Bonjour,
Je me sens très mal à l'aise car dans une rubrique de demande de renseignements sur un futur campement d'Elinkine, ça se termine en faisant ma publicité. J'en suis fier mais pas bien dans mes tongues.... Je suis désolé pour Aladin, initiateur du Casa Star.
N'oublions pas que le campement villageois a pour vocation d'aider le village et pas de faire chuter des commerces, même s'ils interviennent sur le même type d'activité.
Si le tourisme reprend comme nous l'espérons tous et comme le nouveau ministre du tourisme, Mr Youssou N'Dour s'y est engagé, il y aura de la place pour tout le monde.
La situation géographique et logistique d'Elinkine mérite que beaucoup plus de voyageurs s'y arrêtent un peu. A l'écart des grands sites touristiques comme
Cap Skirring et Carabane, Elinkine permet d'observer la vie locale d'un village de pêcheurs et d'agriculteurs. Elinkine est probablement le village le plus hétéroclite du
Sénégal avec presque toutes les ethnies du
Sénégal représentées ainsi que de nombreuses nationalités étrangères de l'Afrique de l'Ouest. A Elinkine, vous êtes tout proches de Carabane, des îles des bolongs comme Wendaye ou Ehidj. L'accès à la Pointe St Georges ou aux villages de Djogué ou Nioumoune est facile. Elinkine reste proche d'Oussouye et des ses villages de brousse environnants très riches en activités et cultures locales sans oublier le célèbre village de M'Lomp.
Ziguinchor et
Cap Skirring se trouve à environ une heure d'Elinkine.
Je vais donc citer tous les campements présents sur Elinkine seulement en précisant que le campement villageois est une structure villageoise, qui appartient toujours au village et dont le fonctionnement et l'utilisation des bénéfices sont fixés par un conseil d'administration comprenant des villageois et moi. Les autres structures sont des campements privés dont les bénéfices ne reviennent pas au village mais qui font travailler l'économie locale et qui pour certains créent de l'emploi localement.
Il y a donc à Elinkine, par ordre d'ancienneté :
- Le campement villageois
- Le Fromager
- Le Coumbassou
- Le campement Pimpante Loisirs
et prochainement :
- Le Casa Star
La rumeur publique parle même d'un projet d'un sixième campement.
Il ne m'appartient pas de citer les avantages ou valeurs de chacun, je ne serai peut-être pas objectif en étant acteur de cette concurrence.
Que ce soit dans un ou dans l'autre des campements, venez à Elinkine !!!!!!