu encore trop selon le système français, où il faut apprendre bcp de chose par coeur, mais le système anglo-saxon est un peu différent, en général il se base + sur la réflexion personnelle au moment des partiels?? (dans quelle filière étudies-tu? tes camarades de classe ont-ils aussi ce sentiment d'être débordé?)
Bref, déconnecte-toi de temps en temps, car c'est de ces moments-là que tu te souviendras par la suite! positive et profite de l'
Irlande :)
Bon courage!
Olympe