Bonjour,
cela fait que 2 jours que suis inscrite a VF et je suis fasciné par toute les discutions que l'on y trouve. Et au hasard d'une recherche je suis tombé sur la votre qui m'a fait sourire, je suis une jeunes française de 24 ans qui pratique la
casamance depuis 2 ans maintenant j'y est installer une petite case avec mon compagnon sur l'île de Carabane, facile à trouver vous pouvez prendre le "courier" ou pirogue qui part de Elinkine deux fois par jour, parfois plus.
Cela vous coûte mille franc cfa et si vous aimez la négociation vous pouvez essayer de faire passer vos bagages gratos. Cette pirogue vous dépose directement au village de Carabane, très petit pas plus de 600 habitants, il y a de bonne balade a faire et de belles choses à voir notamment l'une des premières églises coloniales ainsi que la tombe du Capitaine Proté, colonialiste enterré debout selon la légende pour voir au loin arrivé les bateaux (j'avoue je ne connait pas l'histoire exacte).
Pour ma part je prend mes clic et mes clac et je vais y passer l'année, mon départ est pour mi octobre, si vous êtes intéressé je vous accueil dans mon humble case.
Il faut aimer vivre à la "roots "comme certain le dise, pas d'eau courante (et non il faut aller la chercher au puits), pas d'électricité (juste une belle lueure de bougie), mais il y a tout de même des sanitaires, enfin si ça ne vous dérange pas de vivre à l'africaine alors vous êtes les bienvenues.Nous ne demandons qu'une participation pour la nourriture. Tout le reste nous le faisons ensemble.
Ce n'est pas un campement c'est juste un lieu où l'on aime recevoir des gens.